Faut-il utiliser un logiciel pour bloquer les pubs sur votre ordinateur ?

Les bonnes raisons d’utiliser un logiciel pour bloquer les pubs

La publicité est l’outil fondamental qui participe activement de la conversion des prospects en potentiels clients qui achètent les biens et services que le vendeur propose. Et pourtant, personne n’aime vraiment ces vendeurs qui viennent sonner à la porte, vous apostrophe dans la rue, vous appelle au téléphone, tout ça pour vous vendre des articles ou des services. En ligne, les pubs et les relances peuvent parfois devenir intempestives. Pour se soustraire à ce trop-plein de pubs, de nombreux outils et logiciels pour bloquer les pubs existent.

[cmtoc_table_of_contents]

Qu’est-ce qu’un logiciel pour bloquer les pubs ?

Sécuriser vos données

À l’instar des solutions bien connues et offline de suppression de publicité que sont le bloctel, le stop pub sur la boîte aux lettres, etc. il existe sur internet des applications ou logiciels de blocage de publicité. Encore appelé adblocker, un bloqueur de pub est un petit programme qui une fois installé sur un ordinateur permet de détecter les trackers, les bandeaux publicitaires ou les séquences de pubs qui s’invitent pendant que nous scrutons le Web, regardons une vidéo ou accédons gratuitement à une application payante en mode essai. Le programme empêche donc tous les programmes de pubs qui peuvent venir perturber votre navigation.

 

Blocage de publicité: Une tendance à la hausse

meilleures applications pour contrôler son pc avec Android

De plus en plus de personnes utilisent un logiciel pour bloquer les pubs lorsqu’ils naviguent notamment. Déjà en 2016, on comptait en France par exemple plus d’une dizaine de millions d’utilisateurs de logiciels antipubs. Aux États-Unis, cette tendance est nettement plus haute avec près de 100 millions d’utilisateurs d’un adblocker. On remarquera que les pays occidentaux utilisent ce type de programme lorsqu’ils sont sur PC alors qu’en Asie, on l’utilise beaucoup plus sur les téléphones mobiles. On chiffre aujourd’hui à plus de 620 millions le nombre d’utilisateurs.

 

Les raisons de l’utilisation des adblocker

Il existe fondamentalement deux raisons majeures qui expliquent la hausse de l’usage des bloqueurs de publicité : les publicités intrusives et les dérives publicitaires qui menacent la vie privée des internautes.

 

Les publicités intrusives

De plus en plus d’internautes se plaignent du fait que les publicités sur le net deviennent envahissantes. D’aucuns parlent même de viol puisqu’il s’agit généralement d’une intrusion dans la vie privée des internautes sans aucune permission. L’invasion des annonces, bannières et fenêtres publicitaires occasionne parfois des gênes terribles surtout lorsqu’on veut naviguer sur un smartphone. Les plaintes régulières des internautes sont recensées. Ces derniers fustigent les pages de ces sites qui peinent à charger, les charges des batteries qui s’épuisent beaucoup plus vite contribuant ainsi à réduire sa durée de vie, etc. Ils sont donc des millions à vite abandonner de tels sites et à rechercher leurs solutions sur des sites qui sont moins envahissants en matière d’annonces.

 

La violation de la vie privée des internautes

L’exploitation des données à caractères personnels des internautes est l’une des denrées les plus vendues sur internet. Pour y arriver, les sites de publicités et d’annonces placent sur leurs sites des extensions et des traceurs. Grâce à ces petits mouchards, l’activité des internautes est surveillée de près, leur historique est suivi, leurs recherches sur Google et leurs achats sont pistées.

 

Shelblock, le meilleur logiciel de blocage de publicité du moment

Shelblock logiciel pour bloquer les pubs

Dans l’univers des bloqueurs de pub, Shelblock est la nouvelle solution qui allie efficacité de service et satisfaction de la clientèle. En effet, Shelblock est un logiciel qui vise à protéger un ordinateur et à alléger la navigation de l’internaute tout en la sécurisant grâce au blocage des trackers de vie privée. Les retours des internautes à ce sujet sont assez bons. Cette solution est facile d’utilisation et offre à l’utilisateur la possibilité de faire une liste noire et blanche non exhaustive des sites à bloquer et à débloquer. Pour le moment, cette solution existe en version Windows alors que la version Mac est en cours de développement.

 

Les avantages à installer shelblock

Les avantages à installer shelblock

Les avantages qui sont liés à l’utilisation de Shelblock sont de 5 ordres

  • Une installation gratuite : Le logiciel est disponible sur plusieurs versions de Windows (version 7, 8, 8.1 et 10) sans limites de temps en plus d’une option d’essai gratuit de « Shelblock Premium » pendant 15 jours sans conditions d’achat.
  • Shelblock est sans extension: Il n’est point besoin d’installer une extension avant d’utiliser le logiciel
  • Blocage efficace des publicités : L’internaute est à l’abri de toutes les publicités, bannières et annonces à caractère intrusif qui s’ouvrent sans qu’aucune action de l’internaute ne les y autorise. Cela améliore l’expérience utilisateur de l’internaute qui se sent moins envahi et plus à l’aise pendant qu’il navigue.
  • Protection de la vie privée de l’internaute : Aucune de vos données ne sera exploitée à des fins commerciales. Le logiciel assure la discrétion de votre navigation et sécurise votre historique.
  • Protection complète de votre ordinateur : Toutes vos données, toutes les informations personnelles contenues sur le PC sont sécurisés et le logiciel ne permet aucune intrusion externe dans le réseau.

 

Shelblock en bref

Shelblock en bref

Shelblock n’est pas une extension. Il s’agit d’un logiciel pour bloquer les pubs dont les fonctions permettent de scanner votre machine de façon permanente. Il détecte les trackers et identifie les annonces et les pubs qui s’invitent de façon intempestive sur les sites que vous visitez. La fenêtre du logiciel apparaît à chaque fois que vous ouvrez un quelconque des logiciels de navigation que sont Mozilla Firefox, Opera, Google Chrome, etc. Ainsi lorsque l’internaute lance une recherche sur un moteur de recherche ou lorsqu’il visite une page, il est sûr de ne pas être assailli par une multitude d’annonces et de publicités indésirables. Dans les paramètres, du logiciel, il est tout à fait possible de définir le type de blocage : trackers de vie privée, publicités, sites de malwares, etc.

Shelblock existe en version gratuite et en version premium.

  • Dans la version freemium, il y a affichage des statistiques de navigation, affichage du nombre de traceurs de vie privée et du nombre de publicités ;
  • Dans la version premium, les pubs de Spotify, MyTf1, YouTube, 6Play, Deezer, etc. sont supprimés. Le filtrage de site, le contrôle parental, le blocage des sites de Pishing et des sites de monnaies virtuelles sont autant d’options qui sont activées.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés