La chine estime avoir nettoyé internet

Nettoyer internet de la chine
La chine estime avoir nettoyer internet

La chine est doté d’un système politique extrêmement sévère vis-à-vis les informations circulants sur internet, et elle n’a jamais essayer de camoufler sa détermination à nettoyer internet. En ne parle pas ici de la propreté dans son sens large mais d’une solution pratique pour contrôler tout types informations diffusées ou rendus public au profit de ces citoyens.

Ces efforts finissent par aboutir et porter leurs fruits, car elle estime avoir nettoyé internet contre toutes sortes de rumeurs allant à l’encontre de sa politique de gestion.

Ren Xianliang le responsable de la régulation d’Internet a confirmé que cette lutte contre la propagande s’est avérée très bénéfique pour le pays, estimant que le degré de la médisance a considérablement diminué depuis que le pays a commencé l’adoption de la politique de sélection quant aux sites pouvant être consultés à l’intérieur de ses frontières.

Déjà auparavant elle a procédé au blocage de la majorité des résultats de recherche sur Google, plus certaines réseaux sociaux les plus répandus tel que Facebook et Twitter, ces sites ont été contrecarrés dans la majeure partie de ces territoires.

loin d’être satisfaite de son exploit la chine continue sa quête, en travaillant en collaboration avec des entreprises locaux dans le but de créer ses propres modérateurs et pourquoi pas se disposer de son propre internet entièrement désinfecté de toutes sorts d’idées tentant de toucher à son intégrité territorial, notamment le cas des sites web défendant la cause de l’indépendance de la région de Tibet, ou ceux sponsorisant les mouvements séparatistes de Xinjiang.

En attendant la satisfaction absolue, le gouvernement chinois se félicite pour l’exploit réalisé jusqu’à maintenant et continue de sillonner internet dans le but de le nettoyer sans pour autant paralyser l’échange d’informations entre les 700 millions Internautes et les 500 millions Mobinautes du pays.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés