Comment sauvegarder les données de votre iPhone sans iTunes ?

Comment sauvegarder les données de votre iPhone sans iTunes 

iTunes et iCloud sont connus pour leur utilité quand il s’agit de sauvegarder des données multimédias notamment à partir d’un appareil iPhone. Certes, ces applications ont des fonctionnalités qui sont intéressantes, mais elles présentent cependant quelques insuffisances qui font que d’autres logiciels sont préférés à leur place à cause de leur plus grande efficacité.



Un logiciel comme DearMob iPhone Manager est bien plus pratique si vous voulez procéder à des sauvegardes plus sûres de vos fichiers. En effet, ce logiciel de sauvegarde parmi tous les autres présente plus de possibilités, ce qui justifie donc notre préférence pour cette application. Et ce sera sur cette application que nous allons nous attarder dans cet article pour vous expliquer toutes ses fonctionnalités. Pour finir, nous essayerons de vous présenter les différentes procédures à suivre pour sauvegarder les données de votre iPhone à l’aide du logiciel DearMob.

 

Le logiciel DearMob pour un transfert hors ligne rapide et efficace de vos données

DearMob possède une méthode de transfert efficace garantissant une énorme sécurité. En effet, grâce à sa fonction de cryptage, tous les transferts de vidéo, de musique, de photos et de nombreux autres fichiers bénéficient d’une sécurité totale vous mettant à l’abri de toute déconvenue. Ainsi, toute possibilité de perte et de fuite de vos fichiers présentera une menace vraiment réduite qui sera même de zéro.

À l’inverse de l’iCloud , DearMob n’a pas besoin d’une connexion internet avant de vous satisfaire. Il fonctionne hors ligne, ce qui le rend exploitable à n’importe quel moment et dans n’importe quel lieu. Il permet aussi de sauvegarder efficacement tous les contenus présents sur votre téléphone iPhone, ce qui est d’ailleurs une bonne chose si votre appareil venait à connaitre un quelconque problème ou si vous décidez simplement de changer de mobile. La restauration des fichiers à l’aide de ce logiciel présente donc un réel intérêt et tout ceci pourra sans connexion internet.

La promptitude des transferts avec DearMob est aussi une importante fonctionnalité de cette application. Tous les transferts à réaliser bénéficient d’une vélocité non moins négligente qui vous épargnera de longues minutes d’attente et d’impertinence. Cette rapidité de transfert n’intéresse pas seulement les fichiers d’un volume faible, les fichiers les plus volumineux bénéficient aussi de la rapidité des transferts. De plus, vous pouvez compresser ces fichiers qui sont volumineux afin de gagner de l’espace qui servira pour autre chose.

En ce qui concerne les différentes synchronisations, celles-ci peuvent vous permettre de disposer plus facilement de vos fichiers et la fonction ONE-CLICK présente sur le logiciel pourra même vous simplifier les différentes étapes pour que vos synchronisations soient encore plus rapides.

L’interface de DearMob présente un grand avantage avec les diverses possibilités et fonctionnalités qu’il renferme. Vous avez alors plus de liberté et plus de possibilités pour la gestion de vos données. Et grâce à la fonction « APP » de DearMob, vous pouvez obtenir un nombre incalculable d’applications innovantes pouvant vous aider dans la gestion de vos fichiers.

DearMob est utilisable dans ses versions avec le système Windows et bien entendu avec le système macOS . Le choix d’installer cette application sur différents matériels n’est donc pas limité. Les possibilités avec ce logiciel sont donc plus que certaines et il présente par conséquent une alternative idéale et sûre à iTunes dont les insuffisances auront donc trouvées de vraies solutions grâce à DearMob, un logiciel de sauvegarde aux grands exploits.

Maintenant que vous en connaissez plus à propos de l’application DearMob, il est grand temps que nous vous démontrions comment réaliser la sauvegarde de vos fichiers en utilisant ce logiciel. C’est un processus facile à réaliser qui ne nécessite aucune complication.

 

Comment sauvegarder les données de votre iPhone avec le logiciel DearMob ?

La sauvegarde des données de votre iPhone via DearMob se réalise en seulement quelques clics. Nous allons prendre comme exemple le transfert des images ou photos pour vous expliquer tout le processus de sauvegarde. Cet exemple pourra vous servir pour la sauvegarde de n’importe quels autres fichiers puisque la procédure sera exactement la même.

 

Étape 1 : Téléchargement, installation et lancement de l’application DearMob

Le téléchargement en plus de l’installation et du lancement du logiciel DearMob constitue la première étape de ce processus de sauvegarde. Divers sites en ligne proposent un téléchargement sécurisé pour cette application. Après le téléchargement et l’installation du logiciel qui aura suivie, un raccourci en sera créé et sera visible sur votre bureau. L’application sera lancée après les deux clics que vous aurez réalisés sur l’icône du raccourci.

Téléchargement, installation et lancement de l’application DearMob

 

Étape 2 : Branchement de votre iPhone

La prochaine étape de notre processus se caractérise par la connexion de votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Au cas où un message d’autorisation apparaitrait sur votre mobile, veuillez l’accepter pour permettre la poursuite de l’opération. Une reconnaissance de votre mobile sera visible sur l’interface de l’application.

Branchement de votre iPhone DearMob

 

Étape 3 : La sélection du dossier pour la sauvegarde

Sur l’interface de l’application qui sera affichée, un certain nombre de dossier et d’options se présenteront pour vous indiquer les différents choix à effectuer. Sur cette interface, sélectionnez le dossier photo.

La sélection du dossier pour la sauvegarde avec DearMob

 

Étape 4 : Sélection des photos à sauvegarder

Cliquez sur le dossier photo pour l’ouvrir. Lorsqu’il sera ouvert et accessible, vous verrez afficher tous vos photos listées par ordre. Sélectionnez le tout ou seulement les photos intéressées par l’opération de sauvegarde.

Sélection des photos à sauvegarder

 

Étape 5 : Sauvegarder

Après la sélection des photos, vous allez vous reporter à l’option Exporter pour entamer le processus de sauvegarde. En quelques secondes, celle-ci sera terminée et une copie de vos photos sera alors disponible et accessible depuis votre ordinateur que vous pouvez à tout moment transférer sur d’autres appareils iOS.

Sauvegarder vos données avec DearMob

Disponible sur cette adresse, Le logiciel DearMob justifie bien son rang de par ses avantages. Il a une fonctionnalité remarquable qui le rend plus efficace et plus pratique. De plus, une importante protection est assurée par cette application à l’ensemble de vos données dont la plupart des opérations se réalisent sans la nécessité d’une connexion web.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés