Comment transférer les données d’un iPhone vers PC avec dr.fone ?

Voici un logiciel qui concentre tous les outils qu’il vous faut pour votre iPhone ou Android : dr.fone. Avec ce programme, vous pouvez en effet récupérer les données sur votre appareil mobile. Mais vous pouvez également transférer des fichiers entre un iPhone, un Android et/ou un ordinateur. dr.fone est également ce qu’il vous faut pour nettoyer et réparer votre iOS. Pour protéger votre vie privée en effaçant de vos périphériques mobiles des données sensibles, dr.phone est la solution. De même, dr.fone, vous permet de migrer, de sauvegarder et de restaurer facilement votre téléphone mobile.

 

Comment récupérer un fichier supprimé ou perdu sur votre smartphone avec dr.fone 

 

dr.fone, le récupérateur de données iOS/Android

dr.phone s’en assure en vous permettant de récupérer toute donnée disparue ou inaccessible :

  • il peut s’agir d’un fichier que vous avez supprimé, mais que vous voudriez récupérer ;
  • il peut s’agir également d’une donnée perdue suite à un crash du système ou à l’attaque d’un virus ;
  • si vous ne pouvez plus accéder à vos données parce que vous ne vous rappelez plus votre mot de passe, dr.phone vient à votre rescousse ;

Voici encore d’autres données récupérables par dr.phone :

  • données endommagées ;
  • données volées ;
  • données perdues suite à la réinitialisation de votre appareil ou à une mise à jour du système d’exploitation ; ou encore,
  • données auxquelles vous ne pouvez plus accéder parce que votre iPhone s’est planté.

dr.phone peut par ailleurs vous dépanner :

  • lorsque vous vous retrouvez dans l’impossibilité de synchroniser vos sauvegardes ;
  • lorsqu’après un Jailbreak ou un ROM flashing, vous constatez que des données manquent à l’appel.

Le logiciel est compatible avec tous les appareils sous système iOS, que ce soit les iPhone, les iPad ou encore les iPod touch. Par ailleurs, il peut récupérer tout type de fichiers.

 

dr.phone, le réparateur de système iOS/Android

Avec dr.phone, vous disposez d’un logiciel qui vous autorise à réparer votre système iOS par vous-même sans recourir à un réparateur professionnel ! Quand un iPhone ou un iPad est bloqué par exemple en mode restauration, dr.phone – Réparer n’a pas besoin de plus de dix minutes pour débloquer la situation. Et vous avez la garantie de ne perdre aucune donnée durant le processus de réparation.

 

dr.phone, l’« effaceur » d’iOS/Android

dr.fone – Effacer est ce qu’il vous faut pour effacer aisément et entièrement ou partiellement les données personnelles enregistrées sur un iPhone. Ce faisant, vous pourrez vous protéger des voleurs d’identité. Utilisez aussi dr.fone – Effacer, si vous êtes sur le point de vendre ou de donner votre iPhone afin de supprimer définitivement vos informations personnelles.

 

dr.phone, pour la sauvegarde et la restauration iOS/Android

dr.phone permet la sauvegarde automatique de vos données sur iPhone, iPad ou iPod touch. Le logiciel opère de telle sorte que la sauvegarde peut être lancée à tout moment selon le souhait de l’utilisateur. Aussi, un ancien fichier de sauvegarde n’est pas écrasé par un nouveau. Vous pouvez sauvegarder tout type de fichiers avec dr.phone. De plus, les applications supportées par le logiciel sont nombreuses et comprennent notamment : Whatsapp et Viber, mais aussi Kik et LINE.

 

dr.phone, pour migrer en un clic

Avec dr.phone – Migrer, migrer un téléphone sans fil à un autre est très facile. Le processus de clonage est complètement intuitif et assure le transfert de toutes les données. dr.fone – Migrer est compatible avec plus de 6000 téléphones intelligents et tablettes, parmi lesquels se trouvent bien sûr Apple, mais aussi :

  • Samsung ;
  • Huawei;
  • Oppo ;
  • Sony ;
  • HTC ;
  • Google ;
  • Motorola ;
  • LG ;
  • ZTE

Et soyez assuré que vos données seront transférées comme telles, sans réécriture. De plus, aucune de vos informations personnelles ne sera exposée aux pirates informatiques ou perdue, durant le transfert. Le processus est tellement rapide qu’il vous faudra à peine 3 minutes pour migrer d’un appareil à un autre avec dr.phone – Migrer.

 

dr.phone, pour transférer vos données d’un téléphone ios/Android vers PC


dr.phone assure :

  • le transfert facile de photos, de musique et de vidéo entre un iPhone et un PC ;
  • la gestion des fichiers multimédias transférés, en vous permettant de faire des ajouts ou des suppressions ; et,
  • le transfert des contacts et SMS d’un iPhone vers un ordinateur: vous pouvez ainsi l’utiliser pour importer contact iPhone comme pour faire l’opération inverse. Il vous sera aussi possible de gérer vos contacts iPhone sur votre PC en procédant à des ajouts, suppressions, modifications ou fusions ;

Le logiciel est donc un explorateur et un gestionnaire de fichiers très performant. Après avoir transféré vos données et répertoires de votre iPhone vers un PC, vous pourrez les consulter et modifier à votre guise.

 

Le transfert de données d’un iPhone vers un PC avec dr.phone : comment faire ?

 

Voici comment transférer des données d’un iPhone vers PC et vice-versa :

 

1- Transfert sans iTunes

Suivez les étapes ci-après pour un transfert sans iTunes :

Étape 1 : il vous d’abord télécharger le logiciel de transfert iPhone dr.fone – Transférer. Dès que le téléchargement est achevé, installez le logiciel sur votre PC et lancez-le ;

Étape 2 : il vous à présent connecter l’iPhone au PC. La connexion doit se faire au moyen d’un câble USB. Et aussitôt que votre appareil mobile est connecté à l’ordinateur, dr.phone – Transférer le détectera.

 

transfert de données iPhone vers un PC avec dr.phone

 

Étape 3 : Sélectionnez dans l’interface en haut, le type de fichier que vous voulez transférer : musique, vidéos, photos.

Si par exemple, vous voulez transférer de la musique :

  • il faudra cliquer sur Musique ;
  • il faudra ensuite cliquer sur le bouton + Ajouter, dans la fenêtre qui s’ouvre ;
  • une liste déroulante apparait alors et vous offre deux possibilités : pour réaliser l’importation directe des chansons, portez votre choix sur Ajouter fichier. Mais si vous désirez procéder à l’ajout de la totalité des musiques dans un dossier spécifique, choisissez Ajouter répertoire.

 

transfert de musique iPhone vers un PC avec dr.phone

 

Si vous ne voulez pas transférer de la musique, mais plutôt des photos, aucun souci ! La marche à suivre est similaire :

 

transfert de photos iPhone vers un PC avec dr.phone

 

2- Transfert avec iTunes

Vous êtes aussi en mesure de réaliser un transfert de données d’un iPhone vers un PC par dr.phone et avec iTunes. Pour ce faire, suivez les quatre étapes ci-dessous :

Étape 1 : après avoir connecté votre iPhone au PC pour le lancement d’iTunes, vous devez cliquer sur l’icône Téléphone (encadrée en rouge sur l’illustration) :

 

transfert de données iPhone vers un PC avec itunes

 

Étape 2 : il vous faut cliquer à présent sur Partage de Fichiers ;

Étape 3 : à cette avant-dernière étape, vous devez sélectionner une des applications de la liste puis vous double-cliquez là-dessus pour ajouter ;

Étape 4 : la dernière étape commence par la sélection du fichier à transférer. Une fois cette sélection opérée, il vous faut cliquer sur Ouvrir. Et enfin, sur iTunes, vous cliquez sur Synchroniser.

 

transfert de données iPhone vers un PC avec itunes 2

 

dr.phone est un véritable docteur dans la gestion des données des appareils iOS. Que ce soit pour les récupérer, transférer, réparer, effacer, sauvegarder ou restaurer, le logiciel répond présent. Et le travail est très bien fait.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés