Voici comment rendre la maison intelligente

rendre la maison intelligente

Après avoir passé une journée de travail harassante, après avoir parcouru la ville pour emmener vos enfants au solfège, au judo et au tennis, après avoir attendu patiemment dans les embouteillages et à la caisse du supermarché, vous voilà enfin de retour à la maison, lieu de repos et de tranquillité… ou presque. C’est sans compter sur le fait que, une fois passé la porte d’entrée, il vous faudra encore cuisiner, ranger, nettoyer, tâches qu’il vous incombera de recommencer le jour suivant. Solution à ce problème : faites en sorte que votre foyer pense un peu à votre place, en rendant votre maison intelligente ! Munissez-vous donc d’un code promo Électro Dépôt pour rendre votre habitation plus connectée.

1- Offrez-vous un aspirateur intelligent 

Si vous avez envie de gagner du temps tout en évitant de vous casser le dos, optez pour un aspirateur intelligent ! Cet aspirateur autonome vous permet de garder vos sols nickel, sans que vous ayez à bouger le petit doigt ! Avec son système de navigation intégré, votre aspirateur robot se balade dans les pièces de la maison tout en évitant obstacles et escaliers. Avant de partir au travail, mettez en marche votre aspirateur et vous trouverez la maison impeccable en rentrant !

2- Optez pour l’énergie connectée 

Rien de tel que des ampoules et des prises connectées pour réguler votre consommation d’énergie et rendre votre maison plus intelligente. Grâce à une application présente sur votre mobile ou un appareil électronique, vous pouvez les contrôler à distance. Vous pouvez par exemple augmenter ou diminuer l’intensité des ampoules LED ou encore programmer vos appareils ménagers grâce aux prises connectées. Lancez une machine à laver à distance, c’est désormais possible !

3- Achetez un robot de cuisine 

Si vous avez rarement le temps pour vous lancer dans une blanquette ou une poule au pot, c’est qu’il est temps de vous offrir un robot multifonction ! Il mélange, pétrit, cuit, en somme, il peut tout faire ou presque à votre place. Plus besoin d’acheter des plats préparés, avec un robot multifonction, vous gagnez du temps, mais aussi de l’argent. Organisez vos repas de la semaine en choisissant les recettes que vous voudriez tester, et établissez votre liste de courses en fonction des ingrédients nécessaires. Vous pourrez enfin préparer tous vos plats préférés même si vous n’êtes pas un as de la cuisine !

4- Choisissez votre enceinte connectée 

Pour une maison plus “smart”, impossible de faire sans une enceinte connectée. Avec leur assistance vocale, vous pouvez interagir avec votre enceinte et lui poser une multitude de questions. Vous pouvez également contrôler un grand nombre d’appareils par le biais de votre enceinte comme le chauffage ou encore vos appareils électroménagers. Optez par exemple pour l’assistant vocal Google Nest, vous pourrez alors envoyer des messages à tous les appareils compatibles avec Google Home.

5- Protégez votre maison avec caméra et sonnette connectées

Les caméras connectées vous permettent de suivre tout ce qui se passe chez vous depuis votre smartphone. Optez par exemple pour la caméra EZVIZ, compatible avec l’assistant Google ou Amazon Alexa. Autre bon plan pour sécuriser votre foyer, opter pour un interphone intelligent. Vous êtes averti des visites que vous recevez et pouvez discuter avec votre visiteur même si vous n’êtes pas chez vous, idéal notamment si vous n’êtes pas à la maison au moment de recevoir un colis. 

Voici quelques conseils pour avoir une maison plus intelligente. Tous ces gadgets vous permettront d’alléger votre quotidien et de gagner un temps considérable dans vos tâches ménagères ! Offrez-vous ces petits bijoux de technologie sans plus attendre et voyez par vous-même, vous ne serez pas déçu !