La digitalisation avec son essor vertigineux est l’un des phénomènes les plus en vogue au cours de ces derniers siècles. Elle a dominé tous les secteurs d’activité à un point où elle s’impose en tant que référence. Qui peut dans un monde en pleine globalisation se passer du Net tout en cherchant à être efficient ? Une insignifiante partie de la population à coup sûr ! Tous les jours, leur lot d’achat en ligne en un temps record. Dans l’intervalle de quelques tierces depuis votre lit la possibilité est offerte de commercer, d’acheter, et ceci avec pour référence centrale PayPal. Pourtant plusieurs alternatives viennent surpasser cette interface puisqu’elle est controversée pour ses difficultés de confidentialité et de sécurité. Vous aimerez assurément les connaître ! Voici donc pour vous les meilleures options pour obvier à PayPal.
1- Stripe
Mis à point pour faciliter par le biais du Web les échanges commerciaux dans les pays clés du continent européen, Stripe est une solution vertueuse pour éviter de recourir à PayPal. C’est la marque de fabrique d’une entreprise américaine qui intervient notamment en Allemagne, en France, en Espagne, en Suisse et en Italie. Son atout le plus édifiant est sa politique s’agissant des remises, du service tarifaire proposé pour les startups et qui font l’objet d’une clarté et d’une clairvoyance à nul égal. Elle reçoit pour les diverses activités les cartes débits comme les cartes crédits et constitue une fontaine d’opportunités pour les sociétés de petite, moyenne ou de grande taille de par ses relations privilégiées avec Skype, Twitter et Facebook.
Elle est aussi reconnue pour son dispositif sécuritaire rassurant. À tout seigneur, tout honneur entendez par là que Stripe est au summum des critères de sécurité (certifié PCI stade 1) quant au transfert de somme en ligne. Vous avez besoin en toute urgence d’une parcelle dynamique de paiement, ce service est comme qui dirait votre homme de main. L’ouverture d’un compte est facultative. Ces autres propriétés sont le support commode des hausses d’activité et la redirection automatique dès suite de l’achat vers une autre page. Le bémol moindre est que sa documentation est plus axée sur l’anglais. Par contre, elle permet d’organiser de main de maître les portefeuilles. Il suffit d’essayer !
2- Amazon Pay
Amazon est sans contestation l’un des géants commerciaux les plus influents de notre ère. C’est un point de chute prisé par une kyrielle de boutiques en ligne du fait de sa célébrité. Ce service de paiement présente à titre d’avantage l’usage d’un compte personnel et unique à l’effigie d’Amazon ce qui n’est pas toutefois pratique sous la plupart de ses aspects en matière de flexibilité. De même, de par les conditions auxquelles le client adhère Amazon Pay peut suivre les actions de ses clients sur la toile. Néanmoins, il convient de préciser que ladite plateforme ne débite les comptes qu’après la mise en disponibilité, c’est-à-dire l’envoi de l’article objet de la transaction. C’est une courroie de transmission idéale dans la relation acheteur-vendeur. Ces commissions avoisinent à un détail près celles de PayPal. Il faut juste saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe adapté et le tout est joué !
3- Paylib
Ce moyen de paiement fiable à l’instar de bon nombre de structure exempte les particuliers de frais. De plus, il ne requiert pas de façon indispensable l’insertion d’informations bancaires parce qu’il a la largesse de se configurer en se basant sur les données fournies par la page de banque vous concernant. Pratique, n’est-ce pas ? Votre achat se fait sur ce site en quelques clics, que vous ayez en main un téléphone, un ordi ou une tablette. Jouissez donc du fait que les données délicates soient conservées sur votre cadre bancaire pour plus de sécurité. L’inconvénient minime est qu’il est uniquement accessible à moins d’une dizaine de banques au nombre desquelles figurent : la Banque Postale, la BNP Paribas, Boursorama, etc. Il en ressort qu’il doit sa naissance à certaines banques de France.
4- Masterpass
Cette alternative présente comme son homologue Stripe une difficulté de par ses fichiers majoritairement conçus dans la langue anglaise. Par contre elle a, à son actif une panoplie d’aubaines. Au plan sécuritaire, elle est certifiée PCI niveau 1. Il est de même improductif de s’évertuer à créer un compte confiant de l’infaillibilité de ses barrières de sécurité. L’un de ses atouts parlants est que ce service est dans son entièreté sans frais et donc gratis pour son consommateur. Rappelons que son planning de fidélisation est fructueux et digne d’intérêt. Malheureusement, seuls les usagers des cartes bancaires peuvent y avoir accès. Ce portefeuille numérique cible à priori les propriétaires ou utilisateurs de MasterCard comme son nom le fait sous-entendre bien que cela ne soit pas son unique domaine de prédilection. Besoin de paiement rapide ? Pensez à Masterpass !
5- Apple Pay
Quels sont les avantages d’Apple Pay ? Pourquoi le préférer à PayPal ? Si vous êtes un fanatique des produits Apple, c’est votre mine d’or. Laissez-vous à présent sublimer par ses nombreuses facilités. Ces offres à l’endroit d’autres points de vente sont disponibles aux USA, en Grande-Bretagne en France et aussi en Suisse. Vous avez la possibilité de payer sans établir un contact direct avec la boutique ciblée en dépit de son haut niveau de sécurité. Les centres de vente en relation avec ce service autorisent le « paiement sans contact ». Il est véritablement compétitif, mais son point faible est qu’il est strictement réservé au cercle fermé des utilisateurs Apple.
6- Shopify Payments
Shopify est une société de commerce électronique créée courant 2006. Cependant, il a fallu attendu jusqu’en 2013 pour voir cette entreprise canadienne lancer son propre système de paiement intégré à sa plateforme : le Shopify Payments. Ce système de paiement se trouve être une meilleure alternative à PayPal en ce sens qu’il ne nécessite pas l’intégration directe d’une passerelle de paiement externe à votre boutique en ligne. C’est le meilleur moyen de paiement pour les propriétaires d’entreprises de commerce électronique.
En effet avec Shopify Payments, vous pouvez facilement gérer toutes vos transactions depuis votre tableau de bord principal de Shopify. C’est un système qui favorise une cohésion homogène entre votre système de paiement et votre e-commerce. Pour profiter de ce système de paiement en ligne, il vous suffit de créer un compte sur Shopify et de le configurer afin de commencer par lancer les opérations financières. C’est l’un des systèmes de paiements qui vous facilitent vos ventes et achats en ligne en peu de temps. Shopify Payments couvre plus de 16 pays dans le monde.
7- Wise
Si vous êtes à la recherche d’un système de paiement qui facilite le transfert de fonds d’un pays à un autre partout dans le monde, vous avez ce qu’il vous faut avec TransferWise ou Wise. C’est un système de paiement que nous recommandons principalement à tous les particuliers et entreprises sans frontières. Wise est une entreprise qui propose ses services partout dans le monde à des coûts relativement bas. Aucun autre frais caché n’est facturé sur les transactions depuis votre portefeuille électronique.
Wise est une excellente passerelle de paiement en ligne qui permet le transfert de fonds vers des banques traditionnelles dans plus de 30 pays. Avec Wise, les frais de virement de banque à banque sont généralement plus bas que ceux facturés par les sociétés de transfert d’argent et les banques traditionnelles. En effet, cette société de transfert d’argent électronique facture 0,5 % comme frais de transactions pour toutes les devises sauf pour les transferts en dollars américains, en peso philippin et autres.
Il faut également dire que l’inscription sur cette plateforme est entièrement gratuite. Étant une plateforme qui prend en charge plus de 57 devises, vous pouvez dès votre inscription choisir un compte « Multidevise ».
8- Skrill
Lancée seulement en 2001, Skrill est devenue en quelques années une des meilleures alternatives à PayPal. Si les frais de transactions et autres tarifs semblent être pareils (1 % comme frais de commission sur tout envoi d’argent), Skrill se démarque de son principal concurrent sur plusieurs points. En effet, cette plateforme de paiement en ligne accepte des transactions dans plus de 200 pays à travers le monde dans au moins 40 devises.
Skrill se positionne également comme étant une des meilleures alternatives à PayPal en ce sens que les transactions internationales de fonds peuvent se faire directement sur une carte de débit. De même, sa carte de débit peut être utilisée dans les guichets automatiques partout dans le monde. Avec Skrill, la limite de transfert d’argent par jour est de 10 000 $ pour un envoi minimum de 60 $. Par contre, l’un des inconvénients sinon le principal c’est son service client qui est médiocre.
9- Google Pay
En matière d’innovation, Google n’est jamais loin. Cette firme dispose également d’un excellent moyen de paiement pour les particuliers et les commerçants. Lancé en 2015 sous le nom d’Android Pay, Google Pay est depuis peu une excellente alternative à PayPal. En effet, c’est un système de paiement qui offre des services entièrement gratuits partout dans le monde. Aucun frais n’est facturé sur vos transactions ni sur celles réalisées par vos clients. Avec Google Pay, les transactions sont rapides et très sûres, car la plateforme a mis en place différents niveaux de sécurité pour protéger vos fonds.
Le plafond maximal de transfert est de 10 000 $ par jour et de 50 000 $ en espace de 5 jours. Il faut aussi noter que les services de Google Pay couvrent tous les résidents de l’UE, des États-Unis, du Brésil, de la Russie, de l’Amérique du Nord, du Royaume-Uni et de l’Australie. Cependant, les services de cette plateforme sont limités aux iOS et à certains Android.
10- Authorize.Net
Authorize.Net est un système de paiement en ligne uniquement tourné vers les professionnels. Vous n’aurez pas ainsi la possibilité d’envoyer ou de recevoir de l’argent d’un particulier (ami, famille ou autres). Malgré cette restriction, cela ne l’empêche pas d’être une bonne alternative à PayPal. C’est donc une plateforme qui n’accepte que les transactions effectuées pour le compte d’une entreprise. Elle accepte les transactions par cartes de crédit, mais également les chèques électroniques.
Authorize.Net permet des opérations financières en toute sécurité. C’est l’un des meilleurs dans ce domaine partout dans le monde. Cependant, des frais de passerelles sont appliqués par mois et sont d’environ 25 $. De même, pour les transactions internationales, une commission de 1,5 % est également appliquée.
11- Klarna
Klarna est l’une des meilleures alternatives à PayPal que vous pouvez utiliser pour vos transactions en ligne sans même vous inscrire préalablement. Il vous suffit de vous connecter directement aux services bancaires, introduire vos coordonnées bancaires en ligne pour valider vos paiements. Avec cette plateforme, vous pouvez passer vos commandes en ligne et payer une fois livraison faite, car Klarna se charge directement de régler le marchand à votre place.
Aussi, elle offre la possibilité de payer votre commande sur plusieurs fois. Pour ce qui concerne les retours de produits, aucun frais n’est appliqué. Cependant, l’application présente quelques inconvénients. Elle peut refuser des achats sans aucune justification. De même, les remboursements prennent parfois plusieurs jours.
Ce descriptif d’alternatives même s’il a pour centre d’appel la crème des crèmes ne montre qu’une petite facette de l’iceberg. L’exploration approfondie de ses différentes propositions révélera sans doute plus de commodité. PayPal dispose malgré tout d’une notoriété qui la classe au rang des favoris, il ne fait par contre pas bonne figure en ce qui concerne les choix de service de paiement sélect et recommandable au premier regard. Si vos critères de sélection manquent d’être satisfaits par ces suppositions efficaces, n’hésitez pas à recourir à des alternatives tout aussi rentables et édifiantes telles que : Skrill, Yesbycash, Google Pay. Vous ne serez pas déçu. Commercez à présent en toute fiabilité !