Voici le TOP 10 des astuces Snapchat que vous devez connaître

Snapchat Astuces Via washingtonpost.com

Le top des meilleures astuces Snapchat rassemble des informations sur des manipulations peu connus, ou pratiquement inconnus des utilisateurs. C’est aussi une manière de se démarquer significativement des autres utilisateurs possédant Snapchat, en l’utilisant d’une tout autre manière. Avec les mises à jour effectuées régulièrement, certaines astuces ne sont pratiquement plus d’actualité. Toutefois, celles présentées dans cet article sont des indispensables pour l’application, et ne disparaîtrons pas de sitôt. Ces manipulations permettent aussi de pleinement profiter des fonctionnalités de l’application. Voici donc le top des meilleures astuces Snapchat.

 

10. Accéder à toutes les options

Beaucoup d’utilisateurs Snapchat connaissent déjà comment accéder aux options de base de l’application. Celles-ci se situent au niveau de la page d’accueil, et plus précisément au milieu des Stories et des Conversations. Il suffit juste de glisser de haut en bas, et de sélectionner la roue à l’extrémité supérieure droite de l’écran.

Accéder à toutes les options

 Via androidpit.fr

Toutefois, il existe également d’autres options supplémentaires à caractère avancé. Pour y accéder, il suffit de sélectionner la section « Gérer » dans les options. Grâce à cela, on peut directement avoir accès à la gestion des filtres, la découverte des émojis, le mode voyage et bien d’autres encore…



Snapchat Top Astuces Via makeuseof.com

9. Utiliser simultanément plusieurs filtres

Il est possible d’utiliser plusieurs filtres pour une image unique sur Snapchat. C’est une option qui peut parfois s’avérer très utile pour certains utilisateurs, et dans certaines circonstances. A cet effet pour une même image, on peut associer un filtre graphique à un filtre additionnel. Et donc, ce peut être le fait de rendre l’image noir sur blanc et d’y ajouter l’heure. Cette association de filtres permet de donner plus d’importance au message que l’on veut passer.

Pour pouvoir associer deux filtres pour une même image, il suffit de la sélectionner et la swyper sur le côté afin d’atteindre le premier filtre. Puis, maintenir à nouveau l’image avec le premier filtre pour la swyper et atteindre le second filtre.

 

8. Renforcer la sécurité du compte Snapchat

Sécuriser son compte Snapchat

La sécurité est un paramètre essentiel dans ce top des meilleures astuces Snapchat. Aussi, la renforcer est essentiel lorsqu’on veut préserver son compte de tout danger. Dès lors que le renforcement de la sécurité est effectif, une validation par SMS est requise à chaque fois qu’on utilise un nouvel appareil. Bien évidemment, le SMS est envoyé par le service Snapchat sur le numéro de l’utilisateur si celui-ci a été fourni. Afin de renforcer la sécurité du compte, il suffit de se rendre à la section dédiée dans les paramètres de l’application…


Les meilleurs Astuces Snapchat  Via time2partay.com

7. Rendre l’application moins consommatrice

Il est important de noter que Snapchat est une application mobile des plus gourmandes. En effet, elle consomme beaucoup de data et de batterie. Ce qui peut ne pas être un problème pour certains, mais un gros souci pour d’autres. Le fait de rendre l’application moins consommatrice est donc un point essentiel dans ce top des meilleures astuces Snapchat.

Le chargement automatique des vidéos et des images est à l’origine de cette surconsommation. La solution pour pallier à ce problème est le « Mode voyage » présent dans les options supplémentaires. Dès lors qu’il est activé, l’utilisateur a le choix d’ouvrir ou non les vidéos ou les images qu’il souhaite regarder.

 

6. Modifier les textes des images

Il va sans dire qu’il est tout à fait simple d’ajouter du texte sur une image dans Snapchat. Mais aussi, il est possible de modifier le texte en tenant compte de l’orientation et de la taille. Le procédé est tout à fait simple. En appuyant sur « T », on peut commencer à tapez le texte. Et en appuyant dessus une seconde fois, on a accès à la saisie en gros caractères, ainsi qu’à une palette de couleurs à droite. Après avoir fini la mise en place du texte, il possible de pincer celui-ci pour le rétrécir ou l’agrandir, et même le déplacer ou changer son inclinaison…
 

Top Astuces Snapchat  Via Flicker.com

5. Basculer de caméra pendant une prise de vidéo

Très peu de personnes le savent, mais il est possible de basculer de la caméra avant à la caméra arrière lors de la prise d’une vidéo. Cette pratique du top des meilleures astuces Snapchat peut se montrer très pratique. En effet, il devient facilement possible pour l’utilisateur de montrer ce qui se passe derrière lui et en face de lui spontanément. Pour y parvenir, il suffit juste de toucher le bouton de changement de caméra à l’extrémité supérieure droite de l’écran, ou de double tapez au milieu de l’écran lors de la prise de vidéo.

 

4. Modifier les noms des contacts Snapchat

Modifier les noms des contacts

Dans le cas où un utilisateur a trop de contacts et que certains d’entre eux ont des noms similaires, il est possible de faire des modifications. En effet, il est possible de renommer les contacts sur l’application Snapchat. Pour cela, il suffit d’effectuer un appui long sur un contact, et d’aller à l’option « Modifier le nom » sur la fenêtre qui va s’afficher juste après l’opération. Enfin, il reste juste à entrer le nouveau nom et à l’enregistrer…
 

Snapchat Filtres  Via Flicker.com

3. Modifier la géolocalisation avec les filtres

Il existe des filtres sur Snapchat disponibles selon le lieu où l’on se trouve. Ces filtres peuvent permettre de faire croire à des amis qu’on se trouve à l’instant T dans un autre pays. C’est un des Tips important du top des meilleures astuces Snapchat. Pour y arriver, il suffit de changer sa localisation en faisant croire à l’application qu’on est dans le pays de notre choix. Plusieurs applications sur Google Play confèrent cette fonctionnalité. C’est le cas par exemple de Fake GPS location Install.

 

2. Ajouter de la musique aux vidéos

Ajouter da la musique aux vidéos depuis le mobile est l’astuce Snapchat à laquelle les utilisateurs pensent le moins. D’autres n’y ont même jamais pensé depuis qu’ils utilisent l’application. Or, il est tout à fait possible d’ajouter de la musique à ses vidéos depuis une autre application. Ce qui n’est pas le cas pour des applications comme WhatsApp. Pour gérer cette astuce sur Snapchat, il faut juste lancer le son depuis Spotify ou tout autre lecteur avant de démarrer sa vidéo sur Snapchat.

 

Pour conclure avec ce top des meilleures astuces Snapchat

Ce sont celles qui rendent l’utilisation de l’application encore plus cool. Faire usage des fonctionnalités conventionnelles peut parfois s’avérer très monotone. C’est la raison pour laquelle prendre en considération le top des meilleures astuces Snapchat change toute appréhension, vis-à-vis de l’application…

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés