Sondages Rémunérés: Top 10 des meilleurs sites pour gagner de l’argent

sites de sondages rémunérés

Tout le monde ou presque connait Ipsos, Ifop et bien d’autres instituts de sondages comme Sofres, Harris Interactive ou encore Odoxa. En effet, voilà autant de structures dont les enquêtes font régulières la une des journaux télévisés. Dans la même veine, de multiples sites demandent à recueillir vos opinions sur la toile. Il s’agit de sites de sondages rémunérés qui vous permettent d’arrondir vos fins de mois en acceptant de répondre à quelques questions. Vous souhaitez sans doute en savoir davantage. Découvrez sans plus attendre les meilleurs de ces sites de sondages.

1- YOUGOV

YOUGOV sondage rémunéré paypal

Voici un site dont la fiabilité ne fait pas l’ombre d’un doute. Fonctionnel depuis plus de quinze ans, YouGov propose de vous payer pour répondre à des questions de sondages tout comme pour parrainer. Ainsi, vous tirerez 1 euro de chaque filleul à condition que ce dernier ait répondu à 5 questionnaires.  Vous pouvez non seulement recevoir de l’argent avec YouGov, mais également gagner des tickets Kadeos d’un montant de 25 à 50 euros. 

2- GADDIN

Gaddin sondages rémunérés sérieux

Gaddin est un site qui peut se targuer d’être très complet. En effet, il vous permet d’engranger des sous en participant à des sondages comme en lisant des mails ou encore en visitant des sites partenaires. Avec Gaddin, vous pouvez aussi gagner de l’argent en  faisant des achats sur la toile ou en parrainant. Il s’agit d’un Get Paid To particulièrement populaire, étant donné que tout comme YouGov, vous obtiendrez 1 euro par filleul parrainé.  IL suffit que votre cagnotte dépasse les 20 euros pour que vous obteniez ce qui vous est dû, soit par virement bancaire, soit par PayPal, soit en bons cadeaux.  Toutefois, notez que vous ne pouvez vous inscrire sur ce site de sondage qu’à partir de la France, de la Suisse et de la Belgique.

3- MARKET AGENT

MARKET AGENT site de sondage rémunéré international

Ce qui distingue Market Agent des autres sites de sondage rémunérés, c’est sa simplicité d’utilisation. Par ailleurs, son seuil de paiement est fixé à tout juste 2 euros et les gains sont envoyés en 24 heures. Par l’entremise de Market Agent, il est donc possible de recevoir des paiements réguliers. Notez également que votre inscription vous donne systématiquement droit à un crédit de 1,5 euro sur votre compte sans que vous ayez à bouger le petit doigt !  Et si le parrainage vous dit, vous pouvez également vous y essayer sur Market Agent.  Vous gagnerez 1 euro par filleul recruté.  Dans les faits, espérez tirer plusieurs dizaines d’euros chaque mois en prenant part à des sondages sur Market Agent.

4- I-SAY

I-SAY sondages rémunérés ipsos

Rejoignez I-Say et vous serez pleinement satisfait comme 98 % de ceux qui s’y sont déjà inscrits.  Ipsos I-Say opère sur le web depuis maintenant une dizaine d’années et a mis en place un dispositif de rémunération qui se démarque. En effet, ses membres sont récompensés par des bons cadeaux. Concrètement, vous obtiendrez des points chaque fois que vous répondrez à des sondages rémunérés. Points que vous pourrez échanger contre des bons cadeaux.  Attention !il vous faudra tout de même dépasser le seuil des 10 euros pour prétendre à des bons.  De plus, Ipsos I-Say ne déroge pas à la tendance de parrainage qui prévaut sur les sites de sondages rémunérés.  Au remplissage de son tout premier questionnaire, chaque filleul que vous parrainerez vous fera ainsi gagner 1 euro.

5- TOLUNA

taluna

Depuis ses débuts en 2000, Toluna est devenu incontournable en matière de sondages rémunérés sur le web.  Aujourd’hui, plusieurs milliers d’inscrits arpentent le site qui offre des tests de produits à évaluer par ma suite.  Leurs comptes sont crédités en points qu’ils pourront convertir soit en argent soit en cadeaux auprès d’Intersport, Adidas, Auchan, Zalando, Decathlon, Leclerc ou Ikea. Le sérieux du site est reconnu par 99% des internautes !  Et pour cause, il ne suffit que d’y consacrer quelques tempos pour pouvoir empocher chaque mois une trentaine d’euros. Cependant, vous devez être âgé de plus de 16 ans pour être autorisé à prendre part à des sondages sur Toluna.

6- TNS SOFRES

TNS Sofres

TNS Sofres n’est plus à présenter. Opérant dans plus de 80 pays et nanti d’une expérience de plus d’un demi-siècle, ce n’est ni plus ni moins que l’un des leaders du secteur du sondage rémunéré.  L’institut est surtout investi dans les enquêtes d’opinions relatives à la politique.  Désormais présent sur la toile, TNS Sofres permet de récupérer jusqu’à 30 euros tous les mois.  Par ailleurs, le site propose des smartphones ou encore des tablettes sont offerts aux gagnants.

7- MOBROG

Mobrog

Bien qu’il soit vieux et ne propose rien de révolutionnaire, Mobrog n’a pas à rougir de la comparaison avec les autres sites de sondages présentés ci-dessus.  Il s’agit d’un site international qui propose une rémunération de l’ordre de 3 euros pour chaque sondage d’opinion à laquelle vous aurez pris part.  En général, le site envoie chaque semaine 2 sondage rémunérés à ses adhérents et vous pouvez espérer gagner un maximum de 20 euros par mois. Le seul hic, c’est que Mobrog ne propose aucun programme de parrainage.  Vous pouvez recevoir aussitôt vos paiements soit via PayPal, soit par Skrill.

8- SONDAGESRÉMUNÉRÉS

sondagesremuneres

Le nom de ce site ne trompe pas. En effet, SondageRémunérés opère dans le secteur des enquêtes d’opinion sur internet depuis plusieurs années maintenant.  Il propose à ses adhérents de tester des produits, mais aussi de se rendre des magasins dans la peau d’un client mystère pour y réaliser de petites missions.  Pour pouvoir prendre part aux enquêtes d’opinions sur Sondages Rémunérés, vous devez par contre avoir plus de 16 ans.

9- MY SURVEY

mysurvey

My Survey est mort ! Vive My Survey, mais désormais sous l’appellation de LifePoints. Pour ceux qui l’ont essayé par le passé, rassurez-vous. Rien n’a vraiment changé.  Pour chaque sondage achevé, vous pourrez récupérer des points convertibles en bons cadeaux et en argent.  Pour recevoir votre paiement, vous devrez toutefois engrener plus de 10 euros.  Le virement de l’argent est fait par PayPal pour ceux qui choisissent le cash plutôt que les bons cadeaux.

10- MON OPINION COMPTE

Mon opinion compte

Nous allons terminer notre revue des meilleurs sites de sondages rémunérés avec Mon opinion compte. Les sondages y sont certes moins rémunérés, ne rapportant que 0,75 euro. Cependant, cela est largement compensé par un seuil de paiement très bas, établi à 2,5 euros. Il vous est donc possible de recevoir plusieurs virements chaque mois, par PayPal. Attention cependant à fournir des informations détaillées au moment de remplir votre profil. Autrement, tous les questionnaires ne vous seront pas adressés.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés