Skateboards électriques : quel modèle choisir en 2020 ?

meilleurs Skateboards électriques

Majoritairement utilisé par les jeunes, le skateboard ou skate électrique se fait de plus en plus fréquent dans les villes comme dans les campagnes. Cette planche à roulettes a donné naissance à toute une discipline sportive qui réunit ses passionnés dans des endroits spécialement dédiés et autour des défis de slides. Dans ces lieux, la vitesse et la flexibilité des différents skateboards sont rudement mises à l’épreuve. Pour espérer remporter une quelconque victoire, il faut avant tout disposer d’un skateboard performant. Ceci étant, les fabricants de skate électrique usent des toutes dernières technologies pour repousser les limites de ces gadgets en termes de capacités. Découvrez dans cet article les meilleurs skates électriques disponibles sur le marché.

Quels sont les critères à considérer pour l’achat d’un skate électrique

achat skate électrique

Pour tirer le meilleur du skate électrique, il est important de faire un bon choix à l’achat. Bien choisir son skate électrique ne peut se faire que si l’on tient compte de certains critères importants. Parmi ces critères, il y a :

  • La performance : la performance du skate électrique varie selon la marque. Que cela soit un skateboard électrique pas cher ou un modèle de haut standing, il faudra y veiller. Vous trouverez donc des skates de différentes qualités sur le marché. L’idéal est d’opter pour une marque populaire dont les skateboards ont déjà fait leur preuve auprès de plusieurs amateurs. Privilégiez des roulements de hautes précisions et veillez à ce que les roues soient d’excellente qualité. Même si un skate électrique performant vous coûtera relativement cher, il y va de votre sécurité. Aussi, vous l’utiliserez certainement sur une très longue durée. Il est également important de considérer la mobilité du skate électrique en cas de panne de batterie. Vous devez pouvoir évoluer dans ces conditions même si vous serez obligé d’utiliser la force physique pour vous déplacer.
  • Autonomie : si vous voulez bien profiter de votre skate électrique, celui-ci doit disposer d’une bonne autonomie. Cela étant, faites votre choix par rapport à l’utilisation que vous voulez en faire. Un skate électrique avec une bonne batterie devrait coûter un peu plus cher. De même, plus la batterie est importante, plus le skateboard est lourd. Trouvez donc le juste-milieu. Jetez un coup d’œil aux données techniques inscrites sur la batterie pour avoir une idée sur son autonomie. Mais attention, certaines marques ne font pas preuve de clarté en ce qui concerne l’inscription sur la batterie.
  • Le Poids : un skateboard lourd ne saura pas déployer assez de vitesse. Le poids de votre gadget est donc très important. En général, le poids est relatif à la taille de la batterie ainsi qu’aux matériaux utilisés pour sa conception. Vous pouvez bien trouver un skateboard moyen lourd sur le marché. Mais il ne faut pas non plus rechercher quelque chose de trop léger.
  • Pièces détachées : vous vous demandez peut-être en quoi il est important de veiller à ce que les pièces détachées de votre skate électrique soient disponibles sur le marché. Eh bien ! Notez simplement que votre skateboard électrique tout terrain ne restera pas à l’abri des chocs. Peu importe votre maîtrise de la conduite, vous ne manquerez pas de le cogner de temps en temps. Et il faudra renouveler certaines pièces. Tenez-vous tranquille, ce ne sera pas aussi fréquent que ça. Mais à force d’accumuler les chocs, vous finirez par abîmer l’un de ses composants.
  • La puissance du moteur : un skate électrique doit disposer d’un moteur assez puissant pour vous propulser aussi loin que possible. Mais gardez-vous de vous fier aux dires de certaines marques quant à la puissance de leur moteur. Les marques les plus populaires ont généralement de très bons moteurs.
  • La télécommande : il est conseillé de choisir un skateboard dont les touches de la télécommande se manipulent grâce à l’index.

Top 6 des meilleurs Skateboards électriques

Parmi les nombreuses marques présentes sur le marché, il y en a qui proposent des skates électriques de qualités exceptionnelles avec des caractéristiques très avancées. En voici quelques-unes :

1- Elwing Nimbus

Le skate électrique Elwing Nimbus dispose d’un deck plus large et d’un système électrique amélioré. Il faut également noter son design classique très apprécié par les fans de la glisse. Il offre une stabilité remarquable et est facilement manœuvrable. Très résistant et suffisamment léger, il dispose de roues de 90 min pourvues de roulements à billes qui réduisent l’usure.

Sur le skateboard Ewing Nimbus, tous les striks sont possibles. Le fabricant propose aux utilisateurs une variété de composition de moteur plus batterie à leur guise. Ainsi, vous avez le choix entre un skate à moteur simple plus batterie standard ou longue distance et un skate à moteur double plus batterie standard ou longue distance. À cela s’ajoute une télécommande Bluetooth facile à manipuler.

Disponible sur Amazon

 

2- ACTON Blink

Acton Blink est un skate électrique remarquablement léger qui dispose d’un moteur très puissant. Il est simple, compact et offre un parfait équilibre au conducteur. Vous pouvez facilement atteindre une vitesse de 25 km/h grâce à son moteur dynamique de 350W. Le skateboard est connecté directement à votre Smartphone via l’application ACTON. Ceci vous permet de modifier le mode de conduite en un clic et de surveiller le niveau de la batterie. Une batterie qui est entièrement conçue en Lithium Ion avec 36V, 2Ah. ACTON Blink peut supporter une charge allant jusqu’à 100kg.

Disponible sur Amazon

 

3- RCB Longboard Skateboard électrique

RCB Longboard Skateboard électrique est facile à manœuvrer avec un angle de rotation de 360°. Il est doté d’un moteur robuste qui est alimenté par une batterie d’une autonomie bien suffisante pour faire jusqu’à 20 km qui se charge en moins de 90 minutes. Ce gadget peut supporter un poids maximal de 150 Kg. Une télécommande exclusive permet de l’éteindre et de le rallumer à distance. Vous pouvez également ajuster la vitesse autant que vous le désirez. RCB Longboard Skateboard Électrique est certifié conforme aux normes en vigueur.

Disponible sur Amazon

 

4- COLORWAY Électrique Skateboard

COLORWAY Électrique Skateboard fait partie des toutes dernières tendances en termes de skateboard. Il dispose de deux modes de conduite qui rendent aisée sa manipulation et donnent une expérience extraordinaire à l’utilisateur. Ses roues sont assez résistantes et permettent une rotation de 360°, ce qui contribue énormément à l’équilibre et rend le skate électrique très flexible. Le moteur électrique de COLORWAY de 400W est alimenté par une batterie Li-ion 4 AH et peut vous propulser à une vitesse de 28km/h. Il est vendu avec une garantie de 12 mois, ce qui atteste la qualité du produit et de la marque qui est connue aussi par ses hoverboards robustes.

Disponible sur Amazon

 

5- Fiugsed Électrique Skateboard

Fiugsed Électrique Skateboard est conçu de façon à vous permettre une stabilité totale pendant que vous déambulez dans toutes les ruelles de la ville. Sa planche est longue de 67 cm et large de 26 cm avec sept couches de matériels très robustes. Planez à 20 cm au-dessus du sol sur des roulettes très résistantes et propulser par un moteur puissant. Sa batterie de 2200 mAh dispose d’une autonomie pouvant vous faire parcourir 8 à 10 km. Le skateboard est contrôlable grâce à une télécommande Bluetooth qui vous permet de freiner à tout moment. Il pèse 5 kg, vous pouvez donc le prendre facilement pour le ranger.

Disponible sur Amazon

 

6- Ninestep

La puissance est au rendez-vous avec Ninestep. Vous pouvez atteindre une vitesse de 25 mph avec ce skateboard. Il est en mesure de supporter un poids allant jusqu’à 130 kg. Il dispose d’une batterie G avec 6,6 Ah et 36 volts. Grâce à sa commande sans fil, vous pouvez choisir entre 3 modes de conduite et évoluer selon la vitesse qui vous convient.

Disponible sur Amazon