Les 8 meilleures applications mobiles pour les horaires des prières

applications mobiles pour les horaires de prière

La prière est une obligation pour le fidèle musulman. Il se doit de vénérer Allah aux bons moments. Faire ses prières, à l’heure convenue, est impérative. Or, dans la vie active, il arrive que l’on se laisse emporter par les tracasseries. Raison pour laquelle l’on vous conseille de vous faire aider par certains outils « nouvelle génération ». Il s’agit des meilleures applications pour les horaires de prières.


1- Muslim Pro

Muslim Pro application horaire prière fiable

Muslim Pro est l’application est l’outil le plus réputé de cette liste. En réalité, il contient tous les traits de caractère d’une alarme pour musulman. Tout commence par les notifications des heures de prières. Il suffit de faire les réglages. Vous pouvez même choisir la sonnerie qui vous convient. Le calendrier bien fourni intégré à l’application est unique en son genre.

Si vous ne voulez pas prier tout seul, vous pouvez vous faire accompagner par des voix préenregistrées. C’est dire que des récitations audios sont disponibles dans l’application pour alléger la prière du musulman débutant.

Les amoureux des heures de repas peuvent aussi se fier à cet outil tant il est optimisé pour indiquer les restaurants les plus proches. Il ne s’agit pas de n’importe quel restaurant, mais de bons coins musulmans où l’on sert de la «bonne cuisine sainte».

 

2- Ramadan

Ramadan Application islamique

Pour le ramadan, les concepteurs et développeurs ont imaginé cet outil particulièrement pour aider les musulmans des quatre coins du monde à régler les problèmes de retard de prière. Il est question d’un instrument dynamique tournant autour de l’islam. L’utilisation est pratique. Il suffit de régler le calendrier et d’adapter l’horloge au décalage horaire de votre région.

D’abord, l’application « Ramadan » vous sert de boussole. Pour rappel, l’on fait toujours face à la Mecque pour la prière. Or, il n’est pas toujours évident de s’orienter judicieusement lorsqu’on est en voyage. L’outil peut spécifiquement diriger le fidèle croyant dans la direction de la Mecque. Ensuite, les notifications d’heures de prière sont automatiques. C’est toujours bien vu qu’un fidèle fasse ses prières à l’heure convenue dans le coran. Enfin, l’outil aide à détecter les heures de lever de soleil et de coucher.

 

3- Athan : Ramadan, Heure de prière, Coran

Athan Ramadan Heure de prière Coran

Cet outil disponible après réactualisation est devenu bien pratique pour le fidèle musulman. Il est aujourd’hui une application complète de connaissance d’horaires de prières.

Compatible avec tous les appareils mobiles, il intègre des fonctionnalités de récitations de coran. C’est tout un panel de richesses de dévot qui attend l’utilisateur. En plus, vous avez un enregistrement de toutes vos anciennes prières. En dehors de cela, l’alarme est optimisée et câblée sur le fuseau horaire de votre ville ou région. Aussi avez-vous grâce à la boussole intégrée la disposition adéquate pour la prière.

 

4- Salatuk

Salatuk

Salatuk est conçu pour aider les musulmans à connaitre les horaires des prières. Gardez juste votre localisation et votre connexion internet en marche. L’application se charge de faire les mises à jour automatiquement. Avec son intégration des différentes données relatives aux horaires par ville, par région, sa fixation des horaires de prière est objective et fiable.

Salatuk est l’outil du musulman des temps modernes. Son interface attractive est programmée sur les couleurs les plus sobres. C’est fait dans le but d’aider le musulman à rester dans la sobriété afin de mieux admettre son humilité.

 

5- Ramadan Times

Ramadan Times télécharger horaire de prière

Cette application disponible pour les musulmans anglophones est une merveille technologique. Ses fonctionnalités sont au-delà des attentes des utilisateurs. Elle est présentée comme l’outil du moment. Elle peut servir à prier à l’heure à n’importe quelle période de l’année. C’est bien ce qui la rend attrayante.

Le calendrier disponible est purement musulman avec les noms précis des personnes nées les jours concernées. Pour Ramadan times comme pour toutes les applications musulmanes, le coran est sacré. Il est donc disposé de la bonne façon dans l’interface de l’outil avec une organisation rationnelle et rigoureuse. L’utilisateur novice peut toujours se servir de cet outil puisqu’il n’y a aucune complication.

 

6- Heures de Prières – Qibla et Adhan

Heures de prières Qibla et Adhan

Comme son nom l’indique, l’application « Heures de Prière » convient à tous les fidèles croyants. Elle est foncièrement axée sur les heures de prières chez le fidèle musulman. Cela en fait alors un outil spécialisé capable de réglementer les prières de la journée.

Pour l’utilisateur, c’est un outil léger et sans complexité. Vous avez juste à finaliser le paramétrage et vous prierez à l’heure. L’instance de l’application à l’heure convenue est telle que l’on ne peut ne pas l’entendre. Peu importe à quoi vous êtes occupé, vous prendrez une pause pour mieux entrer en communication avec le très Saint-Père.

 

7- Athan Pro

Athan Pro application prière islam

Avec l’application Athan Pro, à la notification de l’horaire de prière, vous avez accès à l’Adhan, sans toucher à votre appareil. Pour ne pas que vous soyez en retard, l’outil envoie un message d’avertissement avant l’heure. Vous êtes prévenu à temps. Le meilleur dans le lot est qu’il est adapté à votre position géographique. C’est dire que vous n’avez pas besoin de faire des mises à jour. Votre localisation activée, l’application se charge de faire les réglages automatiquement. Peu importe la zone dans laquelle vous vous trouvez, elle vous indique l’heure de la prière avec précision.

 

8- Salaat Time

Salaat Time meilleur application prière islam

L’application Salaat Time, pour les horaires des prières, n’est pas spécifiquement basée sur le calendrier musulman, l’hijri. l’outil admet aussi le calendrier grégorien. Cela le rend objectif. Il peut donc vous servir comme une horloge et un calendrier ordinaires. Toutefois, il faut entrer les coordonnées géographiques pour aider au paramétrage adéquat.

Pour ce qui concerne les fonctionnalités relatives aux heures de prières, l’application est complète. Elle vous indique au prime abord la position de la Mecque pour faciliter la prière. Ensuite, Elle donne l’alerte une fois que l’heure de l’une des cinq prières sonne. Le plus astucieux, Elle indique les noms spécifiques des prières pour le musulman apprenti.

 

Chaque application de la liste a sa spécificitée. Tous, elles présentent au moins un point commun : la précision dans l’alerte des prières. Selon les besoins personnels, vous aurez à choisir l’une ou l’autre.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés