Comment activer le mode développeur sous Windows 10

 

Voici les étapes à suivre pour activer le mode développeur sous Windows 10


Etape 1 : Aller dans le menu Démarrer

Comme pour activer la veille prolongée, l’activation du mode développeur sous Windows 10 nécessite d’aller dans le menu « Démarrer ». Pour y aller, cliquez sur l’icône de Windows située dans le coin inférieur gauche de votre écran comme indiqué sur l’illustration ci-dessous.

 

Aller dans le menu Démarrer de Windows 10

 

Etape 2 : Cliquer sur l’icône de Paramètres

A l’étape 1, vous allez donc cliquer sur l’icône de Windows pour accéder au menu « Démarrer » de Windows 10. A présent, cliquez sur l’icône de Paramètres. Elle se situe toujours à gauche de votre écran. L’illustration ci-dessous vous indique très bien où chercher !

 

Cliquer sur l’icône de Paramètres de Windows 10

 

Etape 3 : cliquer sur « Mise à jour et sécurité »

L’étape 2 consiste donc à cliquer sur l’icône de Paramètres. En cliquant sur cette icône, vous accéderez alors à la fenêtre des paramètres de Windows. Dès que vous accédez à la fenêtre des paramètres de Windows, cliquez sur  « Mise à jour et sécurité ».

 

cliquer sur Mise à jour et sécurité sur Windows

 

Etape 4 : Cliquer sur « Pour les développeurs »

Nous avançons petit à petit vers l’activation du mode développeur sous Windows 10. Pour rappel, vous devez tout d’abord accéder au menu « Démarrer » de Windows en cliquant sur l’icône de Windows. Ensuite, vous devez cliquer sur l’icône de « Paramètres » pour accéder à la fenêtre des paramètres de Windows. Puis, une fois cette fenêtre affichée, vous cherchez « Mise à jour et sécurité » dans la liste et vous cliquez là-dessus !

Une nouvelle page s’ouvre alors. Sur cette page, vous vous intéressez exclusivement à ce qui se trouve à votre gauche, c’est-à-dire sous l’intitulé « Mise à jour et sécurité ». Sous l’intitulé « Mise à jour et sécurité », se trouvent plusieurs options. Mais celle qui doit retenir votre attention se trouve entre « Localiser mon appareil » et « Programme Windows Insider » ! Il s’agit bien sûr de l’option « Pour les développeurs ». Choisissez donc cette option et cliquez dessus.

 

Cliquer sur Pour les développeurs

 

Etape 5 : Cocher le « Mode développeur »

Nous poursuivons notre tutoriel sur comment activer le mode développeur sous Windows 10 en vous indiquant quoi faire sur la page « Pour les développeurs ». Dès que vous accédez à la page « Pour les développeurs », vous êtes déjà au bout de vos peines ou presque ! Sur cette page, vous n’avez plus qu’à cocher le petit cercle devant « Mode développeur ».

 

Cocher le Mode développeur

 

Etape 6 : Activer le mode développeur

Vous n’avez plus grand-chose à faire. Une petite fenêtre bleue intitulée « Utiliser les fonctionnalités de développement » apparaît après que vous ayez cochez le « Mode développeur ». Et alors, il vous est demandé si vous désirez que le mode développeur soit activé. Vous allez bien sûr cliquer sur « Oui » !

 

Activer le mode développeur sur Windows 10

 

Une fois que vous avez demandé l’activation du « Mode développeur », se lance l’installation du package en mode développeur. Cela ne dure que quelques secondes.

Et puis, c’est tout ! Il vous est indiqué que le package en mode développeur est installé et que les outils à distance pour le bureau sont désormais activés.

C’est donc la fin de l’activation du mode développeur sous Windows 10 ! Et voilà comment procéder pour le faire de façon très simple.

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés