Comment créer un questionnaire en ligne avec Drag’n Survey ?

créer un questionnaire en ligne avec Drag’n Survey

Nous allons vous présenter dans ce billet un outil dont tout community manager qui se respecte ne peut se passer. En effet, Drag’n Survey, puisque c’est de lui qu’il s’agit est l’instrument parfait pour inciter à l’engagement. Êtes-vous un Community and Social Media Manager ou un digital marketer qui éprouve des difficultés à concevoir des sondages ou questionnaires en ligne ? Si oui, c’est que vous n’avez pas encore adopté Drag’n Survey ! Ou, peut-être que vous en avez déjà entendu parler, mais n’avez pas la moindre idée de comment ça marche.

Qu’est-ce que c’est que Drag’n Survey ?

dragn survey avis

Dragnsurvey est un outil pour réaliser facilement des questionnaires en ligne. Il est d’utilisation très facile, car un guide vous est proposé durant tout le processus de création du sondage. La plateforme est également utilisable pour la création de quiz. Voilà un outil qui correspond parfaitement aux besoins d’un community manager !

Drag’n Survey est une solution gratuite. Mais pour réaliser des sondages plus poussés et recueillir des informations plus pointues, vous devrez vous acquitter d’une modique somme.

Comment mettre en ligne un questionnaire avec Drag’n Survey ?

La mise en ligne d’un questionnaire en ligne avec Drag’n Survey se fait en trois étapes. Tout d’abord, vous devez créer le questionnaire. Ensuite, vous pourrez passer à la diffusion de votre enquête. Enfin, vous pourrez analyser vos résultats.

Étape 1 : Créer un questionnaire avec Drag’n Survey

Vous n’êtes absolument pas tenu de vous inscrire à une formation experte en Excel. Il ne vous faudra que peu de temps pour confectionner votre étude de marché ou créer votre sondage. Et si l’envie vous prend de monter un jeu-concours ou que vous souhaitez analyser vos besoins de formation, Drag’n Survey est également là pour vous aider.

Des types de questionnaires prédéfinis sont mis à votre disposition pour vous rendre la tâche de création de votre sondage aisée. Ces types d’enquêtes se rapportent à des domaines précis à savoir : consommation, étude de marché, étude de satisfaction, événementiel, formation, ressources humaines et santé.

Créer un questionnaire avec Drag'n Survey

Étape 2 : Diffuser l’enquête

Une fois le questionnaire créé, vous pouvez passer à la deuxième étape qui consiste à diffuser votre enquête. Pour ce faire, pas besoin non plus de connaissances poussées ! La diffusion peut s’effectuer directement par un emailing. Il est aussi possible d’opter pour une diffusion par lien web, un blog ou les réseaux sociaux. Vous devriez vous atteler aussitôt à la collecte des réponses. Pour un sondage réactif, il vous faudra toutefois opter pour la version payante de l’outil.

Diffuser l’enquête sur Drag'n Survey

Étape 3 : Analyser les résultats

Des solutions d’analyse de pointe sont mises à votre disposition pour évaluer vos données après avoir personnalisé vos rapports. Sachez que Drag’n Survey est disponible aussi bien en anglais qu’en français.

Analyser les résultats un questionnaire

Drag’n Survey vous permet de partager vos résultats

Il est possible de partager les résultats de votre enquête menée grâce à Drag’n Survey. Vous pouvez opter pour le partage par lien web ou pour l’export des données. Dans le premier cas, il vous faudra copier-coller le lien web à l’endroit de votre choix. Il est également possible d’insérer un mot de passe à votre rapport pour garantir sa protection. Dans le second cas, les données devront être exportées soit par fichier Excel, soit par fichier PDF.

Drag’n Survey procède en temps réel au traitement des résultats. Il est possible pour un compte « superviseur » d’accéder à l’ensemble des résultats et de consulter le détail de chaque compte.

Si vous éprouvez des difficultés ou avez des interrogations, vous pouvez toujours vous rendre dans le centre d’aide ou dans la section « FAQ ». Vous y trouverez les réponses à toutes les questions fréquemment posées.

Quel est le coût de Drag’n Survey ?

créer un formulaire en ligne gratuit

Trois options sont mises à votre disposition, à savoir : Gratuite, Plus, et Premium. Nous allons voir ce que chacune d’elles propose.

La version Gratuite

La version non payante de Drag’n Survey permet de profiter d’un nombre illimité de questionnaires et de poser 20 questions à chaque sondage ou par quiz. Elle donne également droit à trois pages par sondage ou par quiz et met à votre disposition une banque de questions ainsi que 20 modèles de questionnaires. Cette version permet par ailleurs de recueillir 200 réponses par enquête et d’envoyer 200 emails. Elle offre 3 collecteurs, 9 modèles de design et autorise le partage des rapports par défaut ainsi que la personnalisation des emails et l’analyse par défaut des données.

La version « Plus »

La version « Plus » de Drag’n Survey offre quant à elle un nombre illimité de questionnaires, de questions et de pages. De plus, elle autorise jusqu’à 2000 réponses par questionnaire et l’envoi illimité d’emails. Elle dispose également de collecteurs illimités.

De même, il est possible de partager des rapports personnalisés et d’exporter les données au format Excel ou PDF. La version « Plus » permet également l’intégration du logo et la mise en place de branchements conditionnels. Il est par ailleurs possible de personnaliser le design ainsi que les emails et de procéder à l’analyse des données avec des filtres et des tris. Enfin, cette version permet de protéger les rapports partagés avec un mot de passe et de compléter la banque de questions avec des questions personnelles.

La version « Premium »

La version « Premium » est la dernière et la plus complète de toutes. Elle propose l’ensemble des fonctionnalités des deux autres versions de façon illimitée. Surtout, il est possible avec la version « Premium » d’afficher les textes de correction pour le quiz et les zones de textes selon le score atteint. Cette ultime version permet également l’envoi d’email de relance et la surveillance multi-comptes. Pour finir, elle autorise la personnalisation de la redirection au terme du sondage.

Lors de la création d’un compte sur Drag’n Survey, vous avez la possibilité d’essayer les versions payantes (« Plus » et « Premium ») pendant une période de 15 jours sans vous engager.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés