Drones : 9 utilisations inhabituelles qui vont vous surprendre

utilisations inhabituelles de drones

Vous avez eu vent des nouvelles technologies en vogue dans les milieux les plus évolués du monde. Vous devez avoir entendu parler des drones. Ce sont de petites machines qui peuvent faire tout et n‘importe quoi à la place des humains. Si vous en doutez encore, regardez les films. Les épisodes ou séquences dans les airs sont tournés par ces petits gadgets. Ils offrent aux cinéastes de nouveaux angles de prise d’image. Mais, ils n’ont pas toujours été employés pour la réalisation de tels projets. Vous ne savez pas à quoi les employer ou vous avez envie de mieux les utiliser. L’article suivant vous laisse lire les précieuses utilités d’un drone à l’ère des nouveaux défis pour l’espèce humaine.

1- Les courses de drone

 


Lorsque des amis professionnels ou amateurs de pilotage de drone se retrouvent, ils ont envie de se lancer des défis. C’est toujours pareil lorsque des férus de technologie se retrouvent. Ils ont l’intention de se défier afin de voir les limites de chaque appareil. Chacun a pour but de prouver qu’il a fait le bon choix, le choix que les autres auraient dû faire en amont. C’est le même concept dans ce cas. Il arrive que des amis fassent des courses avec leurs drones. Ils prennent d’assaut une zone accidentée avec des obstacles comme une forêt. Ils font cela pour tester les capacités de leurs appareils au prime abord. Mais, c’est aussi l’occasion rêvée pour démontrer son professionnalisme à ses confrères dans le pilotage de drone.

 

2- Les drones pour la filature

Drones et espionnage

Dans les séries ou les films policiers, il y a des séquences de course poursuite. Les flics traquent les voleurs pour leur donner de leçons. La séquence à laquelle l’on fait allusion ici est celle dans laquelle le policier suit le bandit pour atteindre la cachette de toute la troupe. Il a envie de démanteler l’organisation en entier. Habituellement, il le fait à ses risques et périls, surtout lorsque c’est dans la réalité. C’est ce que vous pouvez vous épargner en optant pour les drones. Ces outils font le travail incognito pour vous. Vous êtes à l’abri, mais vous avez ce qui se passe de l’autre côté.

 

3- L’archéologie extrême

archéologie extrême avec les drones

Les archéologues ont l’art de se promener dans les zones les plus sinueuses. Ils ont la plupart du temps en contact avec des bâtisses en ruine, si ce ne sont les ruines elles-mêmes, des immeubles construits depuis des siècles. Il n’y a jamais de certitude quant à la solidité de ces constructions. C’est à ce moment que les drones interviennent. Ils vont sur le terrain à la place des archéologues et leur font voir en temps réel ce qui se cache dans les coins les plus reculés. Parfois, le drone est la seule option lorsqu’on est dans une zone inaccessible à l’homme.

 

4- Les drones au service de l’art

Les drones au service du cinema

Le dernier clip à polémique de Orelsan, vous vous le rappelez ? Il s’agit de la vidéo officielle de la chanson Basique. Dans cette vidéo à la fin vous voyez la date écrite par des humains. Grâce à un drone, cette séquence a été possible. Ils ont tourné avec la chorégraphie en même temps. C’est cette façon d’exploiter la hauteur pour faire passer un message qui est prisé dans l’art contemporain. Faites pareil avec votre drone et vous verrez le résultat. Il s’agit par exemple de prendre toute une veille comme œuvre d’art en modifiant son architecture. Seul le drone peut permettre de faire l’art contemporain comme un professionnel.

 

5- Réaliser un inventaire avec un drone


Peut-être avez-vous un grand magasin de vente de vêtement ou d’entreposage de produits. Il n’est pas possible que vous puissiez à vous tout seul faire le point à la fin de chaque journée. C’est en ces moments que le drone peut vous être utile. Il faut tout le travail à votre place. Il va jusqu’en haut de la pile de sacs ou de dossiers. C’est le procédé par lequel vous avez la possibilité de régler les détails dans votre supermarché. À votre actif une panoplie de produits, d’articles, dans des tas de rayons. Il ne faut pas penser forcément à descendre de votre bureau pour aller dans les rayons. Restez connecté sur la caméra de votre drone, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour établir un inventaire et gérer votre stock en bonne et due forme.

 

6- Livrer de la marchandise avec des drones

Livrer de la marchandise avec des drones

Les livreurs pèsent sur le budget des entreprises naissantes. Ils sont disponibles dans toutes les agences. Ils sont au travail du matin au soir sans pause juste pour gagner des miettes. Dans les entreprises sérieuses, ils sont les mieux habillés parce qu’ils ont trait à l’image de l’entreprise. Au lieu d’engager un humain qui pourrait s’épuiser et vous faire faux bond à tout moment, il serait préférable d’avoir recours à un robot : un drone. Ce genre d’outil est très pratique. Les drones livreurs sont des drones spécifiquement conçus avec une robustesse spécifique.

 

7- Le parfait secouriste

 


Les incendies sont légion ces temps-ci sur la planète. Il y a des attaques à la nation de tous les côtés. Les maisons brulent, les inondations se font sentir dans toutes les zones du globe. Avec la recrudescence de ses phénomènes, il ne faut pas oublier que le mieux à faire est de se doter de moyens assez performants. Les humains seuls ne sont plus de taille à affronter de telles avalanches ou déferlements de catastrophes avec les dégâts qui vont avec. Les drones qui livrent peuvent aussi déplacer des humains. Dans les milieux accidentés ou dans les décombres, les drones facilitent les recherches. Ce sont les yeux des pompiers, des ambulanciers et des secouristes.

 

8- Mettre la pagaille dans une fête


Vous avez pour délire de foutre la trouille à tous vos amis. C’est le bon outil. Un objet volant au cours d’une fête à la piscine, c’est le parfait allié du fauteur de trouble. Il suffit de jeter le drone dans le visage de deux trois invités autour de la piscine et le tour est joué. Les autres vont se ruer vers l’étang d’eau et tout le monde sera déçu d’être venu. Un drone n’a pas seulement une utilité positive. C’est un bon outil de persuasion. D’ailleurs, certains militaires l’exploitent pour bombarder des régions entières.

 

9- Les meilleurs prospecteurs

 


Récolter des informations et des données est la première fonction d’un drone. Équipée d’une bonne caméra infrarouge, elle vous rapporterait même la nuit des informations sur le monde autour de vous. Vous cherchez à savoir combien de personnes sont venues au boulot dans les locaux de votre entreprise, combien d’acteurs sont présents sur la scène de tournage ou détecter les mouvements sous le sol, misez sur le drone. Les drones sont les meilleurs collecteurs de données et d’informations. Ils peuvent fouiller une mine d’or, de diamant ou du coltan pour vous.

tags:

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés