Plugins Minecraft : Top 10 des meilleurs Apps pour les serveurs Bukkit & Spigot
Minecraft fait aujourd’hui partie des jeux vidéo les plus populaires sur Windows, Linux, MacOS et autres. Bien que ce soit un jeu très passionnant attirant de nombreux gamers partout dans le monde, administrer un serveur Minecraft peut ne pas être une mission facile. Néanmoins, l’utilisation des plugins est un excellent moyen de rendre cette tâche beaucoup plus facile. Ils permettent d’économiser du temps et de s’éviter les maux de tête dans le processus. Alors si vous êtes ici c’est que tout d’abord vous êtes un passionné de ce jeu vidéo et ensuite êtes à la recherche des meilleurs plugins à installer sur votre serveur Minecraft. Dans cet article, nous avons présenté le top 10 des meilleurs plugins Minecraft que nous vous invitons à découvrir.
1- EssentialsX
Nous commençons cette aventure des meilleurs plugins Minecraft par l’un des plus populaires et plus polyvalents sur le marché. EssentialsX est un plugin spécialement conçu pour inclure tout et n’importe quoi pour exécuter un serveur Minecraft. Il vous donne par exemple accès à différents outils de modération ou d’amélioration des performances. Il permet de créer des maisons, des déformations, des magasins et bien d’autres. Ce plugin vous permet de personnaliser votre serveur à partir de ses plus de 65 enchantements. Il vous offre d’autres avantages supplémentaires comme la possibilité de créer des kits pour les joueurs, d’envoyer des messages AFK, de recharge de commandement, de formatage du chat mail, pour ne citer que ceux-là.
2- WorldEdit
WorldEdit est le plugin qui permet une création rapide sur Minecraft. Avec ce plugin, il est plus facile de construire des structures massives, de créer de merveilleuses constructions de serveurs en peu de temps et même de peindre le sol de l’édifice à l’aide du Pinceau. De même, World Edit offre la possibilité aux joueurs de construire de majestueux bâtiments, quel que soit le schéma volumineux. Ce plugin est compatible avec Bukkit, Forge, Sponge, Spigot, Fabric et bien d’autres. Cependant, il faut noter que l’utilisation de World Edit nécessite quelques connaissances. Mais une fois que vous avez compris son fonctionnement, vous pouvez facilement profiter de ses nombreuses fonctionnalités pour remodeler votre monde SMP.
3- LuckPerms
C’est le plugin qui permet aux administrateurs de suivre les différentes autorisations sans recourir aux commandes de console. En effet, il permet de contrôler les fonctionnalités que les joueurs sont autorisés à utiliser en créant des groupes et en attribuant des autorisations. Compatible avec Bungeecord, Bukkit, Spigot, ce plugin fait sans aucun doute partie des meilleurs systèmes d’autorisations pour les serveurs. Il est très rapide, fiable, complet, flexible et très facile à utiliser. En effet, il permet d’accorder différents accès aux joueurs et aux groupes sur le serveur Minecraft. Grâce donc à LuckPerms, vous pouvez donner des capacités de modération aux administrateurs et des avantages exclusifs aux donateurs.
4- WorldGuard
WorldGuard est le plugin qu’il vous faut lorsque vous utilisez un serveur public. C’est le plugin qui vous permet d’en finir avec les problèmes des serveurs. En effet, ce plugin vous permet de protéger certaines régions et de fournir aux joueurs l’accès à des objets spécifiques comme les coffres. Grâce donc à WorldGuard, vous pouvez par exemple permettre aux joueurs d’ouvrir les caisses, coffres, enclumes et autres sans pour autant leur permettre de placer ou de retirer les blocs. Et ce n’est pas tout. Ce plugin permet également la mise en place d’un affrontement dans PVP dans une région précise.
5- LiteBans
LiteBans est un plugin exclusivement dédié aux serveurs Bukkit & Spigot. C’est le plugin à utiliser pour mettre de l’ordre dans la partie. En effet, il est courant de rencontrer des joueurs qui enfreignent aux règles malgré le fait qu’il existe des commandes d’interdictions normales. Et c’est là qu’intervient LiteBans. C’est le plugin qui augmente le niveau d’interdiction sur votre serveur. Il permet de stocker les interdictions dans une base de données MySQL. Il offre un contrôle permanent sur toutes les modifications des joueurs, l’historique des interdictions et donne toutes les informations sur les raisons du bannissement d’un joueur. Avec LiteBans, vous pouvez facilement accéder à toutes ces informations depuis n’importe quel serveur du réseau.
6- mcMMO
mcMMO est un plugin qui dispose de plusieurs propriétés extrêmement uniques. En effet, ce plugin introduit de nouvelles compétences et d’autres capacités dans Minecraft afin d’améliorer les mécanismes natifs. Il offre une expérience de type RPG et peut inclure des classements et des parties configurables. C’est un plugin compatible à différents serveurs tels que Spigot, Bukkit et autres.
7- SilkSpawners
SpilkSpawners est le plugin qui change l’aspect complet du jeu. Il met à la disposition des joueurs la pioche Silk Touch pour récupérer et extraire les géniteurs. Ces géniteurs peuvent ensuite être placés dans les usines, groupes de concentration ou autres. De même, il vous offre la possibilité de réduire les retards en procédant à un classement des utilisateurs en fonction des modes de jeu.
8- Clearlagg
Voici le plugin Minecraft qui vous aide à régler toutes les situations de latence. C’est une référence dans ce domaine. En effet, il se charge de supprimer les fragments non chargés, les groupes et tous les éléments supprimés après un certain temps. Toujours dans sa mission de fournir une meilleure performance, Clearlagg limite le radium d’apparition d’une foule. Il intervient également lorsque votre serveur commence par avoir une forte pic d’utilisation en appliquant des mesures de réduction de retards. C’est le plugin que vous devez installer lorsque votre serveur reçoit plus de 15 joueurs simultanément, car il aura pour mission d’empêcher ces derniers d’éprouver les pics de retards. Clearlagg est compatible avec Spiggot et Bukkit.
9- Dynmap
Dynamp fonctionne comme une carte Google Maps pour votre serveur Minecraft. C’est un plugin prêt à l’emploi qui peut être utilisé sur un serveur Web intégré ou sur des sites Web fonctionnant sur Apache et autres. Il propose différents paramètres selon que vous vouliez donner priorité aux détails ou aux performances.
10- ShopGUI Plus
La plupart des serveurs Minecraft permettent aux joueurs d’acheter et de vendre des articles à partir des économies du serveur utilisé. En effet, grâce à son interface graphique, ce plugin vous permet de mettre à la disposition de vos joueurs une boutique accessible quel que soit là où ils se trouvent. C’est un plugin premium et donc disposant des fonctionnalités très avancées. Il est facile d’utilisation et permet aux joueurs d’acheter ou de vendre différents types d’articles de Minecraft depuis son interface graphique.