Choisir un navigateur

Les différentes types de navigateurs
Les différentes types de navigateurs

Avant de commencer l’installation et l’équipement de votre navigateur il faut ce poser une question :

Qu’est ce qu’un navigateur ?

C’est un logiciel en constante évolution qui joue le rôle du client HTTP, une sorte de moteur conçu pour la consultation des sites web à partir de votre ordinateur, les applications multimédia du web et l’activation les lien hypertexte. 1990 fut l’apparition de la première version WorldWideWeb. son aspect été assez complexe, les palettes été séparée et n’affichaient que le contenu texte. la première version graphique fut Enwise suivi de NCSA Mosaïc.

Une fois que vous avez saisi le nom de domaine de votre site et que ce dernier et reconnu par votre fournisseur d’accès, l’ensemble des pages web sont chargés et affichés sur votre ordinateur.

Au cours de la création de votre site web vous devez vous disposer d’une application qui soit fiable et qui vous offrira un ensembles d’outils complémentaire qui faciliteront la détection des unités et qui vous permettent d’effectuer les changements sur le site, étudier la réaction et contrôler le rendement visuel. votre application devra alors être à jour avec les standard du web pour vous offrir une multitude de choix ainsi que l’utilisation du JavaScript.

Les différentes types de navigateurs :

Télécharger un navigateur
icône Nom Lien Description
navigateur Internet Explorer Internet Explorer Télécharger De Microsoft Internet Explorer (IE) apparu en 1995 est qui a été l’un des plus populaires car il faisait parti des composants des système d’exploitation de Windows du coup la popularité de ce dernier à mener IE a être le plus utilisé.
navigateur Firefox Firefox Télécharger Outil de Mozilla, lancé en 2004, aujourd’hui le plus utilisé par les internautes spécialement les développeurs, il offre plusieurs modules complémentaire qui facilite la consultation du web.
navigateur Netscape Netscape Télécharger la première application commercial lancé en 1994, son développement s’est arrêté en 2008, pour laisser place à Internet Explorer.
navigateur Flock Flock Télécharger Un projet de Netscape, Il se base sur le moteur utilisé par Mozilla Firefox se qui le rend relativement rapide et confortable d’utilisation avec une interface visuelle assez agréable.
navigateur Firefox Mozilla Télécharger Un des Projets de la famille Mozilla qui est l’évolution d’Ashes de Netscape.
navigateur opera Opera Télécharger L’un des applications les plus fidèles au standard du web, rapide, très pratique pour les applications mobile et les développeurs du web.
navigateur Google Chrome Google Chrome Télécharger Lancé en 2008 par Google, gratuit et open source
navigateur Safari Safari Télécharger Purement Macintosh, Associé à iCloud, spécialement conçu pour les appareils mobiles, un incroyable économiseur d’énergie pour naviguer plus longtemps et plus rapidement.
navigateur konqueror Konqueror Télécharger Gratuit et open source, il introduit des extension similaire a Netscape, il permet l’affichage des composant et document.
navigateur SeaMonkey SeaMonkey Télécharger la suite de Mozilla, contient tous les applications dons vous aurez besoin, e-mail, HTML éditeur, IRC, Newsgroup client…
navigateur iCab iCab Télécharger application purement Macintosh, payant avec une version gratuit limité.
navigateur Camino Camino Télécharger Pour Macintosh relativement stable, pratique pour la consultation des pages web.
navigateur Lynx Lynx Télécharger Complètement en mode texte, très rapide à la consultation des sites purement documentation, utilisable en local pour le parcours des répertoires de son propre système, utilisant le clavier comme seule interface…
Créé par HT PRATIQUE

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés