iOS 13 : Sauvegarder les données iPhone avant la mise à jour iOS ?

Sauvegarder les données iPhone avec Anytrans pour iOS

 

Avec la sortie d’iOS 13, tous les détenteurs d’un iPhone pensent certainement à mettre à jour leur système d’exploitation. Cependant, la mise à jour ne doit pas se faire avant d’avoir sauvegardé vos données.


Quelles nouveautés apporte iOS 13 ?

 

Sauvegarder les données iPhone avant la mise à jour iOS

 

iOS 13 apporte un look nouveau au système d’exploitation de l’iPhone. De plus, il introduit d’importantes mises à jour des apps et met à votre disposition des outils plus performants pour protéger votre vie privée. Enfin, iOS 13 est conçu pour booster les performances de votre appareil.

Déjà, retenez qu’avec l’iOS 13, Apple vous propose un nouveau mode, le « mode sombre ». À la fois élégant et spectaculaire, il vise à protéger vos yeux et peut être facilement activé depuis le Centre de contrôle. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le régler pour qu’il se lance instantanément une fois la nuit tombée.

iOS 13 apporte aussi des nouveautés concernant l’appareil photo et la prise de vue. Il est notamment possible de modifier la luminosité dans Éclairage de portrait et d’ajouter un magnifique filtre monochrome aux photos prises en mode Portrait. Par ailleurs, la retouche a été repensée et un nouvel onglet Photo a été conçu.

 


Côté confidentialité et sécurité, iOS 13 est également en pointe avec une connexion simplifiée et sûre aux apps et sites internet. De même, grâce au nouveau procédé de stockage « HomeKit », vos images de vidéosurveillance seront sauvegardées de façon extrêmement sécurisée.

iOS 13 innove en ce qui concerne les plans avec la possibilité d’explorer les villes en 3D, une nouvelle cartographie et de nouveaux favoris. Quant à Siri, son efficacité est renforcée par l’intégration de la fonctionnalité « Raccourcis ». Et elle peut reconnaître toutes les voix de vos proches se servant du HomePod.

L’app Rappel a aussi été complètement repensée. De même, une liste nouvelle et plus étendue de Memoji a été introduite, avec des coiffures, des maquillages, des couvre-chefs ou encore des piercings sortant de l’ordinaire. iOS 13 vous propose également un nouveau tableau de bord « CarPlay » qui vous permet d’avoir une vue dégagée sur route.

Pour finir, la version 13 d’iOS est beaucoup plus rapide que les précédentes. Le déverrouillage de Face ID se fait ainsi 1,3 fois rapidement avec iOS 13 qu’avec iOS 12.

 

Pourquoi sauvegarder ses données iPhone avec AnyTrans avant la mise à jour iOS ?

 

Pourquoi sauvegarder ses données iPhone avec AnyTrans avant la mise à jour iOS

 

Face aux nombreuses nouveautés que vous offre iOS 13, vous ne pouvez pas ne pas être tentés de l’essayer. Mais, avant de faire la mise à jour de votre système d’exploitation, il vous faut sauvegarder vos données. Pour cela, vous pouvez simplement les stocker sur iTunes. C’est le bon endroit pour organiser vos fichiers multimédias et en profiter comme vous l’entendez. Mais, en associant AnyTrans à iTunes, vous disposerez d’un gestionnaire de sauvegarde d’utilisation bien plus aisée et beaucoup plus efficace.

Le passage vers iOS 13 ou le changement de votre iPhone, vous obligera nécessairement à sauvegarder d’avance les données sur votre iPhone/iPad avec iTunes pour pouvoir garder une copie de vos fichiers préférés. Mais la tâche n’est pas si aisée et iTunes manque de plusieurs fonctionnalités, surtout depuis la dernière version. Avec Anytrans pour iOS, vous avez la possibilité de gérer facilement iTunes Sauvegarde, supprimer les sauvegardes redondantes et créer de nouvelles sauvegardes.

Avec l’arrivée des nouveaux iPhones : 11, 11 Pro et 11 Pro max, iMobie présente une grande mise à jour d’AnyTrans pour iOS. Une nouvelle version du logiciel vient de voir le jour permettant maintenant de cloner votre appareil iOS vers un autre iPhone ou iPad de façon automatique avec tous vos fichiers : musiques, galerie, contacts,… Vous avez même le choix de transférer les applications et leurs données ainsi que les paramètres personnels et les sauvegardes des jeux.

Les utilisateurs Android peuvent aussi effectuer le transfert et la sauvegarde des données de leurs anciens Smartphones Android vers iPhone en quelques clics seulement. Le logiciel supporte le transfert des contacts, messages, sonneries, musiques, … Et permet de convertir automatiquement la musique et les vidéos en formats compatibles avec les appareils iOS.

En Clair, AnyTrans pour iOS sauvegarde davantage de contenu qu’iTunes. Il vous garantit de récupérer et transférer rapidement les données et les fichiers de votre choix, que ce soit d’un ancien iPhone/iPad, d’un Smartphone Android ou même d’une sauvegarde iCloud ou iTunes.

 

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités d’AnyTrans pour iOS 8.0 ?

 

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités d’AnyTrans pour iOS 8

 

AnyTrans pour iOS 8.0 dispose d’une nouvelle fonctionnalité majeure, « Téléphone Switcher ». Celle-ci met à votre disposition tout le nécessaire pour le transfert intégral et la sauvegarde de vos données.

Téléphone Switcher dispose précisément des fonctions « Phone vers iPhone », « Sauvegarde vers iPhone », « Cloud vers iPhone », « Apps vers iPhone », « Effacer téléphone », « Cloud vers Cloud », « Android vers iTunes », et « Android vers iCloud ».

AnyTrans pour iOS 8.0 est par ailleurs pourvu d’une nouvelle interface utilisateur afin de faciliter son utilisation.

De plus, cette version du logiciel dispose de la fonction « Recopie de l’écran ». Concrètement, vous pouvez recopier, enregistrer et capturer l’écran de votre appareil iOS sur l’ordinateur. Avec AnyTrans pour iOS 8, il vous est possible de dupliquer l’écran d’un iPhone d’un PC à un autre.

Vous pouvez aussi vous servir désormais d’AnyTrans pour prendre un instantané de l’écran de l’appareil iOS en un clic sur l’ordinateur. AnyTrans pour iOS 8.0 va donc vous permettre de réaliser un enregistrement plein écran ou de sauvegarder facilement et rapidement une capture d’écran. Comme les enregistrements de même que les captures d’écran s’effectuent depuis un ordinateur, votre iPhone va continuer de fonctionner sans voir ses performances baisser. Et jamais, vous ne serez perturbés pendant que votre gameplay mobile est enregistré.

 

transférer les données iphone AnyTrans pour iOS

 

AnyTrans pour iOS 8 dispose par ailleurs d’un convertisseur HEIC en ligne pour convertir facilement les images HEIC au format JPG. Vous n’avez besoin d’aucune compétence technique particulière pour vous servir de cette fonctionnalité. De plus, aucun autre logiciel tiers n’est nécessaire pour réaliser la tâche. Les images HEIC sont en fait systématiquement converties en JPG par AnyTrans pour iOS 8, durant leur transfert vers un ordinateur. Avec AnyTrans, vous n’avez donc plus à vous faire du souci au sujet de la compatibilité de vos photos HEIC avec vos appareils. Vous pourrez les convertir sans difficulté au format JPG pour les voir ou les éditer avec une magnifique résolution sur votre ordinateur.

 

Il est important de sauvegarder vos données iPhone avant de mettre à jour son système d’exploitation. Et en la matière, AnyTrans apparaît comme le meilleur gestionnaire de sauvegarde de données.

En plus, jusqu’au 16 Octobre 2019, vous pouvez essayer gratuitement Anytrans pour iOS et participer au concours pour tenter de gagner un iPhone 11 Pro.

Tentez votre chance pour gagner un iPhone 11 Pro

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés