Voici les étapes à suivre pour activer le mode développeur sous Windows 10
Etape 1 : Aller dans le menu Démarrer
Comme pour activer la veille prolongée, l’activation du mode développeur sous Windows 10 nécessite d’aller dans le menu « Démarrer ». Pour y aller, cliquez sur l’icône de Windows située dans le coin inférieur gauche de votre écran comme indiqué sur l’illustration ci-dessous.
Etape 2 : Cliquer sur l’icône de Paramètres
A l’étape 1, vous allez donc cliquer sur l’icône de Windows pour accéder au menu « Démarrer » de Windows 10. A présent, cliquez sur l’icône de Paramètres. Elle se situe toujours à gauche de votre écran. L’illustration ci-dessous vous indique très bien où chercher !
Etape 3 : cliquer sur « Mise à jour et sécurité »
L’étape 2 consiste donc à cliquer sur l’icône de Paramètres. En cliquant sur cette icône, vous accéderez alors à la fenêtre des paramètres de Windows. Dès que vous accédez à la fenêtre des paramètres de Windows, cliquez sur « Mise à jour et sécurité ».
Etape 4 : Cliquer sur « Pour les développeurs »
Nous avançons petit à petit vers l’activation du mode développeur sous Windows 10. Pour rappel, vous devez tout d’abord accéder au menu « Démarrer » de Windows en cliquant sur l’icône de Windows. Ensuite, vous devez cliquer sur l’icône de « Paramètres » pour accéder à la fenêtre des paramètres de Windows. Puis, une fois cette fenêtre affichée, vous cherchez « Mise à jour et sécurité » dans la liste et vous cliquez là-dessus !
Une nouvelle page s’ouvre alors. Sur cette page, vous vous intéressez exclusivement à ce qui se trouve à votre gauche, c’est-à-dire sous l’intitulé « Mise à jour et sécurité ». Sous l’intitulé « Mise à jour et sécurité », se trouvent plusieurs options. Mais celle qui doit retenir votre attention se trouve entre « Localiser mon appareil » et « Programme Windows Insider » ! Il s’agit bien sûr de l’option « Pour les développeurs ». Choisissez donc cette option et cliquez dessus.
Etape 5 : Cocher le « Mode développeur »
Nous poursuivons notre tutoriel sur comment activer les options pour les développeurs sous Windows 10 en vous indiquant quoi faire sur la page « Pour les développeurs ». Dès que vous accédez à la page « Pour les développeurs », vous êtes déjà au bout de vos peines ou presque ! Sur cette page, vous n’avez plus qu’à cocher le petit cercle devant « Mode développeur ».
Etape 6 : Activer le mode développeur
Vous n’avez plus grand-chose à faire. Une petite fenêtre bleue intitulée « Utiliser les fonctionnalités de développement » apparaît après que vous ayez cochez le « Mode développeur ». Et alors, il vous est demandé si vous désirez que le mode développeur soit activé. Vous allez bien sûr cliquer sur « Oui » !
Une fois que vous avez demandé l’activation du « Developer mode« , se lance l’installation du package en mode développeur. Cela ne dure que quelques secondes.
Et puis, c’est tout ! Il vous est indiqué que le package en mode développeur est installé et que les outils à distance pour le bureau sont désormais activés.
C’est donc la fin de l’activation du mode développeur sous Windows 10 ! Et voilà comment procéder pour le faire de façon très simple.