Le Geofencing, c’est quoi ? à quoi ça sert ?

Le Geofencing, c’est quoi 

Force est de constater que le digital en rassemblant toute une planète en quelques clics défie, de nos jours, toutes les lois de la concurrence. Clients, parents et amis se fient tous aux offres du Net à la recherche de l’efficience. Vous vous demandez sans doute comment attirer, conserver, fidéliser tous ses potentiels clients ? Par quels moyens alerter les uns et les autres de la proximité de vos produits en un temps record ? Comment avoir un œil sur vos employés ou enfants ? Plus de souci à vous faire ! Grâce au geofencing, combinez simplicité, efficacité, et forte rentabilité. Intéressant, n’est-ce pas ? Découvrez à présent les voies et moyens infaillibles pour vous ouvrir la porte de la compétitivité.


L’essentiel à savoir

La grande masse de consommateurs susceptible d’opter pour un produit se situe à priori dans son environnement immédiat. C’est ce à quoi répond cette méthode en se fondant sur la géographie, il s’agit donc d’une approche imparable du geomarkéting. Pratiquement, le Geofencing permet de faire parvenir à une personne une ou des notifications (message, alerte) lorsqu’elle se retrouve dans une zone ciblée par le biais d’un support convenable.

À titre illustratif, ses différentes fonctions peuvent favoriser la garde des traces de votre personnel en mission et la protection par conséquent des biens de votre entreprise. Bluetooth, pc et smartphone y participent avec un grand apport des systèmes de localisation. Il suffit d’avoir les bonnes applications à même de transformer l’audience du net en clientèle, de repousser les limites du repérage.

 

Quelques exemples d’utilisations de geofencing

Quelques exemples d’utilisations de géofencing

Pour suivre l’emplacement de vos proches, une kyrielle de logiciels espions existe sur le Web. L’action primordiale est de trouver celui qui correspond aux diverses attentes et de l’installer ensuite.

Il s’avère que le respect de la vie privée est un principe phare pour lequel les instances étatiques se battent contre vents et marées. En restant dans le cadre de la loi, qu’elle soit indoor, par adresse ou par publicité, la géolocalisation est d’un grand apport dans le domaine de la contextualisation communicationnelle par référencement.

Les entreprises ont la largesse de s’adresser à leurs publics selon un style propre à eux. Si vous êtes, en guise d’explicitation, dans une salle de cinéma ou dans ses parages, vous trouverez tout à fait logique la réception de correspondance In-App ou Push. La même situation associée au cas d’un magasin se justifie aisément. À vous donc de faire de votre entourage des vecteurs de vos idées, des coursiers permanents du Web. L’exemple le plus parlant dans la vie active est celui du KFC qui a réussi son pari de propagande à partir de son application.

Mis à part ces faits, vous pourrez mettre en œuvre une méthode de ciblage perfectionnée. L’étude du marché et l’impact vendeur-client optimal partent du geofencing. Par le biais des résultats analytiques, adressez aux personnes idéales des notifications attrayantes. Le saviez-vous ? La majorité des internautes activent leur localisation par défaut. Gagnez leur confiance en obtenant de prime abord leur consentement. Astucieusement, soumettez l’accès aux messages comme condition de fonctionnement de l’application de ceux-ci sont à la quête. Au premier contact, l’agrément du mobinaute est susceptible d’être obtenu.

Accepter ou refuser une proposition est de droit, par ailleurs, on est plus enclin à être favorable quand on est rassuré de la protection des données sensibles. Il est fructueux d’abonder dans le même sens. Néanmoins pour cueillir des clients en toute légitimité, il faut partir d’un bon pied.

 

Conseils pour mener une campagne réussie de Geofencing en Entreprise

Vous voulez utiliser à de bonnes fins la géographie en la conciliant avec le marketing ? Il vous serait utile de savoir que le call-to- action doit être votre sport favori en la matière. À travers l’alerte que vous enverrez, le récepteur doit pouvoir être convaincu de la pertinence de votre annonce en fonction de sa localisation actuelle. Constater, qu’une notification portant réduction sur le coût d’une pizza à l’heure du déjeuner serait mieux perçue qu’une proposition de vos références.

De plus, veillez à notifier votre présence aux moments adéquats, le timing doit guider vos actions. Ceci vise à camoufler le sentiment d’intrusion que pourrait avoir un potentiel auditeur puisque vous le contactez par l’interface d’une application. Parvenir au stade des organismes avec une audience Geofencing influente c’est d’abord collecter les données utiles à l’exercice de votre stratégie. L’honnêteté de vos explicitations permettra par contre aux utilisateurs de créer avec vous un lien de confiance, base de la fidélité. Par la suite, une fois les informations utiles collectées, l’astuce idéale est d’optimiser chacune de leurs expériences. Poussez le chaland à l’achat depuis sa position, c’est du Géofencing. Qu’attendez-vos donc ? Élargissez les horizons de votre secteur d’activité !

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés