Disney Plus atteint 60,5 millions d’abonnés dans le monde et dépasse Netflix en termes de croissance

Disney Plus

Malgré le manque de certitude quant au calendrier de lancement de nombreuses productions originales sur Disney Plus, une deuxième saison de son succès « The Mandalorian » sera présentée en octobre, comme prévu.

Disney Plus a augmenté sa base d’abonnés à 60,5 millions au début du mois d’Août 2020. Cette croissance est tellement rapide que même Disney ne pouvait pas la prévoir. Au départ, la société prévoyait qu’elle atteindrait entre 60 et 90 millions d’abonnés environ cinq ans après son lancement. Mais, surprise, elle est parvenue à entrer dans cette fourchette huit mois seulement après son entrée sur le marché.

Les derniers chiffres suggèrent également que Hamilton a alimenté une nouvelle vague d’abonnés à Disney+. Le taux de croissance a atteint un million de nouveaux membres par mois en avril, mai et juin, et trois millions d’abonnés au cours des cinq dernières semaines entre Juillet et Août. Hamilton, une comédie musicale de Broadway filmée avec presque toute la distribution originale de Disney, est arrivée sur la plateforme le 3 juillet.

L’autre chiffre qui ne laissera personne indiffèrent, ce sont les 100 millions d’abonnés combinés des trois plateformes de streaming Disney : Disney Plus, ESPN Plus et Hulu.

« La portée mondiale de l’ensemble de notre portefeuille de produits destinés au grand public dépasse désormais le chiffre stupéfiant de 100 millions d’abonnements payants – une réalisation importante et une réaffirmation de notre stratégie de vente directe aux consommateurs, qui, selon nous, est la clé de la croissance future de notre société », a déclaré Bob Chapek, directeur général de la société, dans une déclaration lors de la présentation des résultats financiers du troisième trimestre de Disney.

En comparaison, Netflix, le plus grand service de streaming vidéo au monde, compte plus de 192 millions d’abonnés. Cependant, il faut savoir que Disney+ est à deux doigts d’atteindre ce chiffre en seulement huit mois du déploiement de la plateforme.

Disney Plus et effet Coronavirus

Depuis que la pandémie de coronavirus a maintenu les salles de cinéma fermées et a forcé les familles à rester enfermées et à chercher un divertissement à domicile, Disney a misé sur le streaming en modifiant le rôle de Disney Plus pour qu’elle devienne une plateforme plus large et plus rapide pour ses films. Pour les fans de cinéma, avides de superproductions estivales, la plateforme de streaming a vite lancé un certain nombre de titres surprises, dont des films destinés à l’origine au grand écran. Ces fans ont alors pu profiter de toutes ces productions dans le monde entier. Mais dans certaines régions où la plateforme ne diffuse pas encore et interdit l’accès, il est possible de regarder Disney Plus grâce aux VPN sélectionnés par VPNoverview.com.

Au début de la pandémie, Disney+ a simplement commencé à diffuser des films déjà sortis des mois plus tôt. Star Wars : The Rise of Skywalker a commencé à être diffusé trois mois plus tôt, profitant des fêtes du du 4 mai. Avant cela, Disney avait déjà sorti le film d’animation Frozen 2 trois mois auparavant. Pixar’s Onward a atterri sur Disney Plus quelques semaines seulement après sa première au cinéma.

Mais ensuite, Disney a commencé à ajuster les sorties en streaming des nouveaux films pour que l’alimentation de la plateforme soit constante et bien cadencée.

Pour l’instant, Disney, comme tous les autres grands studios, retarde la sortie de ses films à plus gros budget. Mais tant que les cinémas resteront fermés et sans date de réouverture en vue, la société pourrait être obligée de prendre des décisions inhabituelles, comme par exemple programmer la sortie de certains de ses films les plus importants sur Disney+. 

En outre, comme tous les studios, Disney a annulé le tournage de ses productions, ce qui a également obligé Disney Plus à retarder certaines sorties très médiatisées. Ainsi, l’avenir proche reste un peu incertain pour l’industrie et pour Disney, même si d’une manière ou d’une autre ce mastodonte a pu maintenir pour octobre la sortie prévue de la deuxième saison de l’une des séries les plus importantes de la plateforme : Le Mandalorien.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés