Classroom, le nouveau outil de google pour assister les professeurs
Google vient de dévoiler il y a quelques jours Classroom, un programme à but éducatif. L’application Classroom est disponible dès hier en France, et qui, même s’elle peut intéresser presque tout le monde, s’adresse essentiellement aux enseignants et aux professeurs.
Classroom fait partie de la catégorie des applications déstinées à l’éducation, et comme l’annonce Google, les applications de Google Apps for Education devraient tous être accessibles et surtout simple.
Avec la nouvelle application, le professeur peut donner les devoirs à ses élèves, les organiser rapidement et facilement, et les récupérer, tout en sachant exactement le nombre des élèves, qui ont consulté les documents dans sa classe.
Classroom donne aussi la possibilité de gérer la correction des devoirs et la remise des notes aux élèves. Ces derniers peuvent d’ailleurs, grâce a Google Drive, utiliser l’appli Classroom pour gérer et classer leurs fichiers, effectuer leurs devoirs, remettre les copies aux enseignants et garder le contact avec eux, ainsi qu’avec leurs collègues.
Classroomm est disponible gratuitement en version bêta dès cette semaine, Mais il nécessite toutefois que l’école ou l’établissement scolaire soit déjà inscrit et qu’il soit aussi utilisateur de Google Apps For Education.
Reste à ajouter que les professeurs intéressés à essayer le programme Classroom doivent postuler d’abord leur demande. Google indique que les invitations seront envoyées au début du mois prochain pour un nombre limité.