Comment transférer les données Android vers PC avec AnyTrans pour Android ?

Comment transférer les données Android vers PC avec AnyTrans pour Android 

Le logiciel AnyTrans est le logiciel le plus en vue du moment. Sa simplicité et ses différentes performances sont d’ailleurs pour beaucoup dans sa renommée, car l’utilité de ce programme est vraiment considérable. En effet, ce logiciel permet tant de choses au-delà des transferts de fichiers qui sont sa mission première et dont il s’acquitte convenablement bien. Avant de venir sur comment transférer les données Android vers PC avec AnyTrans pour Android, je vous propose de nous intéresser rapidement aux qualités que ce logiciel possède.


AnyTrans pour Android : Une application aux performances insoupçonnées et inégalables

 

AnyTrans pour Android  Une application aux performances insoupçonnées et inégalables

 

AnyTrans pour Android est un puissant logiciel permettant un transfert rapide, sûr et efficace de tous les contenus présents sur votre appareil Android vers votre PC. Aucun type de contenu ou de fichiers n’échappe à ce logiciel performant. En effet, que vous ayez besoin d’opérer un transfert de vos photos, de vos vidéos ou de vos contacts, ce logiciel vous garantit le meilleur service et la meilleure facilité pour que vous puissiez effectuer vos différentes opérations en toute quiétude. Les différents contenus de votre messagerie sont aussi transférables lorsque vous utilisez le logiciel AnyTrans. Autre chose remarquable avec ce logiciel en dehors du fait qu’il permet un transfert de n’importe quel fichier, est qu’il met un temps très court pour assurer les transferts que vous autorisez. Avec un nombre très limité de clics, votre transfert sera effectué avec une énorme célérité et tout ce qu’il vous restera à faire sera de profiter des contenus transférés. Cette rapidité pour les transferts de données est obtenue grâce à la technologie appelée Flash-Trans qui est intégrée au logiciel.

En plus de tout ceci, AnyTrans pour Android est également un très bon gérant de fichiers. L’accès aux contenus ainsi que de leur classement une fois les transferts terminés sont donc très faciles. Avec la nouvelle version de ce logiciel, les données que vous avez transférées depuis votre appareil Android peuvent sans problème être copiées ou déplacées sur des appareils possédant un système d’exploitation différent à l’image du système iOS pour les iPhones.

Si vous l’ignorez, sachez que vous pouvez utiliser le logiciel AnyTrans pour Android pour procéder à la désinstallation rapide d’une application dont vous ne souhaitez plus en faire usage. À côté de ça, vous pouvez même éditer les documents que vous possédez sur vos différents appareils.

Le clonage d’appareil est l’autre grande force du logiciel AnyTrans. Si par exemple vous disposez d’un nouvel appareil, vous pouvez rapidement procéder au clonage de votre ancien mobile pour disposer des mêmes contenus sur votre nouveau joujou. Vous pouvez donc voir combien tout est simple avec AnyTrans et pourtant il n’a pas finir de vous charmer. Puisque cette application peut aussi servir comme sauvegarde pour vos fichiers afin de soulager la mémoire de vos appareils, il vous est possible de définir une fréquence de sauvegarde sans fil à l’endroit de n’importe quel fichier.

Un dernier gros avantage avec le logiciel AnyTrans est qu’il peut servir dans le cas des téléchargements en ligne. Si vous exploitez souvent YouTube et les autres sites vidéo, comprenez qu’il est désormais possible avec ce logiciel de réaliser un téléchargement de vos contenus préférés. Les vidéos téléchargées sont même accessibles hors ligne pour que votre expérience avec le logiciel AnyTrans soit complète et satisfaisante. Des formats vidéo aussi divers que variés sont compatibles avec AnyTrans. Vous pouvez donc exploiter bon nombre de vidéos aux formats multiples sans difficulté.

 

Comment transférer les données Android vers PC avec AnyTrans pour Android ?

Procéder aux transferts des données Android vers PC avec AnyTrans pour Android est un processus qui se révèle être très simple et très facile à réaliser. Vous allez pouvoir vous en rendre compte avec les différentes étapes que nous vous proposons dans ce tutoriel. Si vous ne disposez pas encore du logiciel, c’est le moment plus que propice pour le faire. Télécharger

 

Étape 1 : Lancer le logiciel

Cette première étape concernera le lancement du logiciel AnyTrans. Cette étape sera possible une fois que vous aurez effectué l’installation de l’application sur votre PC. Après l’installation, un raccourci du logiciel AnyTrans s’affichera sur le bureau de votre ordinateur. Effectuez deux clics sur le raccourci en question pour démarrer l’application.

Comment transférer les données Android vers PC avec AnyTrans pour Android Étape 1 

 

 

Étape 2 : Connecter votre appareil

Après le lancement du logiciel, vous allez connecter votre appareil Android à votre ordinateur qui sera automatiquement détecté par le logiciel. Une fois connecté, votre appareil sera aussitôt reconnu. Vous pouvez remarquer la présence ou la reconnaissance de votre appareil dans le coin gauche de l’application.

Comment transférer les données Android vers PC avec AnyTrans pour Android Étape 2

 

Étape 3 : Choisir le contenu

Maintenant que la connexion est établie, vous allez remarquer un ensemble de raccourcis sur l’interface du logiciel. Parmi les options présentées, vous allez choisir « Contenu vers PC » pour ensuite cliquer dessus.

Comment transférer les données Android vers PC avec AnyTrans pour Android Étape 3 

 

Étape 4 : Sélectionner la catégorie

Lorsque vous serez dans l’option choisie, vous allez remarquer que tous vos contenus sont classés par catégorie. Chaque catégorie regroupe les fichiers d’un même genre. La catégorie Musique regroupera tous vos sons ainsi que l’ensemble de vos fichiers audio. Il vous faut maintenant sélectionner la catégorie qui vous intéresse en effectuant un clic dessus.

Comment transférer les données Android vers PC avec AnyTrans pour Android Étape 4

 

Étape 5 : Sélectionner le fichier à transférer

Suite au clic, la catégorie choisie s’ouvrira et affichera l’ensemble des fichiers qu’il contient. Il vous reviendra donc de sélectionner les fichiers dont vous voulez effectuer le transfert. Ensuite, choisissez le dossier de destination dans lequel les fichiers seront envoyés. Un clic sur l’option Vers ordinateur permettra de débuter le transfert. À la fin du transfert, vous remarquerez sur l’écran « Transfert terminé ». Le transfert de vos fichiers est maintenant terminé et l’opération est une réussite.

Comment transférer les données Android vers PC avec AnyTrans pour Android Étape 5

L’Application AnyTrans est très recommandée pour les transferts de fichiers depuis votre mobile Android vers votre PC. En plus du transfert, elle possède plusieurs outils pour vous permettre de gérer efficacement et facilement tous vos fichiers. Son utilité est donc certaine et avant de refermer notre page sur l’excellent AnyTrans pour Android, sachez que le logiciel est disponible aussi dans une version pour les utilisateurs iOS et une version pour les utilisateurs Cloud.

 

Télécharger le logiciel

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés