Home tutorials Comment convertir une vidéo en ligne ?
Apprendre la programmation informatique pour les débutants
Midovic
videos
play list 

Comment convertir une vidéo en ligne ?

Avoir un fichier trop lourd dans ses dossiers est embarrassant surtout quand on peut en réduire la taille. Il n’est pas rare de constater que le format de certains médias empêche l’accès à plusieurs outils indispensables. La plupart sont même téléchargés sans possibilité de les lire. Agaçant, n’est-ce pas ? Vous pouvez pourtant y remédier de façon simple et rapide en vous y prenant astucieusement. Voici pour vous un processus efficace pour convertir vos vidéos en ligne et les utiliser vos vidéos selon vos désirs.



En bref, pour bien utiliser un convertisseur vidéo en ligne, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Accédez au site www.online-convert.com ;
  2. Dans la catégorie « Video converter », sélectionnez le format que vous voulez obtenir ;
  3. Cliquez sur le bouton « Choisissez un fichier » puis sélectionnez la vidéo à convertir ;
  4. Finalement, cliquez sur le bouton « Convert file » ;
  5. Après le téléchargement de la vidéo, retrouver votre vidéo dans le dossier « Téléchargements ».

1- Choisissez la meilleure plateforme

Les sites de conversion de supports visuels sont nombreux et pléthoriques. Toutefois, ils sont très souvent chronophages et d’un accès compliqué. Pour optimiser votre choix et avoir une vidéo sans rayures ou imperfections, c’est-à-dire un produit fini de qualité, rendez-vous avec fiabilité sur online-convert. Vos chances, d’obtenir un bon résultat sont maximales. Il suffit d’ouvrir un nouvel onglet et d’y insérer le lien.

 

2- Désignez le format souhaité

Lorsque la page va s’afficher, vous aurez une option de mutation d’outils de communication dans plusieurs domaines au nombre desquels nous distinguons notamment ceux de l’audio, de l’imagerie, de la documentation. Comme nous priorisons à travers ce descriptif les vidéos, il va falloir abonder dans le même sens. Sélectionnez juste le format que vous voulez obtenir dans la liste qui vous est proposée à cet effet. Avant ceci, assurez-vous que vous êtes dans l’espace Vidéo Converter et cliquez ensuite sur « go » quand vous aurez effectué le choix qui vous convient. Faites passer d’une taille à l’autre avec Avi, FLV, MKV, MOV, Mp4, MPEG-1, MPEG-2, plus encore WMV. N’ayez crainte ! La liste n’est pas limitative. Votre calibre y est sans doute. C’est un procédé facile à réaliser en quelques secondes.

 

3- Insérez la vidéo à convertir

Le point clé de toute l’initiative reste le fichier convertible. Après avoir préféré la capacité adéquate, la page vous redirigera automatiquement vers celle qui favorisera la sélection de votre vidéo. Vous verrez à priori l’encadré « Choisissez un fichier », à vous, d’entrée de jeu d’effectuer un double clic. À cette étape vous pourrez en consultant vos dossiers désigner le bon et l’ouvrir par la suite. Soyez vigilant s’agissant du choix pour éviter toute surprise désagréable. Pour une visibilité virtuelle approfondie, fiez-vous à l’image ci-dessous.

 

4- Téléchargez le support converti

Il est inéluctable que cette dernière ne se convertira pas sans que vous en manifestiez expressément la volonté. La vidéo se chargera sur la plateforme d’elle-même au cas où les consignes précédentes seraient respectées. Défilez ensuite légèrement votre page vers le bas et accédez à l’option « Convert file ». En un laps de temps le processus aboutira. Vous serez assurément heureux d’observer votre fichier converti en cours de téléchargement, à gauche en bas de votre page.

 

Soyez rassuré, tout ceci ne prend que quelques secondes. Vaquez à présent en toute quiétude à d’autres occupations. Vous avez une vidéo convertie de qualité.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés