« Tech is Social » peut-il vraiment concurrencer Facebook ?
Mark Zuckerberg quand il a créé sa plateforme sociale Facebook en 2004, personne n’a imaginé que le jeune étudiant de Harvard peut créer cette révolution dans le monde de l’informatique. Et même avec ce nombre important de réseaux sociaux qui ont vu le jour, aucun n’a pu monter à la tête du podium qui est monopolisé par le réseau social de Mark Zuckerberg. Alors la question qui se pose, qui peut vraiment concurrencer Facebook ?
Ces derniers jours, on vient d’entendre qu’un jeune grec qui s’appelle Adam Nikos âgé de 12 ans vient de développer un réseau social nommé « Tech is Social » et qu’il estime lancer le 1er Janvier 2014.
Adam Nikos, le jeune prodige de l’informatique a commencé à l’âge de 9 ans ses premiers pas de programmation. Il a développé Minecraft Server Platform qui permet de jouer en ligne sur Minecraft sans créer un serveur. Il a développé aussi Down the DDOS qui permet de se protéger contre les pirates. Après, il a développé « Tech is Game » qui permet de jouer en toute sécurité en ligne. Alors que le dernier projet, c’est le réseau social « Tech is social ».
Adam Nikos était invité en septembre dernier par Google pour assister à la foire internationale des industriels de la ville de Thessalonique au Nord de la Grèce, le jeune informaticien a présenté ses travaux devant des centaines invités qui sont des spécialistes en informatique.
Alors pour savoir l’importance du nouveau réseau social « Tech is Social », on doit attendre quelques jours et puis juger si la plateforme est un projet sérieux qui peut concurrencer les autres réseaux sociaux. Sinon Adam Nikos a pu quand même attirer l’attention de Google et d’autres grandes sociétés du monde informatique.