Home tutorials Comment changer son mot de passe Gmail

Comment changer son mot de passe Gmail



Par mesure de sécurité, vous pouvez être amené à changer votre mot de passe à n’importe quel moment. En effet, réinitialiser ou modifier son mot de passe Gmail n’est pas une œuvre de longue haleine, puisqu’il existe plusieurs méthodes pour y parvenir. Dans cette vidéo nous vous présenterons l’une de ces méthodes.

 

Alors pour ce faire, veuillez suivre ces étapes :

  1. Accédez à votre compte Gmail ;
  2. Cliquez sur « Paramètres » ;
  3. Cliquez sur « Comptes et importation » ;
  4. Puis cliquez sur le lien « Modifier le mot de passe » ;
  5. Connectez-vous une deuxième fois à votre compte Gmail ;
  6. Tapez le nouveau mot de passe puis valider avec le bouton « Modifier le mot de passe ».

 

Dans cet article, je vais vous  présenter comment changer son mot de passe Gmail.

Rendez vous sur la plateforme de Gmail avant de procéder étape par étape.

Étape 1 : pour commencer, vous devez aller sur la plateforme de Gmail.

 

Aller sur la plateforme de Gmail

 

Étape 2 : À ce niveau, vous allez vous connecter sur votre compte. Autrement dit, vous vous connecterez au compte dont vous voulez changer le mot de passe. Au cas où vous oublierez, vous pouvez le réinitialiser.

 

Connectez vous a votre compte Gmail

 

Étape 3 : après l’ouverture de la boîte de réception Gmail, vous verrez un bouton qui a l’aspect d’une roue crantée. Vous le remarquerez dans la partie supérieure à gauche.

 

Bouton pour accéder aux parametres

 

Étape 4 : à ce niveau, vous n’aurez qu’une tâche à effectuer. Il vous suffit de cliquer sur « Paramètres ». Après cela, vous allez appuyer sur le bouton « Comptes et importation » et ensuite, cliquer sur l’onglet « Modifier le mot de passe ».

 

Modifier le mot de passe sur Gmail

 

Étape 5 : il est temps d’insérer le nouveau mot de passe. Il est fort possible de changer votre mot de passe s’il arrivait que vous l’oublier.

 

Étape 6 : il vous revient maintenant d’écrire votre mot de passe actuelle. Appuyez sur le bouton qui a l’aspect d’œil. Ce dernier permet d’afficher ce mot de passe durant la saisie. En effet, les mots de passe les plus sécurisants sont ceux qui sont constitués de chiffres, de lettres et des symboles. Leurs contenus sont pauvres en mots tirés du dictionnaire et les renseignements qu’ils contiennent sont difficiles à deviner.

 

Comment changer son mot de passe Gmail

 

Étape 7 : il faut saisir une seconde fois votre mot de passe. Cette technique vous permettra de le confirmer.

 

Étape 8 : vous pouvez cliquer maintenant sur le bouton « Modifier le mot de passe » ;

 

Étape 9 : vous allez devoir vous connecter encore sur le site Gmail depuis vos appareils. Les comptes Google et Gmail vous seront déconnectés, et ce, sur l’ensemble de vos appareils divers. Ce faisant, vous serez mis hors connexion sur Gmail ainsi que sur votre compte Google de même que sur tous les autres appareils que vous utilisez au préalable pour établir la connexion sur votre Smartphone. De même, il est nécessaire que vous tapiez votre mot de passe actuel sur votre compte Google et sur Gmail avant d’avoir la possibilité de vous connecter sur chacun d’eux.

 

Voici ainsi une astuce qui vous permet de modifier votre mot de passe sans trop perdre du temps.

tags:

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés