Les 12 Meilleures plateformes pour acheter des Cryptomonnaies

meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies 1

Les meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies sont actuellement au centre des conversions. C’est en fait un sujet sur lequel se penchent les personnes intéressées par ce nouveau type de devise révolutionnaire. Ainsi, il est impératif de savoir où acheter de la crypto-monnaie pour bien débuter dans le domaine. Depuis peu, les plateformes et applications de crypto-monnaies affluent sur la toile. Celles-ci sont principalement axées sur l’achat, la vente, mais aussi l’échange. Ceci en tenant compte de l’utilisation du Dollar, de l’Euro, mais aussi de la Livre Sterling et d’autres devises conventionnelles.


Parlant des crypto-monnaies, des devises comme le Bitcoin, l’Etheureum, le Litecoin, le Dash et bien d’autres interviennent principalement. Toutefois, la démarche pour acheter des crypto-monnaies sur Internet est assez facile, mais il faut se référer aux meilleures plateformes pour acheter celles-ci. A cet effet, nous avons recensé pour vous dans cet article, les meilleurs sites sur lesquels vous pouvez effectuer vos opérations.

Crypto-monnaies pour les nuls - Guide Complet de la monnaie du futur PDF

 

Les meilleures plateformes d’achat des crypto-monnaies

meilleures plateformes pour acheter cryptomonnaies

 

1- Coinbase

Coinbase

Nous commençons tout d’abord dans cette section par la plateforme Coinbase. Celle-ci est opérationnelle dans près de 32 pays à travers le monde. Elle compte actuellement environ 8,3 millions de clients, dont un peu plus de 4,9 millions fidélisés après inscription sur la plateforme. Parmi ceux-ci nous pouvons compter près de 46.000 commerçants, et environ 10.000 développeurs. Coinbase est un site soutenu par des investisseurs fiables, et s’impose comme l’une des meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies. D’autre part, l’application liée à la plateforme est disponible dans l’App Store et dans PlayStore. Celle-ci dispose par ailleurs d’une interface simple et intuitive. Coinbase est surtout recommandé pour les débutants, car il facilite non seulement l’utilisation, mais aussi l’achat, la commercialisation, et même le stockage des crypto-monnaies en toute sécurité.

Concernant les avantages liés à cette plateforme, nous pouvons noter la facilité d’utilisation, la disponibilité de la liquidité, la rapidité des transactions, et la prise en charge des cartes de crédit.

 

2- CEX.IO

CEX.IO

Cette plateforme présente dans plus de 200 pays et faisant partie des meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies, prend en compte l’Euro, le Dollar US, la Livre Sterling, le Rouble Russe, le Dash, le Zcash, mais aussi l’Ethereum. Il faut noter que CEX.IO est l’un des sites offrant les meilleurs taux de liquidité dans le domaine de la crypto-monnaie. La plateforme permet d’autre part les payements par carte de crédit, mais également par virements bancaires. Elle facilite par ailleurs les transactions et est recommandé pour les débutants dans le secteur. Il est important de spécifier que ceux-ci sont généralement des commerçants professionnels. On note toutefois la possibilité de vendre ou d’acheter entre 100 et 1000 dollars USD en bitcoin. Ce site bénéficie d’une très bonne réputation et d’un taux de change des plus appréciables.

 

3- Kraken

Kraken

Disponible depuis 2011 sur le marché des crypto-monnaies, Kraken est un des partenaires de la première banque des crypto-devises au monde. La plateforme permet d’acheter, de vendre, mais aussi d’échanger les monnaies fiduciaires à l’instar du Dollar US, du Dollar Canadien, de l’Euro, la Livre Sterling, et le Yen Japonais contre des crypto-monnaies. Parmi la large gamme de monnaies numériques prise en charge par le site nous notons la Bitcoin, le Monero, l’Ethereum, l’Augur REP, ICONOMI, Zcash, Dogecoin, Litecoin, Ripple, Stellar, et le Lumens. Kraken s’impose aussi comme la plus grande bourse en Euro concernant le volume et la liquidité. Elle offre par ailleurs des avantages tels que des frais de transaction abordables, des tarifs de retrait et de dépôt révisés pour les traders, un excellent niveau de sécurité, et un processus de vérification simplifié.

 

4- Localbitcoins

localbitcoins

Localbitcoins fait elle aussi partie des meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies, et a la particularité de prélever la modique commission d’1% chez les vendeurs. Cette plateforme est présente dans environ 248 pays à travers le monde. D’autre part, elle est la première plateforme en matière d’échange P2P Bitcoin, disposant d’acheteurs et de vendeurs dans des milliers de villes dans le monde. Concernant les modes de paiement, ils sont fonctions de chaque pays, à l’exception de certaines régions pour lesquelles PayPal, Skrill, Dwolla et bien d’autres services sont pris en charge. Localbitcoins dispose d’une équipe de résolution de conflit entre vendeurs et acheteurs, mais aussi d’une équipe de soutien. L’un des avantages prépondérant de la plateforme est la possibilité de rencontrer physiquement les vendeurs et les acheteurs. Ceci pour les personnes qui craignent de se faire arnaquer.

 

5- Poloniex

poloniex

Ayant accusé un trafic de 7 millions d’internaute au mois de Février 2017 monté à 30 millions de visiteurs en Mai 2017, Poloniex est à ce jour l’une des meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies. Ce site Web permet l’échange de crypto-monnaies avec un fort volume et un environnement hautement sécurisé. Poloniex met également à la disposition des traders confirmés un ensemble d’outils optimisés, ainsi que des outils d’analyse de données. Par ailleurs, la plateforme dispose d’un barème de tarification dépendant du volume des transactions. Parmi les avantages dont on peut disposer ici, nous notons la création rapide de comptes, le prêt de Bitcoins, ainsi que le tarif réduit des transactions.

 

6- Changelly

Changelly cryptomonnaies

Développée par le studio MinerGate, Changelly est une plateforme qui se démarque particulièrement parmi les meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies. En effet, elle a la particularité de ne pas imposer d’inscription sur le site pour effectuer les transactions. Ce qui rend le processus d’achat rapide, mais aussi pratique. Ce site permet entre autres de changer les crypto-monnaies en d’autres monnaies numériques. La plateforme prend en charge près de 60 crypto-monnaies, et accepte les paiements par carte de crédit. Quant au prélèvement pour les commissions, il s’élève à seulement 0,5% pour tous les échanges possibles.

 

7- Bitfinex

bitfinex

Fondé en 2014, Bitfinex est le site d’échange ayant le plus gros volume de la place. Vous pouvez acheter facilement du Bitcoin par virement bancaire, et vous pouvez également faire du trading avec d’autres crypto-monnaies. Il y a plus de 25 crypto-monnaies différentes sur la plateforme, avec les célèbres comme le Bitcoin, le Bitcoin Cash, Le Ripple, L’IOTA, le Litecoin, …

Bitfinex est l’une des plateformes les plus simples et ergonomiques du marché. Elle propose aussi une panoplie d’ordres différents avec des frais réduits.

8- eToro

eToro plateforme achat monnaie virtuelle

eToro figure parmi des applications d’échange des cryptomonnaies les plus populaires au monde. Elle a été lancée en 2007 et accueille plus de 11 millions d’investisseurs chaque jour. Avec eToro, les négociations, les achats et ventes sont plus faciles. Elle propose l’échange d’une grande variété de cyptomonnaies environ 15. L’effet de levier proposé sur cette application est de 2x sur tout le trading crypto. C’est une meilleure façon de maximiser ses bénéfices.

De même, il faut noter que cette application propose le Copy Trader, un outil très adapté aux débutants et qui leur permet de copier des portfolios d’investisseurs proposés sur le réseau social. Cet outil peut être utilisé par les débutants ou par ceux qui ont très peu de temps pour suivre leurs investissements. Avec eToro, l’investisseur peut trader en toute sérénité, car l’application est sécurisée et réglementée par l’ASIC, FCA et le CySEC. Cette plateforme protège les fonds de ses utilisateurs à hauteur de 80 000 euros. Pour ce qui est des commissions, l’application ne facture que sur le spread et 5 euros sur les frais de retraits, quel que soit le montant.

9- Binance

Binance

On ne saurait faire une liste des meilleures applications pour acheter des cryptomonnaies sans évoquer l’application Binance. Lancée en 2017 par une société chinoise, cette application s’est très tôt imposée dans la sphère de la cryptomonnaie surtout à cause du volume d’échange effectué par jour. En effet, plus de 1 milliard de dollars de devises numériques sont échangées chaque jour. L’une de ses particularités est que cette application propose plus d’une centaine de cryptomonnaies à échanger. De même, l’application propose plusieurs portefeuilles pour le stockage des cryptomonnaies à savoir : Ethereum Classic, Bitcoin, Litecoin, Bitcoin Cash, Ripple, Ethereum Classic, Basic Attention Token et bien d’autres. Binance propose les frais les plus bas du marché soit 0,1 % maximum. Elle offre également une limite d’échange très élevée de même pour les comptes anonymes. Cependant, Binance ne permet pas des échanges directs avec les monnaies fiats comme le Dollar ou l’Euro. Son interface n’est pas très adaptée aux débutants.

10- Bitstamp

Bitstamp meilleurs sites de crypto monnaie

Bitstamp fait partie des plus anciennes plateformes d’échanges de cryptomonnaies du marché. Cette plateforme occupe l’une des meilleures places en termes de volume échangé par jour soit plus de 70 millions d’euros. Bitstamp facilite l’échange de plusieurs cyrptomonnaies entre elles (Bitcoin Cash, Bitcoin, Litecoin, Ripple et Ethereum). Elle permet d’acheter et de vendre ses cryptomonnaies par carte ou par virement bancaire. Cette application offre un service très sécurisé grâce à sa méthode d’authentification à deux facteurs et de son système de validation par email. En termes de frais de facturation, les dépôts de cryptomonnaies par carte bancaire sur cette plateforme sont entièrement gratuits. Les dépôts par carte bancaire sont quant à eux facturés à 5 % minimum.

11- KuCoin

KuCoin meilleur plateforme pour acheter bitcoin

KuCoin est très peu connu du grand public, mais dispose de nombreuses fonctionnalités qui feront la fierté des investisseurs. L’application propose un des meilleurs volumes de transactions dans le monde. Cette application est mise sur le marché pour faciliter les échanges aux investisseurs débutants, mais les plus expérimentés peuvent toutefois trouver les meilleurs outils pour faire un maximum de bénéfices. Elle permet de faire des achats et des ventes de cryptomonnaies, de faire des dépôts et retraits. Pour réaliser le trading, l’application propose à ses utilisateurs un graphique en forme de chandelier japonais. L’utilisateur peut donc définir les alertes de prix pour rester informé des opportunités intéressantes sur le marché. KuCoin permet également à ses utilisateurs de disposer de plusieurs comptes.

12- Huobi

Huobi

L’application Huobi propose des services de négociation et de gestion d’actifs numériques sécurisés et très fiables à des millions d’investisseurs dans plus de 130 pays dans le monde. Sur Huobi, c’est plus de 81 millions de dollars échangés par jour. Les actifs numériques de cette plateforme sont stockés dans des portefeuilles froids multisignatures. Elle permet de faire toutes sortes d’opérations en cryptomonnaies, de l’achat à la vente d’actifs numériques. L’application est disponible pour Windows, Android et MacOS.

Quelques conseils concernant les meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies

Il est important et voir même impératif, de toujours se renseigner avant de se lancer dans des transactions de cryptomonnaies. Ceci afin de ne pas se faire arnaquer par certains vendeurs véreux en constante présence sur Internet. En ce sens, il est primordial de toujours vérifier la réputation de chaque plateforme que l’on souhaite adopter. Aussi, il faut se rassurer des frais de dépôt, de retrait, mais aussi de transaction. Par ailleurs, on doit au préalable s’assurer des méthodes de paiements disponibles, mais également des exigences concernant la vérification d’identité. Cette dernière mesure permet d’éviter les fraudes, mais également de se mettre au courant des restrictions géographiques à travers le monde. Après toutes ces vérifications, il vous est facilement possible de savoir quelle plateforme vous convient le mieux, parmi les meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies.

Pour conclure

Les plateformes de gestion de crypto-monnaies sont en constance évolution, et chacune se base sur une politique individuelle. C’est la raison pour laquelle il est toujours nécessaire de s’informer sur chacune d’elle avant de se lancer dans un échange. Par ailleurs, on note 4 types plateformes dans le domaine des monnaies numériques. Tout d’abord les plateformes de négociation mettant en relation vendeurs et acheteurs, qui prélèvent des frais pour chaque transaction. Ensuite, les plateformes de Trading Direct, offrant des échanges P2P par mise en relation de personnes résident dans différents pays et villes. Celles-ci peuvent échanger des crypto-monnaies contre des devises selon le taux fixé par le vendeur. Nous avons enfin les plateformes de courtiers, sur lesquelles les visiteurs peuvent échanger de la monnaie virtuelle à des taux déjà fixés.