Comment connecter vos appareils à Google Home via Bluetooth ?

Comment connecter vos appareils à Google Home via Bluetooth

Nous pouvons dire que nous appartenons aujourd’hui à la génération des objets connectés ou sans fil. Nombreux sont donc les instruments Bluetooth qui exécutent des fonctions sans contact filaire. Google n’entend pas rester en marge de cet avènement des appareils sans fil. Il ne s’est pas seulement contenté d’annoncer que la connexion Bluetooth faisait son petit bonhomme de chemin vers Google Home. Mais il a concrétisé l’un de ses projets phares : celui de vous garantir désormais le contrôle plus souple et plus confortable de vos musiques.  Relier votre casque Bluetooth ou tout autre enceinte Bluetooth à Google Home est désormais possible.  Pour savoir comment y procéder, nous vous invitons à lire cet article.

 

Comment relier un appareil à Google Home au moyen de Bluetooth

Comment relier un appareil à Google Home au moyen de Bluetooth

La procédure pour parvenir à l’association du Bluetooth d’un Smartphone avec Google Home est plutôt simple. Il s’agira pour vous :

  1. D’ouvrir tout d’abord l’application Google Home sur votre appareil. Au cas où vous ne l’auriez pas, alors, veuillez l’installer.
  2. Presser ensuite sur le bouton « Appareil » situé dans l’angle droit en haut de l’écran de l’application.
  3. Chercher Google Home que vous voulez associer via Bluetooth
  4. Appuyer à présent sur la touche de menu pour choisir « Réglage »
  5. Cette étape vous donnera l’ouverture sur « Information sur l’appareil » dans lequel vous aller choisir « Appareil Bluetooth Jumelés »
  6. Entrer maintenant dans « Activer le mode de jumelage » que vous verrez dans l’angle droit en bas de l’écran.
  7. Après avoir fait tout ceci, il convient à ce niveau d’ouvrir les « Réglages Bluetooth » de votre téléphone mobile pour trouver votre appareil Google Home. Rappelons que son affichage dépend de l’option de la connexion Bluetooth. Et votre appareil est enfin branché à Google Home via Bluetooth

Cependant, il existe la possibilité de supprimer les appareils connectés. Pour y arriver, il vous suffira de retour au paramètre « Appareils Bluetooth jumelés » de Google Home et d’accouder sur ‘’X’’ juste à proximité des objets que vous ne voulez pas joindre.

En de cas de reconnexion, entrer dans les réglages Bluetooth de votre Google Home qui serait encore en phase de connexion à partir du moment où vous vous êtes déjà connecté.

 

Comment utiliser Google Home pour diffuser les musiques via Bluetooth sans Chromecast ?

Comment utiliser Google Home pour diffuser les musiques via Bluetooth sans Chromecast 

Il existe une technique pour associer votre Google Home à une enceinte Bluetooth tant valable pour les iOS que pour les Android. Il convient :

  1. De mettre en marche votre enceinte Bluetooth et de vérifier qu’elle est en mode « appareillage ». Mais vous vous devez également être sûr qu’il n’y a aucun autre objet qui lui soit relié.
  2. Entrer dans l’application Google Home et accéder au menu en bande défilante sur la droite de l’écran.
  3. Sélectionner l’icône « Appareil » comme l’indique bien les images ci-dessous.
  4. Vous aurez ainsi accès à « Enceinte par défaut pour la musique » dans « Paramètres » après quoi, vous aurez l’ouverture sur « Associer votre enceinte Bluetooth ». C’est à ce lieu précis que vous sélectionner l’enceinte que vous désirez connecter. Au cas où votre application refuserait de s’exécuter, alors, procédez à son redémarrage.
  5. Valider votre opération en cliquant sur ‘’OK’’ pour faire désormais de votre enceinte l’un des Appareils sans fil connectés.

 

Nous tenons aussi à rappeler que la connexion simultanée de plusieurs enceintes sans fil (Bluetooth) à l’application Google Home est envisageable.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés