Battle Royale – Voici les meilleurs jeux gratuits en 2019

Battle Royale - Voici les meilleurs jeux gratuits

Les jeux vidéo restent l’une des meilleures distractions pour les enfants, les garçons en l’occurrence. Ils ont transcendé l’univers infantile pour atteindre particulièrement les adolescents et même des adultes y sont devenus pratiquement accros. Ils sont de tout genre et chacun y va selon ses goûts. Les jeux battle royale ont depuis un peu plus de deux ans conquis le cœur de plusieurs amateurs de jeu vidéo. Ces jeux sont inspirés du film japonais éponyme qui a connu un grand succès en l’an 2000. Il est basé sur le principe selon lequel plusieurs joueurs sont engagés sur une grande carte où ils doivent se trouver armes, munitions, protections dans le but de survivre et devenir le dernier joueur en vie. Ci-dessous décrit plusieurs de ces jeux, les meilleurs d’ailleurs.



1- Fortnite battle royal

Fortnite battle royal gratuit

Fortnite a connu un énorme succès. Il est possible de le jouer sur la PS4, Xbox, PC, Nintendo Switch, iOS et Android. C’est l’une des raisons de son grand succès et du nombre très important de ses joueurs. Il obéit au principe sacro-saint des battle royale qui est engagé plusieurs joueurs sur un territoire sur lequel ces derniers doivent se combattre et essayer de survivre le plus longtemps possible. Fortnite facilite les combats plus dynamiques, car les joueurs sautent et se déplacent tout le temps afin d’être le moins vulnérables possible. De plus ce jeu permet une expérience de type arcade. C’est-à-dire qu’il permet des constructions. Des matériaux tels que le bois, l’acier, des briques sont présents sur le territoire qui donne la possibilité au joueur de construire par exemple des murailles pour se protéger, des escaliers et même des pièges pour surprendre l’ennemi.

Découvrir Fortnite


2- Apex Legends

Apex Legends jeu battle royal en ligne

Apex Legends est gratuit et est accessible sur PC, PS4 et Xbox One. C’est un jeu qui débarde sur la scène des jeux vidéo sans annonce, sans marketing, mais qui en une semaine fait déjà vingt-cinq millions de joueurs et depuis le nombre ne fait qu’augmenter. Il a connu ce grand succès parce que c’est un jeu nerveux en équipe. Les équipes sont formées jusqu’à l’instant présent de trois personnages. Vous avez la possibilité de choisir des personnages avec des aptitudes qui lui sont propres et ensuite au cours des combats l’équiper davantage. Ce qui lui donnera d’autres aptitudes qui vous seront utiles pour vous défendre et attaquer. Il n’y a pas dans Apex Legends la possibilité de construire comme dans Fornite, mais vous y verrez de l’action, des tyroliennes et des glissades de tout genre.

Découvrir Apex Legends


3- Playerunknown’s Battlegrounds (PUBG)

Playerunknown’s Battlegrounds (PUBG)

C’est l’un des meilleurs Battle Royal actuellement. Vous pouvez le jouer sur quasiment toutes les plateformes. Il vous fera certes beaucoup réfléchir, mais c’est très intéressant. L’environnement sur lequel il se déroule demande de nouvelles et bonnes tactiques pour mener les rudes combats et survivre. Il propose une grande variété d’arme et d’armure pour attaquer et se protéger. Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de vous lancer en solo ou en équipe pour augmenter vos chances de survie. C’est un jeu qu’il faut absolument essayer.

Découvrir Playerunknown’s Battlegrounds


4- Last Man Standing

Last Man Standing battle royale Game

Last Man Standing est aussi très joué et est accessible sur toutes les plateformes de jeu telle que la PS4, Xbox, Nintendo Switch, etc. Elle débute avec cent joueurs. Le principe reste et demeure le même : survivre dans un milieu où tout le monde tue afin de survivre. La particularité de Last Man Standing est que vous avez la possibilité de personnaliser votre personnage dans le jeu. Ceci peut parfois nécessiter quelques kopecks ou non. C’est un jeu très intéressant au graphisme très bon. Pensez à l’essayer. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez choisir un autre. On continue notre découverte dans l’univers des battle royale.

Découvrir Last Man Standing 


5- Battlerite Royale

Battlerite Royale jeu battle royale manga

Battlerite royale est un jeu gratuit accessible uniquement sur PC pour le moment. Il n’a pas connu un très grand succès, mais le nombre de joueurs n’est pas à négliger non plus. Vu de loin ce jeu est un mélange plutôt bien réussi de MOBA et de Battke Royale. Il a une très bonne gestion des enchaînements. Les combats y sont rudes et très beaux et vous sortez toujours d’un combat avec une très grande satisfaction. Battlerite Royale ne pouvait pas manquer dans la sélection des meilleurs jeux battle royale.

Découvrir Battlerite royale


6- Realm Royale

Realm Royale jeu de survie

Un autre jeu qui appartient à la grande famille des battle royale. Il est gratuit et accessible avec PC, PS4, Xbox One. Il a été réalisé par l’équipe Paladin. C’est un jeu strict qui se houe avec cent joueurs. Ce jeu a un univers particulièrement fantastique. Vous avez la possibilité un peu comme dans Fornite de fabriquer des équipements légendaires avec de la forge et vous en servir dans les combats afin de neutraliser l’adversaire. Realm a eu beaucoup de fréquentations à son lancement, mais la tendance a un peu chuté après. Vous trouverez néanmoins le nombre de personnes nécessaire pour commencer une partie. Alors, n’hésitez pas à l’essayer.

Découvrir Realm Royale


7- Ring Of Elysium

Ring Of Elysium

Ring of Elysium est gratuit et uniquement accessible sur PC pour le moment. Il a été très connu et très apprécié en Chine avant de faire son apparition en Europe. Le territoire sur lequel se déroule ce jeu est tout simplement magnifique. Vous trouverez de très grandes montagnes, une remontée mécanique et un mélange de petites villes qui vous serviront peut-être d’habitat à la fuite de l’adversaire. Ces villes offrent également des cachettes qui sont d’excellents lieux pour prendre l’adversaire par surprise. Les armes que vous utiliserez dans ce jeu tirent comme des lasers. La précision de tir est énorme. Les balles vont presque toujours exactement là où vous les voulez avec très peu de recul. C’est un jeu qui donne l’impression de ne pas être fini. Il est d’ailleurs pour l’instant en accès anticipé. Peut-être qu’une mise à jour bien plus complète sortira d’ici là. Surveillez ce titre.

Découvrir Ring of Elysium


8- Minecraft

Minecraft jeu battle royale

C’est un excellent jeu battle royale. Il est gratuit et accessible avec PC, PS4, Nitendo Switch et bien d’autres. Il est un peu similaire au film « Hunger Games ». Les joueurs commencent le jeu en cercle autour d’une corne d’abondance qui se trouve au centre de la carte. Vous avez la possibilité au début du jeu de rentrer dans le grand tohu-bohu du premier combat où vous éclipsez d’abord pour aller chercher de solide arme afin de vite gagner la bataille. À vous de voir. Une particularité de ce jeu est que si vous n’êtes pas intéressé par le jeu en ligne, Minecraft existe en version solo. Rien que vous pour vous amuser et pour vous entraîner avant d’aller jouer en ligne avec d’autres joueurs.

Découvrir Battle Royale Miecraft


Les jeux battle royale sont d’excellents moyens qui permettent de réfléchir et de développer l’instinct de survie en milieu hostile. Si vous n’en avez jamais joué encore, c’est le moment d’essayer. Vous allez surement vous y plaire.

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés