Les 12 meilleurs sites web pour télécharger des vidéos libres de droits

meilleurs sites web pour télécharger des vidéos libres de droits

La réalisation des clips vidéo coûte naturellement très cher outre le fait qu’ils restent une œuvre d’art. Un montage vidéo nécessite des outils plus appropriés, mais aussi des ressources financières conséquentes et des ressources humaines spécialistes. C’est pourquoi les réalisations vidéo sont extrêmement protégées par la loi dans certains pays. Ainsi, le piratage des clips vidéo sont est vu comme une infraction à la loi sévèrement sanctionnée. Mais au-delà de ces dispositions juridiques, il existe des sites qui d’une manière ou d’une autre offrent aux internautes la possibilité de télécharger des vidéos. Il s’agit ici des vidéos libres de droits dont voici les meilleurs sites.


1- Pexels vidéo

Pexels vidéos libres de droits

Pour télécharger des vidéos libres de droits gratuits, Pexels vidéo est l’un des meilleurs sites que nous vous recommandons avec insistance. À l’image des photos, vous y trouverez des vidéos soumises à la licence « Creative Commons Zero » sur ce site. Il s’apparente à une banque d’images toutes gratuites de référence parce qu’elle propose un grand éventail de vidéo gratuite téléchargeable en format MP4. Son avantage majeur est que vous pouvez télécharger des vidéos sans qu’il ne vous soit obligatoire de créer un compte.

Son moteur de recherche reste l’un des plus puissants avec un répertoire de vidéos presque inégalable. De plus, aucune restriction n’est soumise aux téléchargements de vidéos, peu importe sa nature. Ce site vous offre même la possibilité de télécharger des vidéos libres de droits via l’usage des mots clés avec à la clé plusieurs rubriques telles que : lecture, paysage, rivières, personnes, eau, vacances, mer, iPhone, montagne, nuages, ciel, herbe, téléphone portable, train…

 

Videvo

Videvo video libres de droits

Videvo est incontestablement l’un des sites de vidéo libres de droits les plus prisés par les internautes. Ici, l’ensemble des vidéos peut être téléchargé en rapport avec les projets personnels ou de type commercial. De plus, la licence est sans doute indiquée pour chacune des vidéos proposées sur cette plateforme et quelques cas exigent de vous que vous citiez l’auteur. En tout cas, ce site rassemble une vaste communauté de téléastes et photographes exceptionnels en pigiste.

En effet, ces derniers partagent leurs réalisations vidéo soumises à la licence Creative Commons 3.0. Ce qui vous offre une possibilité de choix plus large de vidéos disposées suivant plusieurs mots clés thématiques comme : animaux, espace, nourriture, sport, musiques, industries, nature, personnes… C’est un site très populaire même si vous y retrouverez aussi des vidéos dont le téléchargement n’est pas gratuit.

 

3- Pixabay vidéo

Pixabay vidéo gratuit

Pixabay s’inscrit également en bonne place dans la liste des sites de vidéos libre de droits gratuits. Elle doit sa popularité à sa section de vidéos d’autant plus captivante qu’on ne saurait l’imaginer. Mais il attire aussi bon nombre de visiteurs de par la nature de ses vidéos. Au fait, toutes ses vidéos sans exception se rapportent au Creative Commons. Ce qui signifie que les vidéos sont utilisées et partagées sans le moindre souci. Pixabay est à vrai dire une incroyable réserve de ressources en termes de vidéos. Il enregistre plus de 1, 2 millions d’images ainsi que de vidéos avec une excellente qualité. La recherche sur ce site pourrait se résumer à une vingtaine de catégorie et résolution en 4 K et HD.

 

4- Videezy

Videezy sites leaders en vidéo libre de droits

Si vous recherchez l’un des sites leaders en vidéo libre de droits, vous pouvez compter sur Videezy. Le principal avantage de ce site est son extraordinaire interface qui bénéficie d’une meilleure organisation. On reconnait également ce site à sa rubrique séparée des vidéos HD. Mais Videezy reste aussi une plateforme qui propose des vidéos libres de droits gratuits en 4 K. Ce qui explique la qualité supérieure des images que vous y téléchargez. Il est aussi commode en fonction des besoins particuliers. Différentes autres catégories de vidéos sont également bien présentes sur ce site. C’est le cas des vidéos premium comme gratuit. Néanmoins, il convient de préciser que le téléchargement gratuit de ces types de vidéo est subordonné à l’utilisation de l’option de filtrage. Tout ceci est rendu possible grâce à son puissant moteur interne de recherche.

 

5- Vidsplay

Vidsplay téléchargement vidéos gratuits

Voilà l’un des géants sites en matière de téléchargement de vidéos libres de droits gratuits. Vidsplay propose une tonne de vidéos sans doute gratuites. Son plus grand avantage est sa mise à jour toutes les semaines. Ce qui veut dire, chaque semaine, d’autres contenus s’y ajoutent. Les contenus sont donc souvent originaux, voire intéressants. Pour vous faciliter la tâche lors de vos recherches, ce site a eu l’ingénieuse idée de mettre à votre disposition une barre de recherche. Vous pouvez donc l’exploiter pour rechercher plus rapidement les clips vidéo qui vous conviennent idéalement. Généralement, ce sont des vidéos MP4 et HD que vous pouvez télécharger avec un simple clic. Cependant, vous n’y trouverez jamais des vidéos 4K sauf que d’après qu’il affiche, toutes ses vidéos peuvent être utilisées à but commercial ou encore personnel.

 

6- Coverr

Coverr téléchargements de vidéos

C’est sur ce Coverr et nulle part ailleurs que vous pouvez trouver le bonheur que vous recherchez depuis des longtemps ! Oui, le bonheur que vous recherchez à propos des téléchargements de vidéos libres de droits. Sans chercher à trop discourir sur ce site, nous disons qu’il a presque les mêmes principes de fonctionnement que Pexels. C’est juste pour sire que les vidéos y sont gratuites que votre projet de téléchargement soit personnel ou commercial. Pour son moteur de recherche, les contenus sont catégorisés en fonction de : food, aerial, tech, people, animated, mood, artsy, animals, nature, urban… Il faut rappeler qu’à l’origine, cette plateforme visait l’intégration des vidéos backgrounds à un site internet.

 

7- XStockVideo

XStockVideo plateforme de vidéos libres de droits

XStockVideo est l’une des plus vieilles plateformes de vidéos libres de droits prisés pour sa particularité à offrir des contenus nouveaux. Ses vidéos de haute qualité même s’elle ne dispose pas d’un moteur de recherche à proprement dit.

 

8- Life of vids

Life of vids

Vous recherchez des sites de vidéos libres de droits gratuits qui bénéficient d’une mise à jour régulière, alors, Life of Vids s’impose à vous. Ce site est populaire grâce à sa riche collection des vidéos. C’est l’endroit privilégié pour trouver des vidéos uniques. Il propose aussi une meilleure interface aux utilisateurs pour optimiser vos téléchargements, peu importe la finalité des vidéos.

 

9- Clipstill

Clipstill vidéos freemuim

Clipstill est la destination par excellence pour trouver les vidéos de type freemuim. Mais ce site regorge aussi des vidéos premiums gratuits. Ce qui gêne un peu, c’est qu’il n’est pas régulièrement mis à jour. Ce qui indique pourquoi ses contenus passent souvent en modération. Néanmoins, il propose des clips vidéo bien captivants même si sa collection d’images semble limitée.

 

10- RocketStock

RocketStock

RocketStock fut acquis par Shutterstock et renferme de nombreuses vidéos spécifiques. Malheureusement, on y trouve plus de vidéos premium que de clips vidéo gratuits. Cela ne veut pas dire que vous n’y trouverez pas d’importantes vidéos téléchargeables gratuitement.

 

11- FilmSupply

FilmSupply

FilmSupply est l’une des références en matière de site de téléchargement gratuit de vidéos libres de droits que vous devez visiter avec intérêt. Son côté merveilleux est son interface qui est incroyablement propre et très efficace. On peut le considérer comme une grande réserve de vidéos gratuites pour des utilisations aussi personnelles que professionnelles. Les principaux mots clés tels que Appareil photo ou cadre peuvent vous aider à tirer le meilleur potentiel de ce site.

 

12- SplitShire

SplitShire photos de Daniel Nanescu

Enfin, nous avons posé notre regard sur le site SplitShire qui porte la responsabilité de Daniel Nanescu. N’importe laquelle des photos et vidéos que vous verrez sur cette plateforme provient des captures de ce grand homme. Ce sont des contenus que vous ne retrouverez que sur ce site et jamais ailleurs. Ils peuvent servir à des fins d’usage professionnel ou individuel.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés