Comment activer la mise en veille prolongée Windows 10

Vous savez peut-être déjà que vous n’êtes pas obligé d’éteindre systématiquement votre PC sous Windows 10. Vous pouvez simplement le mettre en veille prolongée. Mais avant, il faudra d’abord activer cette option. Voici donc les étapes à suivre pour activer la mise en veille prolongée sous Windows 10.

 

Étape 1 : vérifier si la mise en veille prolongée n’est pas déjà activée

Avant de vous lancer dans l’activation de la mise en veille prolongée sous Windows 10, assurez-vous d’abord qu’elle n’est pas déjà activée. Pour cela, allez dans le menu « Démarrer » de Windows en cliquant sur l’icône de Windows. Cette icône est située dans le coin inférieur gauche de votre écran.

Cliquez maintenant sur le bouton « Marche/Arrêt » tel qu’indiqué sur l’illustration ci-dessous. Ce bouton vous donnera accès aux différentes options de Marche/Arrêt disponibles.

 

vérifier si la mise en veille prolongée n’est pas déjà activée

 

Cliquez maintenant sur le bouton « Marche/Arrêt » tel qu’indiqué sur l’illustration ci-dessous. Ce bouton vous donnera accès aux différentes options de Marche/Arrêt disponibles.

 

vérifier si la mise en veille prolongée sur Windows n’est pas activée

 

Normalement, à moins que quelqu’un soit passé dans votre dos pour l’activer, vous ne devriez pas y trouver l’option « Mettre en veille prolongée » ! Voici donc les trois options « Marche/Arrêt » disponibles quand on installe nouvellement le système d’exploitation Windows 10 :

  • l’option « Mettre en veille » ;
  • l’option « Arrêter » ;
  • l’option « Redémarrer ».

la mise en veille prolongée sur Windows n’est pas activée

 

En suivant le cheminement avancé plus haut, vous vérifierez donc bien que l’option « Mettre en veille prolongée » n’est pas activée. Pour pouvoir vous en servir, vous devrez donc l’activer vous-même. Comment faire ? C’est vraiment très simple comme vous allez le voir tout de suite !

 

Étape 2 : Aller dans les Paramètres de Windows

Pour activer la mise en veille prolongée sous Windows 10, rendez-vous dans les Paramètres de Windows. Cliquez juste sur le bouton donnant accès aux paramètres. Vous trouverez ce bouton dans le menu « Démarrer » et au-dessus du bouton « Marche/Arrêt ».

 

Aller dans les Paramètres de Windows

 

Étape 3 : Cliquer sur « Système »

En cliquant sur le bouton « Paramètres », vous vous rendrez sur la fenêtre affichant les paramètres de Windows 10. Sur cette fenêtre, choisissez le paramètre « Système », et cliquez là-dessus !

 

Cliquer sur Système de Windows

Étape 4 : Cliquer sur « Alimentation et mise en veille »

Vous avez donc cliqué sur le bouton « Paramètres » pour accéder aux paramètres de Windows. Puis vous allez choisir le paramètre « Système ». En cliquant sur le paramètre « Système », vous accédez à une nouvelle page. Sur cette page, cliquez sur « Alimentation et mise en veille ».

 

Cliquer sur Alimentation et mise en veille de Windows

 

Étape 5 : Cliquer sur « Paramètres d’alimentation supplémentaires »

Le choix de l’option « Alimentation et mise en veille » vous mènera sur la page du même nom. À cette étape, vous cliquez sur « Paramètres d’alimentation supplémentaires » à droite sous « Paramètres associés ».

 

Cliquer sur Paramètres d’alimentation supplémentaires sur Windows

 

Étape 6 : Cliquer sur « Choisir l’action du bouton d’alimentation »

Dès que vous cliquez sur « Paramètres d’alimentation supplémentaires », s’ouvre alors une autre page. Vous devez sur cette page cliquer sur « Choisir l’action du bouton d’alimentation ».

 

Cliquer sur Choisir l’action du bouton d’alimentation sur Windows

Étape 7 : Cliquer sur « Modifier les paramètres actuellement non disponibles »

À présent, cliquez simplement sur « Modifier les paramètres actuellement non disponibles ».

 

Cliquer sur Modifier les paramètres actuellement non disponibles sur Windows

 

Étape 8 : Cocher la « Veille prolongée » et enregistrer vos modifications

Dans la nouvelle page qui s’ouvre, allez sous « Paramètres d’arrêt » et cochez le petit carré devant « Veille prolongée ».

 

Cocher la « Veille prolongée » et enregistrer vos modifications sur Windows

 

Une fois que vous avez coché la veille prolongée, sauvegardez vos actions en cliquant sur « Enregistrer les modifications ».

 

Enregistrer les modifications sur Windows

 

Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à retourner dans le menu « Démarrer » et à appuyer sur le bouton « Marche/Arrêt ». Vous constaterez alors l’activation effective de l’option « Mise en veille prolongée ».

Vous savez donc désormais comment activer la mise en veille prolongée sur Windows 10 !

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés