Comment récupérer un fichier supprimé ou perdu sur votre smartphone avec dr.fone ?

Comment récupérer un fichier supprimé ou perdu sur votre smartphone avec dr.fone 

Un fichier supprimé ou perdu sur votre smartphone peut être facilement restauré si vous possédez un outil de récupération comme dr.fone. En effet, grâce à cette application, vous n’avez plus de soucis ou de crainte à avoir si un fichier venait à disparaitre de votre mobile par erreur ou volontairement. Ce logiciel peut servir à récupérer tout type de fichiers et possède plusieurs autres fonctionnalités très intéressantes. Dans la suite de cet article, vous aurez la possibilité de découvrir l’ensemble des fonctionnalités de ce logiciel hautement fiable qui a un taux de récupération très élevé. À la suite de la présentation de l’application dr.fone, nous allons vous détailler les différentes étapes à suivre pour procéder à la récupération des fichiers sur un smartphone.


Le logiciel dr.fone, l’outil idéal récupérer les fichiers supprimés sur smartphone

L’application dr.fone possède des fonctionnalités très élargies pour récupérer des fichiers à la fois sur mobiles et sur tablettes. Son utilisation est très simple et très facile et elle peut récupérer une gamme assez diversifiée de fichiers comme des images ou photos, des contacts, des vidéos, des documents et des fichiers audio. Les SMS ainsi que les messages de l’application WhatsApp et l’historique des appels sont aussi récupérables en un seul instant avec dr.fone. En d’autres mots, aucun type de fichiers n’est impossible à récupérer pour le logiciel dr.fone et si vous avez des applications supprimées, ce logiciel peut aussi les récupérer. Les données stockées sur les cartes mémoires insérées dans vos téléphones peuvent aussi être restaurées en quelques clics.

Le logiciel dr.fone intègre divers scénarios de pertes de fichiers dans ses fonctionnalités, ce qui lui permet d’afficher un niveau très élevé de performance et d’efficacité. Il peut donc récupérer des fichiers, peu importe les circonstances dans lesquelles les pertes ont été produites.

Ce logiciel peut fonctionner avec un nombre impressionnant de smartphones fonctionnant avec différents systèmes d’exploitation (Android et iOS), quelle que soit leur version. Il peut donc fonctionner avec les smartphones et appareils de la marque Samsung, HTC, Xiaomi, LG, Micromax, Sony et Huawei pour ne citer que ceux-là.

En procédant à une analyse complète de votre mobile, ce logiciel fait apparaitre tous les fichiers qui ont été supprimés de l’appareil et vous n’aurez plus qu’à sélectionner ceux que vous voudriez récupérer. Le processus se déroule en quelques clics et en peu de temps donc, vous allez retrouver vos fichiers effacés ou perdus.

L’application dr.fone fonctionne avec plusieurs versions de Windows et de Mac OS. Elle est disponible en français et en anglais. Elle est entièrement sécurisée et ne causera aucun type de dommages à votre matériel ou à vos autres fichiers.

En plus de ses fonctions de récupération, le logiciel dr.fone peut aussi servir à rooter votre appareil Android, à transférer des données depuis un iPhone à l’autre ou depuis un smartphone à votre ordinateur. Il peut aussi en un clic retirer n’importe quel écran de verrouillage installé sur tout appareil compatible.

Le logiciel dr.fone n’est pas gratuit, mais la version d’essai vous permettra d’analyser toutes les données perdues et de prévisualiser les fichiers retrouvées avant de passer au processus de paiement, donc si vous ne retrouverai pas les données que vous souhaiter récupérer, aucun frais sera facturé.

Maintenant que le logiciel dr.fone n’est plus si étranger à vos yeux et ne regorge plus de secrets pour vous, passons sans plus tarder à la partie illustration de notre article.

 

Comment récupérer un fichier supprimé ou perdu sur mobile avec dr.fone

L’efficacité et la facilité du logiciel dr.fone sont ses principaux caractères et vous aurez l’occasion d’acquiescer à nos propos en découvrant à travers les étapes qui vont suivre, combien il est facile de récupérer un fichier.

 

Étape 1 : Lancement de dr.fone

C’est une étape très simple et très simple qui interviendra après le téléchargement et l’installation de dr.fone. Sur votre bureau, vous trouverez un raccourci du logiciel sur lequel vous allez effectuer une série de deux clics pour l’ouvrir. À la suite de l’ouverture de l’application, vous allez connecter votre smartphone à votre portatif au moyen d’un câble USB.

Lancement de dr.fone

 

Étape 2 : Le déblocage USB

La connexion de votre mobile à l’ordinateur peut exiger que vous fassiez le déblocage USB depuis les paramètres de votre mobile. Ce déblocage permettra à l’application dr.fone d’accéder au système de votre smartphone.

Sélection des types de fichiers à restaurer sur dr.fone

 

Étape 3 : Sélection des types de fichiers à restaurer

La prise en charge de votre mobile par l’application se fera remarquer sur son interface (1). Sur cette même interface, différentes catégories de fichiers seront aussi affichées. Vous allez simplement choisir le type de fichiers qui vous intéresse (2) et cliquer ensuite sur Suivant (3).

Sélection des types de fichiers à restaurer sur dr.fone

 

Étape 4 : L’analyse de votre smartphone

Suite à votre clic sur le bouton Suivant, dr.fone commencera par analyser votre appareil pour faire apparaitre les fichiers qui ont été supprimés par le passé.

L’analyse de votre smartphone sur dr.fone

 

Étape 5 : Sélection des fichiers ou données à restaurer et début de l’opération

À la fin de cette analyse, toutes les données effacées ou supprimées de votre mobile vont être affichées. Sélectionnez les fichiers à restaurer puis faites un clic sur Récupérer. La phase de récupération des fichiers sélectionnés débutera et s’achèvera sous peu et en quelques instants vous retrouverez vos données.

Sélection des fichiers ou données à restaurer et début de l’opération dr.fone

Le logiciel dr.fone est simple, fiable, rapide et actuellement, c’est l’un des meilleurs pour récupérer des fichiers supprimés ou perdus sur un nombre très varié de smartphones. Il peut ainsi récupérer divers types de fichiers, peu importe comment ces fichiers ont été supprimés ou effacés. En plus de cette fonctionnalité, dr.fone possède d’autres applications qui sont très intéressantes et qui ne manqueront pas de vous séduire.

Télécharger dr.fone

 

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés