Google Glass, Un avenir plutôt sombre

google_glass

Dévoilées il y a 2 ans, les Google Glass connaissent toujours des difficultés. L’avenir des lunettes connectées est incertain car, d’après plusieurs sources médiatiques, plus de la moitié des développeur ont arrêtés le développement des applications pour le projet .

Les raisons d’un échec probable des Google Glass son multiples, d’abord leur prix est sans doute très cher. Vendues pour plus de 1000 dollars, ces lunettes peine à convaincre le grand public. Ensuite l’autonomie de la batterie qui n’est que de 2 à 3 heures seulement et enfin leur violation de la vie privée : Les Google Glass peuvent filmer et photographier tout se qu’on voit en toute discrétion. Aux Etats Unis elles sont déjà interdites aux théâtres et aux cinémas pour éviter le piratage.

Les lunettes de Google poseraient aussi des problèmes de sécurité sur la route pour les conducteurs ainsi que les problèmes d’agressions pour s’opposer au principe ou pour les voler. Mais le principal problème, c’est qu’il n’y a pas toujours de marché. Personne ne sait à quoi ça sert.

De son côté, Google se veut confiante. La société américaine précise qu’elle restait engagée sur les objets connectés en général et les lunettes en particulier. Elle rappelle aussi que Google Glass ne présente qu’un prototype et non pas un produit fini, destiné à la commercialisation.

La société avance que qu’Il est ainsi très tôt de considérer Google Glass comme un appareil complètement indispensable pour notre quotidien. Et que L’innovation présente un processus très long qui se constitue de plusieurs stades et étapes, un produit demandera plusieurs années et pas mal d’essai avant d’arriver à sa version optimale.

Les Google Glass ont-elles alors un avenir ? Bien sûr que oui, mais pour un usage plutôt professionnel. Déjà, A Dubaï, les flics les utilisent pour consulter les casiers judiciaires. Au Japon, elles servent à reconnaître les clients fidèles dans certains magasins. Certains Chirurgiens les ont utilisé pour consulter en temps réel les dossiers de leurs patients. On les a utilisé aussi dans des aéroport, des banques, des restaurants, … Bref, il faut s’attendre à les voir de petit à petit dans les lieux de travail pour un usage purement professionnel .

 

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés