Top 10 des meilleures applications de compteur de vitesse

applications de compteurs de vitesse

Le développement des applications de compteur de vitesse continue encore de susciter autant d’engouement. En effet, ces applications permettent aux Smartphones de faire encore plus de choses. Pendant que certaines d’entre elles sont mises au point pour faire fonction de compteur vélo avancé, d’autres permettent d’analyser n’importe quelle activité. Il en existe même qui indiquent le chemin à prendre. Les coureurs et cyclistes peuvent s’en servir pour évaluer leur vitesse ou comparer leurs performances sportives avec d’autres cyclistes et coureurs. Il en est de même pour les passionnés de course voiture. Et si vous souhaitez être l’un des nombreux utilisateurs de ces technologies, choisissez alors parmi les meilleures applications de compteur de vitesse que nous vous proposons ici.

1- Speedometer et Odometer

Speedometer et Odometer application pour mesurer la vitesse d'une voiture

L’ensemble des technologies de compteur de vitesse se ressemblent sur un point : le capteur GPS de votre Smartphone et la cartographie. Ce qui permet de déterminer assurément votre position, votre vitesse de même que votre altitude. SpeedOmeter et Odometer n’échappent pas à cette règle. Ce GPS Compteur de vitesse et Odomètre est l’un des plus populaires sur le marché. Il fonctionne plus en ligne avec plus de 98% de taux de connectivité et moins en mode hors ligne avec un taux plus bas. Cette application peut afficher sur un écran simple et pratique la vitesse maximale, la vitesse moyenne, la distance et le temps de trajet. Elle est disponible en version payante et gratuite avec les mêmes fonctionnalités.

2- Strava

Strava GPS application randonnée apple watch

Aussi bien valable pour iOS et Android, Strava est l’application de compteur de  vitesse par excellence pour suivre vos performances sportives en live et analyser les données après efforts. Son fonctionnement est encore plus meilleur lorsque votre Smartphone est relié à une enceinte ou périphérie Bluetooth telle que :

  • la ceinture cardio
  • un capteur de vitesse
  • un capteur de puissance

Strava s’utilise comme un compteur GPS vélo même si elle reste l’allié privilégié des randonneurs et des amateurs du cyclisme et en tant que réseau social. En vue sous cet angle, elle permet de rester en relation avec les amis et de mesurer vos performances à d’autres sportifs. Et l’ensemble des axes routiers intégrés à cette application propose un classement automatique de votre temps sur les parcours sur pistes pour VTT. Il s’agit des célèbres segments Strava indiquant la carte GPS des endroits parcourus. Il faut dire que l’avantage majeur de cette application de compteur de vitesse réside dans possibilité de rejoindre des millions d’athlètes et sportifs avec qui vous pouvez comparer vos performances.

3- DigiHUD SpeedOmeter

DigiHUD SpeedOmeter application compteur distance

Nous sommes d’accord que toute personne peut mettre à profit les applications de compteur de vitesse à l’aide de son Smartphone. Alors, nous vous proposons d’opter pour DigiHUD. C’est l’une des meilleures applications de compteur de vitesse pour Android ne cesse d’enregistrer jour après jour de nouveaux utilisateurs grâce aux nouveautés de ses fonctionnalités. De la vitesse maximale à la vitesse moyenne en passant par la distance parcourue, tout s’affiche avec une clarté incroyable. DigiHUD est aussi prisée pour sa boussole, son compteur kilométrique et son horloge simple de style numérique. Ce qui facilité la lecture nocturne des informations affichées sur l’écran. Cependant, il convient d’ajouter combien sa version Pro est utile pour profiter des fonctionnalités additionnelles.

4- Wahoo Fitness

Wahoo Fitness

Le plus grand atout de l’application Wahoo Fitness, c’est qu’elle est compatible avec plusieurs autres applications en plus des iOS et Android. L’ensemble de ses données peuvent être partagées avec Strava, RideWithGPS, TrainingPeaks, Komoot… par exemple. Il est également possible de récupérer ces données via e-mail ou Dropbox. Wahoo Fitness a en plus l’avantage d’être associable aux capteurs de  données Bluetooth et capteurs ANT+ au moyen de « Wahoo Key » (clé Wahoo). Ceci est essentiel pour contrôler la fréquence cardiaque, le rythme et la puissance de course développés. Cette application de fitness et de compteur de vitesse est ce qu’il faut nécessairement pour une analyse profonde des données d’entraînement.

5- SpeedView

SpeedView télécharger compteur de vitesse

Elle fait aussi partie des applications de compteur de vitesse les plus connues disponibles pour Android. Ses fonctionnalités sont aussi performantes comme l’indique son HUD typique pour un contrôle aisé et rapide de votre vitesse et bien d’autres statistiques de conduite. Elle est utile pour s’enquérir objectivement de la distance parcourue, du temps de déplacement et d’arrêt, les niveaux de vitesse… SpeedView vous oriente également quant à la direction à prendre grâce à sa boussole. Elle se démarque par son système de signalisation sonore qui vous alerte lorsque vous roulez à vive allure. Par conséquent, cette application de compteur de vitesse pour Smartphone est la solution pour respecter les vitesses imposées par le code de route sur certains axes routiers.

6- Cyclemeter

Cyclemeter application compteur de vitesse vélo

Voilà l’application de compteur de vitesse qui convertit les iPhones, iOS et autres Smartphones en un ordinateur VTT avec des cartes, données graphiques, intervalles, laps, plans d’entraînement… C’est carrément toute une gamme de fonctionnalités et d’analyses pour suivie d’entraînement et sorties de route avec Vélo Tout Terrain ou non. De plus, ces données restent dans votre Smartphone pour plus de confidentialité. Cyclemeter permet aussi suivre le parcours grâce à l’intégration de Google Maps et l’importation de plusieurs formats d’itinéraires comme GPX, TCX, FIT ou KML. Mais elle se remarque surtout par la possibilité d’écouter automatiquement les statistiques par séquence de temps et de distance au moyen de la télécommande de vos écouteurs.

7- Komoot

Komoot application de compteur de vitesse Google Maps

Cette application de compteur de vitesse Google Maps est l’une des meilleures en matière de navigation GPS cycliste en général. Komoot intègre des trajets captivants pour cyclisme en considérant la convivialité de la piste et la forme physique du cycliste. Elle vous planifie le trajet juste après le départ avec indication des obstacles, la condition physique requise, les revêtements à adopter en fonction de l’altitude…

8- Ulysse

Ulysse

Extrêmement riche en fonctionnalités, cette application mobile présente des bases solides en matière de compteur de vitesse. C’est le cas des fonctions de vérification des statistiques, de HUD et la qualité des affichages de vitesse maximale comme moyenne. Elle affiche également le niveau de la batterie de même que la température. Ulysse, c’est l’application de compteur de vitesse dotée d’altimètre et de boussole; ce qui vous guide vers les bonnes directions. Les fonctionnalités d’Ulysse sont si vastes qu’il convient de l’adopter à tout prix.

9- MapMyRide

MapMyRide

Comme la plupart des applications de compteur de vitesse, MapMyRide s’autorise l’affichage des informations de vitesse, de distance parcourue et celle restante avec possibilité de changer d’itinéraire. Nombreux sont les utilisateurs qui l’ont déjà adopté parce qu’elle est l’une des rares qui permettent de suivre en plus des trajets, la nutrition, le poids…

10- Bike Computer

Bike Computer application de compteur GPS pour cycliste

Bike Computer est l’application de compteur GPS pour cycliste dont l’originalité est restée intacte dans le temps grâce à une interface minimaliste ainsi que des relevées parfaites. Cela permet de vérifier les statistiques en un coup d’œil et de centraliser les flux d’activités sur Cloud.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés