Comment réaliser des diaporamas avec Fotophire Slideshow Maker

Comment réaliser des diaporamas avec Fotophire Slideshow Maker

Fotophire Slideshow Maker est à ce jour l’une des meilleures applications pour faire de magnifiques diaporamas d’images et de photos. C’est un outil très performant qui propose de merveilleux modèles personnalisables avec un nombre assez varié de fonctionnalités qui rend son utilisation très facile. Et si vous ne maitrisez pas encore toutes les fonctionnalités de cette application, alors c’est le grand moment pour vous de tout découvrir à son sujet à travers cet article. En effet, dans le présent article, vous aurez la possibilité de découvrir toutes les fonctionnalités de ce logiciel, quelques-uns de ses avantages et inconvénients et pour finir, un tutoriel vous expliquant en détail comment réaliser un diaporama.


Fotophire Slideshow Maker, la meilleure application pour réaliser des diaporamas

Le logiciel Fotophire Slideshow Maker est très simple et absolument facile à utiliser. Il est compatible avec les appareils Mac et Windows. Son interface propose de merveilleux et de magnifiques modèles de diaporamas constamment mis à jour que vous pouvez utiliser pour personnaliser vos créations.

Les fonctionnalités du logiciel Fotophire Slideshow Maker sont facilement accessibles vous permettant ainsi de faire des créations de diaporamas en tout juste quelques secondes. Toujours avec cette application, vous avez la possibilité d’ajouter à vos diaporamas une sélection de vos musiques favorites afin de rendre encore meilleure votre création. Il n’y a aucune limite concernant la durée des morceaux à ajouter aux diaporamas, vous avez donc la possibilité et la facilité d’utiliser tous les morceaux de musique qu’il vous plaira. Et pour profiter d’une meilleure expérience avec ce logiciel, nous vous suggérons d’opter pour un style musical qui cadre avec les photos de votre diaporama.

En plus des diaporamas, Fotophire Slideshow Maker peut aussi servir à corriger ou à améliorer toutes les photos présentes et stockées sur tous vos périphériques. Il est aussi possible de modifier ces photos et d’y ajouter des effets parmi les centaines que le logiciel met à votre disposition. La boîte d’outils de Fotophire Slideshow Maker est en effet très riche et propose un large choix de possibilités pour que vous soyez en mesure de perfectionner et de retoucher sans aucune limite toutes vos images. À l’aide des nombreuses options présentes dans la boîte d’outils, vous pouvez entre autres corriger le flou des images, agrandir certains détails présents sur vos images ou changer le fond des photos qui ne vous plaisent plus.

Aimez-vous partager vos photos et faire profiter à tous vos amis, les diaporamas que vous adorez réaliser ? Avec Fotophire Slideshow Maker, il est encore plus facile de partager vos créations sur les différents réseaux sociaux ou avec vos proches puisqu’en un clic et en un instant, vos diaporamas peuvent être affichés partout notamment sur YouTube, Twitter et Facebook.

L’application Fotophire Slideshow Maker n’a pas cependant que des avantages. On y retrouve également quelques imperfections qui ne sont pas très préjudiciables, mais méritent d’être cependant mentionnées. En effet, il faut tout d’abord noter que ce logiciel n’est pas gratuit et pour exploiter toutes ses fonctionnalités en plus de celles offertes par sa version gratuite, il faut procéder à l’achat de la version complète. De même, quelques-unes des fonctionnalités de ce logiciel peuvent conduire à faire de mauvaises manipulations si l’on ne maitrise pas correctement toutes les options. Et comme nous l’avions précédemment fait remarquer, ces points négatifs n’ont pas de grandes incidences, car il est assez facile de s’adapter avec le temps aux différentes fonctionnalités du logiciel. Néanmoins, l’achat de la version complète du logiciel Fotophire Slideshow Maker n’est pas très coûteux et avec un minimum d’effort, vous allez satisfaire à cette obligation d’autant plus que des offres promotionnelles sont souvent présentées pour permettre l’achat de l’application à moindre coût.

La présentation de Fotophire Slideshow Maker étant ainsi faite, nous allons dès à présent vous illustrer comment se passe la création de diaporama au moyen de cette application.

 

Comment faire un diaporama en quelques étapes avec Fotophire Slideshow Maker ?

La création de diaporamas avec Fotophire Slideshow Maker est très simple et en quelques minutes, cette tâche peut prendre fin. Voici donc comment procéder :

 

Étape 1 : Téléchargement et lancement de Fotophire Slideshow Maker

Après le téléchargement du logiciel Fotophire Slideshow Maker, vous allez l’exécuter en procédant à son installation puis vous le lancez.

Téléchargement et lancement de Fotophire Slideshow Maker

 

Étape 2 : Le choix du modèle de diaporama

Lorsque Fotophire Slideshow Maker aura été correctement lancé, vous aurez à choisir parmi les nombreux modèles proposés, celui qui vous plaira pour la création de votre diaporama.

Le choix du modèle de diaporama Fotophire Slideshow Maker

 

Étape 3 : Personnalisation et ajout

Une fois le modèle de diaporama choisi, vous allez le personnaliser suivant vos envies et y ajouter les photos et/ou vidéos désirées.

Personnalisation et ajout Fotophire Slideshow Maker

 

Étape 4 : L’ajout d’introduction

Cette étape est purement facultative et vous n’êtes pas dans l’obligation d’ajouter une introduction à votre diaporama. Toutefois, le fait de réaliser une introduction donne un autre aspect au diaporama et fait plus penser au travail d’un professionnel.

L’ajout d’introduction Fotophire Slideshow Maker

 

Étape 5 : L’organisation des photos

Arrivée à cette étape, il vous faut définir l’ordre d’affichage des photos et/ou vidéos que vous avez auparavant sélectionnées.

L’organisation des photos Fotophire Slideshow Maker

 

Étape 6 : L’édition des fichiers sélectionnés

Cette étape est aussi non obligatoire et donc vous êtes libre ou non de procéder à l’édition des photos et vidéos sélectionnées. Pour faire les modifications et les éditions, il vous suffira de sélectionner les fichiers concernés (1) et d’y appliquer les effets voulus à l’aide des différentes options (2). Dans l’option Musique, vous pourrez aussi sélectionner et ajouter une musique de votre choix.

L’édition des fichiers sélectionnés Fotophire Slideshow Maker

Fotophire Slideshow Maker L’édition des fichiers sélectionnés

 

Étape 7 : L’enregistrement

Dès que votre diaporama sera prêt, il ne vous restera qu’à procéder à son enregistrement ou à sa sauvegarde. La tâche de création prendra fin après cette étape. Vous pouvez dès lors visionner votre création et la partager sur les différents réseaux sociaux ou sur vos différents appareils.

La réalisation d’un diaporama est un processus assez simple qui l’est encore plus avec Fotophire Slideshow Maker. Ce logiciel possède en effet tous les outils et toutes les fonctionnalités qui vous permettront de réaliser de magnifiques diaporamas à partir de sublimes modèles. En plus, ce logiciel est assez simple à utiliser et de notre point de vue, il offre une bien meilleure expérience.

L’enregistrement Fotophire Slideshow Maker

L’enregistrement Fotophire Slideshow Maker 2

 

Télécharger Fotophire Slideshow Maker

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés