PhotoMath, une application pour résoudre les équations mathématiques

photomath

Les enseignants des mathématiques vont devoir faire attention de PhotoMath. Disponible depuis plusieurs années sur Windows Phone,iOS et Android,  L’appli permet à son utilisateur de devenir un mathématicien sans égal. Vous n’avez qu’à Pointer une équation avec l’appareil photo de votre Smartphone et l’application la résoudra pour vous. Bien plus, PhotoMath vous donnera la résolution mathématique du problème étape par étape.


Photomath présente un vrai outil pédagogique pour les étudiants, les professeurs et même les parents désireraient aider leurs petits à faire leurs exercices., car il ne se limite pas uniquement de donner des résultats d’opérations mathématiques simples, de calcul arithmétique ou d’équations linéaires fondamentales, il permet à ses utilisateurs de suivre la résolution d’une équation phase par phase, ce qui fait de ce programme un premier du genre.

 

Cependant, la nouvelle application connaît certaines limites, surtout dans son incapacité à lire les écritures manuscrites et sa tendance à confondre le symbole de multiplication avec la variable X , chose qui devrait être résolue avec l’arrivée des prochaines versions.

 

Photomath: l’application qui résout vos problèmes de maths

Il vous suffit d’orienter votre caméra vers l’équation que vous voulez résoudre et l’application affichera la réponse comme par magie. Vous pouvez aussi noter directement l’équation sur PhotoMath si la reconnaissance d’écriture ne se faisait par une simple prise de photo.

Corriger ou vérifier des équations mathématiques n’aura jamais été aussi accessible et facile au tout à chacun. La résolution mathématique des équations concerne à la fois les équations du premier, du deuxième et même du 3ème degrés, avec des détails précis et étape par étape.

Bien plus, Photomath prend en charge les nombres entiers relatifs, l’arithmétique, les nombres décimaux, les fractions, les expressions algébriques, les racines, les équations linéaires et non linéaires, les équations et les inéquations du second degré et de valeur absolue, les logarithmes, les systèmes d’équations, les fonctions exponentielles et logarithmiques, la trigonométrie, les intégrales et les dévirés.

Photomath app instantly scans and solves math problems right from your notebook.

PhotoMath fonctionne à l’aide d’un moteur de reconnaissance de texte développé pendant plus de 3 ans et représente une vraie vitrine technologique, une sorte de promotion des produits développés par MicroBlink, l’Entreprise anglo-croate.

La start-up compte parmi ses produits une large gamme d’application. notamment PhotoPay, une application conçue pour automatiser le paiement des factures. Très prochainement, un simple scan d’une facture suffira pour la régler. Une technologie qui séduit déjà 14 banques européennes, partenaires du projet.

  • SNI éditions

    Je souhaiterai que vous nous gâtiez encore avec d’aussi bons articles

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés