Drones Potensic – Quel drone choisir en 2019 ?

meilleurs drones Potensic

Initialement conçus à des fins militaires, les drones jouent aujourd’hui d’importants rôles dans plusieurs secteurs. Ces engins volants apportent d’énormes avancées dans les domaines phares de notre époque tels que la cinématographie, l’agriculture et surtout le divertissement. Très vite, le marché des drones a connu une croissance spectaculaire amenant ainsi plusieurs entreprises à en faire une spécialité, comme Parrot, DJI et Snaptain. Potensic est l’une de ces firmes qui se distingue des autres de sa catégorie avec sa collection de drones dernière génération.

 

Les meilleurs drones Potensic

Potensic évoluait dans la production de jouets haut de gamme en collaboration avec une multinationale chinoise Shenzhen Deepsa Yuanhang Investment Co. LTD. On lui reconnait aujourd’hui un certain professionnalisme dans la fabrication d’endoscope et de drone. Sorti en 2013, Potensic A20, le tout premier drone de la marque a battu des records de vente, ce qui n’a pas manqué de propulser la marque sur le marché. Aujourd’hui, Potensic a à son actif une vaste collection de drones avec des caractéristiques variées pour des tarifs compatibles à toutes les bourses.

Que vous soyez amateur ou professionnelle, vous trouverez sûrement ce qui vous convient avec les drones Potensic. La marque offre plusieurs catégories de drones telles que les drones débutants, les drones milieu de gamme, les mini-drones et les drones perfectionnés. Un large choix se présente donc à vous. Mais nous vous proposons les meilleurs drones de la marque.

1- Potensic T18

Drone Potensic T18

Entièrement recommandé aux adultes, Potensic T18 est un drone suffisamment équipé pour égayer son utilisateur. Il est tout à fait facile à manipuler et son pilotage ne requiert pas une compétence particulière. Ce drone peut voler jusqu’à une amplitude de 300 mètres avec possibilité de varier la vitesse en passer de « vitesse rapide » à « moyenne » ou « lente ». Peu importe la vitesse choisie, le mode headless de ce drone vous permet d’orienter l’appareil à votre gré.

Il est d’ailleurs capable de s’immobiliser en vol (vol stationnaire) pour de belles prises de vue. Aussi, le décollage et l’atterrissage de Potensic T18 peuvent être programmés à l’avance, une fonction très appréciée chez les drones de nos jours. Grâce au système de traçage GPS et à la fonction “Follow me“, Potensic T18 peut repérer son utilisateur en plein vol et le rejoindre lorsque le niveau de sa batterie devient critique. Cette batterie ne tient que pour dix minutes de vol. L’engin est équipé d’une caméra haute définition capable de passer de 720p à 1080p entre le jour et la nuit. Il est téléguidé grâce à une commande très sensible.

Disponible sur Amazon

 

2- Potensic T25

Drone Potensic T25

Ce modèle ressemble en majeur partie au modèle précédent sauf qu’il est encore mieux équipé que le Potensic T18. On note à première vue son design séduisant qui traduit l’identité d’une marque futuriste très innovatrice. Sur Potensic T25, la sécurité a été remarquablement renforcée avec la fonction RTH. Aussi, le modèle est vendu avec un tas d’outils et de pièces de rechange pour un meilleur entretien de l’engin. Cependant, vu que la batterie ne permet que 10 minutes de vol, une batterie de rechange serait encore plus excellente. Ce qui n’est pas le cas avec Potensic T25.

Disponible sur Amazon

 

3- Potensic T35

Drone Potensic T35

Suite au succès des modèles T18 et T25, le Potensic T35 vit le jour avec plus de précision dans les différentes fonctionnalités. Il est un peu plus grand que ceux qui le précèdent avec un poids net de 700g. Il dispose également de 8 axes de stabilisation gyroscopique qui lui permettent de résister aux vents et aux secousses en plein vol. Le modèle est contrôlable depuis une application pour smartphone nommée Potensic qui offre une certaine liberté dans sa manipulation.

Bien évidemment, les fonctions “Follow me“ et RTH y ont été inclus et sa télécommande est équipée d’un support capable de maintenir votre smartphone. La batterie de Potensic T35 est de 2500 mAh et dure cinq minutes de plus que les T18 et T25. Un pas de plus pour la marque qui, avec ce modèle, se distingue des autres firmes. Potentisic a toujours misé sur la qualité de la caméra de ses drones. Cela étant, T35 est équipé d’une caméra FHD avec une excellente vision nocturne. Avec la fonction GPS, l’utilisateur est sûr de ne pas perdre son drone pendant sa manipulation.

Disponible sur Amazon

 

4- Potensic D58

Drone Potensic D58

La simplicité du Potensic D58 en fait un modèle adapté à tout le monde, débutant comme professionnel. Doté d’une intelligence artificielle, ce modèle de drone peut effectuer des manœuvres impressionnantes en plein vol. Il est contrôlable à une distance de 500 mètres et sa batterie peut tenir jusqu’à 18 minutes de vol. Chose surprenante, la caméra de ce drone Potensic utilise un système de transmission de signal 5G WI-FI pour transmettre de haute résolution d’images allant jusqu’à 1080p. La stabilité et la solidité de ce drone font de lui un modèle très apprécié par les utilisateurs. Il a d’ailleurs été bien vendu dès son introduction sur le marché.

Disponible sur Amazon

 

5- Potensic D80

Drone Potensic D80

Sur le modèle D80, Potensic a carrément réalisé de réels exploits. Les performances affichées sur ce modèle sont impressionnantes. Il faut dire qu’il est réservé aux professionnels qui pourront l’utiliser à des fins de précision. Potensic D80 est en mesure de voler à une vitesse de 40 km/h avec son moteur brushless. Le drone est équipé d’une caméra HD. Celle-ci est capable de réaliser des prises sur 500 mètres avec la possibilité d’une prise en 3D et d’une fonction permettant de verrouiller sur une amplitude donnée. Sa fonctionnalité GPS répond convenablement aux attentes du domaine professionnel et sa batterie peut tenir jusqu’à 20 minutes de vol en « mode lent ».

Disponible sur Amazon

 

6- Potensic D88

Potensic D88

Avec le Potensic D88, l’expérience est tout autre. L’angle de prise de vue est de 110° pour une Camera HD qui capte des images nettement claires. Le drone dispose d’un puissant moteur et d’une fonctionnalité retour qui peut être utilisé en une seule touche depuis la télécommande. Il est assez puissant pour voler en orbite de façon stable à une vitesse maximale de 50 km/h. En tout, D88 peut voler pendant 20 minutes grâce à sa batterie de 7,6 Volt et est en mesure de faire des vols stationnaires sans perdre d’altitude.

Disponible sur Amazon

tags:

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés