Top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer cette année (2018)

Astuces pour être un très bon joueur Fortnite

L’année 2018 tend lentement et surement vers sa fin. Pour les amateurs de jeux vidéo, elle fut jusque-là une année de découverte et de surprises. Et pourtant elle promet bien d’autres surprises encore. Voici pour vous une liste non exhaustive des meilleurs jeux vidéo que nous a offerts l’année 2018. N’hésitez pas à tous les tester et surtout n’oubliez pas votre carte d’abonnement PS4 pour profiter au mieux des jeux en ligne.


1- Fortnite

Réalités sur fortnite

Fortnite est bien la révélation de l’année. Une pure innovation. Le joueur incarne un commandant d’une base dont la mission est de sauver la terre des attaques de créatures humanoïdes zombies, après une soudaine disparition de 98 % de la population mondiale.

Le système du jeu repose sur deux modes. Le premier est « Sauver le monde ». Il s’agit d’un mode de survie en coopération. Il rassemble environ quatre joueurs, et la mission est de fabriquer des armes, de construire des structures fortifiées et de combattre de vagues monstres.

Le mode Battle Royale est le second mode. Il rassemble dans un contexte compétitif de multiples joueurs. Le but de ce mode est d’être le dernier survivant d’une royale bataille.

La stratégie est de mise dans ce mode. Il faut se cacher tout en attaquant. L’accès à ce mode est totalement gratuit.

Fornite propose un arsenal de taille. Fusils à pompe, snipers, lance-grenades ou mitrailleuse, tout est mis à la disposition du joueur. Fortnite est une pure merveille qui convient à tous les âges.

 

2- Jurassic World

Jurassic World Top jeux vidéo

Faut-il se laisser tenter par le jeu Jurassic World Evolution ? Fondé sur le film Jurassic World, Jurassic Evolution est un jeu qui vous propose de prendre les commandes d’un parc d’attractions de dinosaures. Tentant n’est-ce pas ? L’une des particularités impressionnantes de Jurassic World Evolution est la possibilité d’adaptation au profil du joueur qu’il parvient à déployer.

Dès le début de la partie, 4 iles sur 6 sont bloquées. Pour déverrouiller chacune des parties, il convient d’obtenir une note de prestige qui équivaut à environ trois étoiles sur cinq. La construction de vos parcs dépend de trois facteurs que sont la science, le divertissement et la sécurité. Chaque facteur dispose à son actif d’une jauge de réputation qui augmente au fur et à mesure que vous avancez dans votre domaine.

Jurassic World Evolution est un jeu basé sur la gestion d’un parc d’attractions. Il ne faut pas s’attendre à des combats sanglants comme dans le film. Les prédicateurs sont plus vifs que les autres bêtes. Cela assure la crédibilité du jeu.

 

3- God of War

God of War jeux vidéo

Il s’agit d’un jeu vidéo d’action et d’aventure qui met en avant l’histoire de Kratos. Dans le jeu, Kratos est un capitaine de l’armée spartiate. Aussi brutal que brillant, son rôle est de mener des batailles, d’affronter ses peurs et de faire face à des péripéties inouïes.

La version 2018 de God of War fait l’unanimité. Le jeu repose essentiellement sur la relation entre un père et son fils. Le lien entre Kratos et son fils Atreus est un atout qui confère au jeu un caractère exceptionnel. Le travail graphique derrière ce chef-d’œuvre est très impressionnant. Trolls, dragons, divinités de la Mythologie nordique interviennent tous le long du jeux dans des combats mis en scène de façon spectaculaire et unique.

Chaque séquence de jeu offre des surprises inédites. Le décor est absolument fantastique. Des personnages tels que Thor, Odin ou encore Freya interviennent dans le jeu.

Tout au long du déroulement du jeu, père et fils entretiennent des dialogues aussi poignants qu’émouvants, aussi tendres que moqueurs. Le joueur suit Kratos dans l’apprentissage de son rôle de père et accompagne son fils Atreus dans cette quête initiative qui le mène doucement, mais surement à l’âge adulte.

 

4- Monster Hunter World

Monster Hunter World top jeux vidéo

Le jeu Monster Hunter World est un jeu d’aventure et de chasse qui place le joueur dans la peau d’un chasseur de monstre.

Le joueur évolue dans des environnements à la recherche de défis qui une fois relevés lui permettent d’apporter l’amélioration nécessaire à son équipement.

La version 2018 de ce jeu de combat a connu de nombreuses améliorations. Pour commencer, le début d’aventure du jeu est moins lent au démarrage. Aussi, les quêtes quasi inutiles du début de jeu ont été supprimées. Cela donne au scénario du jeu beaucoup plus d’originalité.

L’intrigue du jeu est basée sur l’enquête du mystère de la traversée des anciens. Il s’agit d’un phénomène cyclique lors duquel certaines des créatures les plus puissantes du monde se déplacent pour le Nouveau Monde.

C’est dans la quête d’une réponse que le joueur se rendra bien vite compte que quelque chose déstabilise l’écologie naturelle des éléments et pousse les dragons de l’ancien temps vers ces terres aux mille beautés.

Dans la construction du décor, l’accent a été mis sur la beauté de l’environnement, l’existence d’un souffle de liberté nouveau à travers chaque séquence et une grande diversité des zones de combat.

Les chasses peuvent être solos ou en mode multijoueurs. L’épisode favorise le jeu en groupe. Pour finir, la bande de son du jeu est très variée et particulièrement entrainante selon le type de situation auquel fait face le joueur.

 

5- Detroit : Become Human

Detroit Become Human Jeux video

Detroit : Become Human est un jeu plein de surprises. Il s’agit d’une exclusivité ps4. La trame du jeu se déroule en 2038 ou la ville de Detroit est devenue la capitale mondiale de la production d’androïde humain. Il s’agit d’êtres originaux dont le mimétisme avec les humains est pour le moins frappant. Les androïdes humains font désormais partie de la vie active et leur fiabilité n’est pas remise en question au sein des entreprises.

C’est d’ailleurs cette fiabilité qui leur confère une certaine préférence par rapport aux humains à divers postes de travail. Le taux de chômage monte en flèche chez les humains, ce qui pousse ces derniers à ne pas porter les androïdes dans leur cœur. Mais certains androïdes présenteront à la longue des dysfonctionnements qui les rapprocheront plus du caractère humain. Ceux-là sont appelés les déviants.

Jouer à ce jeu revient à incarner trois personnages que sont Kara (femme au foyer qui s’occupe d’une petite fille dont le père est tyrannique), Markus (aide à domicile d’un peintre très riche) et Connor qui fait partie des forces de l’ordre. Il s’agit d’un univers de jeu très riche et diversifié.

Une multitude d’innovations dans le monde des jeux vidéo pour plus de plaisir et d’émotions. Il faut les essayer pour mieux les vivre.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés