Les 7 meilleures applications gratuites pour suivre les règles et l’ovulation

Les meilleures applications gratuites pour suivre les règles et l’ovulation

Connaître son cycle menstruel et suivre les règles et l’ovulation n’est pas toujours quelque chose d’évident pour les femmes. Or, cette connaissance est très importante pour toutes les femmes. Qu’on veuille avoir un enfant ou non, il est important pour la femme de maîtriser toutes les parties de son cycle menstruel afin de savoir si elle peut faire l’amour et espérer tomber enceinte ou ne pas le faire pour courir le risque d’une grossesse non désirée. Fort heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs applications pour Android et iOS capables de bien gérer votre cycle menstruel avec vous. Prenez-en connaissance à travers cet article.


1- Clue

Clue application de suivi des règles et ovulations

Elle est aujourd’hui l’application de suivi des règles et ovulations la plus connue dans le monde. Clue est disponible en téléchargement gratuit sur Play Store et sur App Store. Les avis des utilisateurs sur ces plateformes sont bien intéressants. Afin de commencer à utiliser cette application, elle vous soumet à une série de questions auquel il vous faudra donner réponse. Elle vous demande par exemple votre taille, votre poids, les symptômes prémensuels, les dates de début et fin et la durée de vos dernières règles. Vous pouvez ensuite compléter des informations chaque jour sur vos émotions, ce que vous observez sur et dans votre corps. Ainsi, vous suivez les différentes phases de votre cycle menstruel et savez presque exactement le jour où vous devez ovuler et la date de l’arrivée de vos prochaines règles.

 

2- Period Tracker

Period Tracker prévenir date des règles

Period Tracker est une application gratuitement téléchargeable sur Play Store et sur App Store. Son utilisation commence un peu comme Clue à travers la réponse à un certain nombre de questions sur vous. Vous pouvez indiquer ensuite tout ce que vous constatez sur votre corps, les changements brusques d’humeurs, la prise ou la perte de poids, etc. Vous indiquerez aussi les jours où vous avez eu un rapport sexuel ou le jour que vos règles ont été douloureuses. Tout ceci vous fait suivre tout votre cycle et l’application vous envoie une notification quelques jours à l’avance pour vous prévenir de la date de vos prochaines règles. Si vous aimez l’art, vous êtes bien servi avec cette application, car elle vous donne la possibilité de personnaliser votre calendrier. Celles qui ont des difficultés en anglais auront cependant du mal à l’utiliser, car la version française de l’application n’est pas encore disponible.

 

3- Suivi des Règles & Ovulation Calendrier des Règles

Application Suivi des Règles et Ovulation Calendrier des Règles

Cette application de suivi de règle et ovulation est disponible en téléchargement gratuit sur Play Store et sur App Store. Elle est très connue et très utilisée (près de 70 millions d’utilisateurs). Elle a d’ailleurs reçu 4,8 étoiles sur 5 pour le vote des utilisateurs sur Google Play Store. Ils en disent beaucoup de bien. Son fonctionnement est presque similaire aux autres applications de suivi de règle et ovulation. Vous répondez à des questions sur vous d’entrée de jeu et selon l’évolution de vos humeurs, de vos ressentis et autres, l’application vous permet de connaître les jours phares de votre cycle.

 

4- Glow

Glow Application Suivi cycle menstruel

Glow est téléchargeable sur Play Store et sur App Store. C’est une application facile d’utilisation. Elle fait partir des rares applications de suivi de règles d’ovulation qui incluent l’homme. Vous répondrez alors à une ou deux questions sur l’homme que vous fréquentez en plus de toutes les questions similaires avec celles que posent les autres applications lors de votre prise de contact avec elle. Glow vous envoie également des conseils à suivre chaque jour pour le bon déroulement de votre cycle. Rien de difficile. Des conseils comme « manger bien », « rester hydraté », etc. Le constructeur a eu une géniale idée de créer un forum sur lequel tous les utilisateurs sont inscrits afin que ces derniers discutent sur divers sujets, notamment celui qui les a réunis là.

 

5- Flo

Flo application gratuite pour suivre les règles et l’ovulation

C’est une application disponible en téléchargement gratuit sur Play Store et sur App Store. Elle fonctionne comme un véritable journal intime. L’agenda qu’elle vous propose vous permet de calculer les jours importants du cycle. Vous y noter aussi des événements, vos humeurs et autres. Vous avez la possibilité de mettre un rappel pour vous souvenir et préparez l’arrivée de vos règles et aussi des jours fertiles dans votre cycle si vous programmez avoir un enfant. Flo peut être verrouillée par un code personnel que vous aurez créé afin de ne pas laisser ces informations personnelles et sensibles à la portée de n’importe qui.

 

6- Eve

Eve santé sexuelle chez les femmes

Une bonne application sur qui aborde en général la santé sexuelle chez les femmes. Elle est gratuitement téléchargeable sur Play Store et App Store. Elle a été nommée l’application la plus innovante en 2016. Elle ne pouvait donc ne pas figurer dans les meilleures applications de suivi de règle et ovulation. Elle propose de façon classique tout ce que les autres applications de suivi de règle et ovulation proposent comme les jours importants du cycle et la différentiation assez claire de toutes les phases. Eve propose ensuite des articles sur la vie sexuelle de la femme et des quizz. Tout ceci a pour objectif de permettre à la femme de mieux se connaître et de bien interpréter les différents signes qu’elle observe sur son corps. Aussi, les utilisateurs de cette application ont la possibilité d’échanger entre elles. Un vrai espace d’entraide qui profite à toutes.

 

7- Santé

Application Santé d'apple

Une application très basique uniquement disponible sur App Store pour iPhone. Elle aborde globalement tout ce qui a trait à la santé. Vous trouverez dans l’option ˝Santé Reproductive˝ tout ce qui a rapport avec les périodes menstruelles. Vous inscrivez les résultats de vos tests d’ovulation, la qualité de votre mucus cervical, votre température journalière, votre activité sexuelle et l’application se charge de créer un tableau avec ces données pour vos menstruations. Elle est très simple à utiliser.

 

Bien connaître son cycle est une obligation pour toutes les femmes. C’est un vrai moyen de contraception, car connaissant la période de fertilité, on prendra des précautions pour qu’une grossesse ne survienne pas même en ayant un rapport sexuel. Il n’y a plus vraiment à se démerder avec des méthodes assez complexes enseignées au lycée par les professeurs de biologie, car les applications font tout le travail. Vous n’aurez qu’à suivre l’application pour savoir quand vous ovulez et pour quand sont vos prochaines règles.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés