La France va de l’avant avec la réglementation des Crypto-monnaies

réglementation des Crypto-monnaies

 

La réglementation de l’utilisation de la crypto-monnaie est un sujet d’actualité dans certains milieux. La réglementation de la crypto est bénéfique car elle ouvre la voie à plus d’entreprises et de citoyens à adopter des pièces numériques et des ICO. Ce faisant, ils contribuent à la diffusion des Crypto-monnaies et rendent les avantages accessibles à tous. Du point de vue des États, la réglementation est également positive car elle leur permet de lutter contre les activités criminelles financières et de récupérer de l’argent par le biais d’une crypto-taxation spécialement conçue à cet effet.



Actuellement, les leaders mondiaux et les équipes désignées cherchent à trouver la formule parfaite pour la réglementation des Crypto-monnaies. S’il est vrai que certains pays ont mis en œuvre leurs propres réglementations, la vérité est que beaucoup d’autres n’ont pas encore réglé les détails – et certains restent fermement contraires à la cryptographie. À ce stade précoce, personne n’a la solution parfaite pour réglementer un actif aussi fluide et sans frontières. La plupart des pays ont continué à copier et coller les lois existantes en matière de taxe sur la cryptographie, mais elles ne sont pas toujours compatibles et sont souvent insuffisantes.

 

La France entreprend son crypto-déménagement

 

meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies 1

 

Là où il y a un problème, il y a une solution. La France est l’un des rares pays à avoir fait des progrès remarquables dans ses tentatives de réglementation réussie des crypto. Les rumeurs sont excitantes et cela signifie que de plus en plus de citoyens français ouvrent l’œil à la crypto, aux échanges locaux, aux informations financières et à la gestion de la monnaie via des marques réputées telles que Luno, qui offre un service de portefeuille bitcoin très sécurisé.

La France a récemment dévoilé ses lois qui donnent aux gestionnaires de crypto et aux entreprises de technologie financière concernées une reconnaissance et des règles à respecter. Le pays profite également de ces lois, car elles peuvent désormais taxer de manière adéquate les entreprises opérant dans le domaine de la crypto sans zones grises. Il s’agit du premier règlement sur les crypto-monnaies à être finalisé par un grand pays et le premier dans l’Union Européenne.

L’UE est déjà en train de mettre en place ses propres réglementations en matière de crypto, ou la manière de les résoudre, au sein d’un groupe de travail spécialement désigné. Malgré les travaux en cours, cela n’a pas empêché d’autres États membres d’essayer de résoudre le problème eux-mêmes. Pourtant, avec la France pionnière dans la région avec des réglementations pratiques et efficaces auto-définies, ils se tournent maintenant vers Bruxelles et proposent à l’UE d’adopter leur cadre. Comment cela se jouera seul le temps nous le dira.

 

Pourquoi le règlement français sur la crypto inspire-t-il du bonheur aux utilisateurs ?

 

portefeuilles électroniques

 

De nombreux partisans des cryptomonnaies se féliciteront des réglementations établies par les autorités françaises, mais il y a une raison encore plus grande de faire la fête si vous opérez depuis la France ou si vous possédez une crypto tout en vivant en France. Avant l’introduction de la réglementation, la taxe appliquée à la crypto atteignait 45%. Cela n’a pas seulement été réduite à 19%, ce qui monte à 35% lorsque l’on tient compte des contributions sociales. Néanmoins, la nouvelle taxation sur la crypto a considérablement diminué et tous les utilisateurs des cryptomonnaies en seront reconnaissants.

 

Est-ce que d’autres pays de l’UE et des pays plus éloignés adopteront le modèle réglementaire français ? C’est difficile à dire mais ils ont certainement fait un bon acte à suivre.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés