Comment transférer photos iPhone vers PC avec WinX MediaTrans ?

WinX MediaTrans est un logiciel très populaire qui participe à la gestion des fichiers multimédia mobile. En effet, qui parle de fichiers multimédias fait allusion à la musique, aux vidéos et aux photos. Ce logiciel gère les iPhone et les iPad sur Windows. Cet article va s’attarder sur les méthodes qu’il faut pour transférer des fichiers à partir d’un iPhone vers un PC sans utiliser iTunes, mais WinX MediaTrans.

WinX MediaTrans : le meilleur gestionnaire de fichiers multimédia

 

winx mediatrans musique

 

WinX MediaTrans est un logiciel qui représente un outil efficace et qui présente une simplicité dans son utilisation. Ce logiciel permet de transférer entre un iPhone, un iPad et un ordinateur portable des vidéos, de la musique ainsi que des photos.

Cet outil de gestion de fichiers favorise la synchronisation des fichiers entre les smartphones et les PC Windows grâce à l’importation et l’exportation des fichiers multimédias. Il joue aussi le rôle de clé USB et sa capacité à gérer les fichiers est indiscutable.

Les caractéristiques principales de WinX MediaTrans sont :

  • le transfert de fichiers photo ;
  • l’importation et l’exportation des vidéos ;
  • la synchronisation de la musique.

Le transfert de fichier photo

Le logiciel de gestion de fichiers est un meilleur gestionnaire de photo qui assure le transfert des photos de plusieurs formats. Nous pouvons citer les formats : PNG, PG, BMP, HEIC d’un iPhone vers un PC. Ce transfert permet également d’économiser de l’espace sur le disque de stockage.

Ce logiciel est capable d’exporter des photos au format HEIC d’un iPhone 7, 8 ou X et les convertir au format JPG. Ainsi, le visionnage sur PC ne sera plus un problème, n’est-ce pas formidable ?

En effet, pour exporter une centaine d’images de 4 K à partir de votre iPhone sur un ordinateur portable, cela ne vous prendra que quelques secondes. Toutefois, ce logiciel ne prend pas en charge le transfert de fichiers photo à partir d’un ordinateur sur un système iOS.

L’importation et exportation de fichiers vidéo

Il est très facile d’importer à partir d’un PC vers les appareils utilisant iOS. Le sens inverse est aussi activé par ce logiciel multifonction. Pour faciliter la lecture des vidéos, le logiciel se charge de convertir les vidéos incompatibles au format qui doivent être pris en charge avant la synchronisation. Il permet d’avoir une accélération matérielle.  

La synchronisation de la musique

Entre un iPhone, iPad et un PC, la synchronisation des fichiers audio est permise. Le logiciel est capable de créer, de supprimer ou encore d’éditer une liste de lecture audio. De plus, il peut aussi apporter une modification aux informations concernant des fichiers audio enregistrés.

Ceci est fait compte tenu de sa programmation adaptée aux nouvelles réformes. Plus besoin de chercher à modifier vos fichiers, WinX MediaTrans travaille à votre place.

Comment procéder au transfert de photos de son iPhone vers un PC sans iTunes ?

Comme vous le savez très bien, iTunes est le logiciel intégré d’Apple et qui favorise la gestion des fichiers multimédia. On ne dira pas que ce logiciel est inefficace, mais son interface n’est pas trop agréable pour les néophytes surtout quand il s’agit du transfert de fichiers vidéo et photo.

WinX MediaTrans est un logiciel gratuit qui vient compléter iTunes et qui permet de transférer des photos à partir d’un PC Windows. Alors, pour transférer des photos à partir d’un iPhone vers un ordinateur Windows, il faut suivre des étapes.

1ère étape : le téléchargement et l’installation de WinX MediaTrans

Il faut avoir à sa disposition le logiciel WinX MediaTrans avant de procéder au transfert de photos. Le téléchargement de ce logiciel est gratuit et se trouve en ligne. Une fois sur le site web du logiciel, il faut cliquer sur le bouton vert sur lequel est inscrit « téléchargement gratuit ». Ce clic vous permettra de télécharger l’application.

 

téléchargement et l’installation de WinX MediaTrans

 

Ensuite, il est très important de cliquer sur l’extension du fichier d’installation qui finit par « .exe. ». L’assistant d’installation sera ainsi lancé. Après ceci, vous aurez l’icône de votre logiciel sur votre appareil.

2ème étape : choisir les photos à transférer et procéder au lancement

Lorsque l’installation sera finie et que vous aurez l’application sur votre appareil, il faut donc l’ouvrir et entrer dans la partie réservée au transfert de photos entre votre iPhone et votre PC ou inversement. Tout dépend du besoin que vous avez.

Pour commencer le transfert, il faut :

  • Connecter l’iPhone à l’ordinateur Windows à partir du câble USB. Cette liaison permettra de relier les deux appareils ;

choisir les photos à transférer et procéder au lancement de WinX MediaTrans

 

  • faire un clic sur le bouton « Transfer Photo ». Une fois le clic effectué, vous aurez donc accès à une liste des photos contenues dans l’iPhone qui sont mises en groupe en fonction du jour, de la semaine, du mois ou de l’année ;
  • faire une sélection de toutes les photos que vous souhaitez transférer vers votre PC ;
  • cliquer sur le bouton « Exporter » qui se trouve juste en haut de l’interface de l’application.

Le transfert des photos sélectionnées s’exécutera en même temps et ne vous prendra que quelques secondes. Même s’il arrivait que vous sélectionniez des centaines de photos, quelques secondes suffissent pour que le transfert soit effectué.

 

transfert des photos WinX MediaTrans

 

En sommes, nous pouvons dire que ce logiciel de gestion de fichiers multimédia dispose des fonctionnalités qu’iTunes ne dispose pas. Il permet donc de transférer non seulement des photos, mais aussi de gérer des vidéos, de la musique sans iTunes. Il peut également gérer des sonneries, transférer des iBooks et supprimer des DRM iTunes. Avec WinX MediaTrans, utiliser votre smartphone iPhone ou iPad comme étant des espaces de stockage.  

 

Télécharger WinX MediaTrans

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés