Si votre équipe de vente cherche à accélérer la conclusion de contrats et d’autres accords critiques, le moment est venu d’investir dans une solution de signature électronique.
Les équipes de vente sont soumises à une pression constante pour maintenir un pipeline stable, s’engager activement avec les prospects et générer des prospects de qualité. Pour réussir, il faut un bon état d’esprit, une stratégie intelligente, un peu de cran et le bon ensemble d’outils. La plupart des responsables des ventes ont leur pile technologique de prédilection, qui comprend probablement un CRM fiable, une plate-forme d’intelligence commerciale et des outils de reporting. Mais une solution cruciale qui manque à beaucoup est une solution de signature électronique.
Selon la deuxième partie de notre rapport sur l’avenir du travail, 27% des employés des ventes déclarent travailler avec 6-10 documents par jour. Ce n’est pas trop surprenant si l’on considère tous les contrats et accords qu’ils traitent quotidiennement. Ce qui est surprenant cependant, c’est que plus de 50% signent, préparent et impriment régulièrement des documents. Faire tout cela pour un seul document peut être un processus frustrant et long, surtout lorsque vous travaillez à distance.
Lorsqu’il s’agit de conclure de nouvelles affaires, l’efficacité est la clé. Mais imprimer, signer et numériser des contrats est tout sauf efficace. Si votre équipe de vente cherche à accélérer la conclusion de contrats et d’autres accords critiques, le moment est venu d’investir dans une solution de signature électronique.
Avantages d’un outil de signature électronique
La signature électronique peut avoir un impact énorme non seulement sur la vitesse des transactions, mais aussi sur la productivité globale. Avec un outil de signature électronique comme Nitro Sign, les équipes commerciales peuvent :
1- Envoyer un nombre illimité de demandes de signature électronique
Avec Nitro Sign, les utilisateurs peuvent envoyer un nombre illimité de demandes de personne à personne – il n’y a pas de niveaux d’utilisation, de limites de signature, de frais d’utilisation excédentaire ou d’obstacles. Il est également facile de gérer l’approbation d’un grand groupe sur un seul document. Ainsi, si une proposition nécessite plusieurs signatures (ce qui est le plus souvent le cas), vous pouvez placer les signataires dans l’ordre dans lequel leurs signatures sont nécessaires. Une fois le document envoyé, les utilisateurs peuvent garder un œil sur les demandes avec des mises à jour de statut en temps réel ou envoyer des rappels aux signataires qui doivent répondre aux demandes.
2- Intégration avec Salesforce
Les équipes commerciales peuvent tirer le meilleur parti de leur compte Salesforce en l’intégrant à un outil de signature électronique. L’intégration Salesforce® permet aux utilisateurs de demander des signatures, d’ajouter des signataires, de suivre les demandes et d’enregistrer automatiquement des documents, le tout sans avoir à quitter Salesforce. Cela peut aider les ventes à minimiser le délai d’exécution des documents signés, à suivre les demandes de signature en suspens et à éviter de perdre des documents importants.
3- Automatisez les workflows
Les outils de signature électronique ont généralement des intégrations d’automatisation qui aident à éliminer les tâches manuelles et répétitives. ils s’intègrent à Zapier™ et Power Automate® , qui permettent tous deux aux utilisateurs de créer des flux de travail automatisés de signature électronique. Il peut s’agir d’envoyer un modèle de document enregistré pour signature lorsqu’un compte est mis à jour dans Salesforce ou d’avertir votre équipe une fois la demande de signature terminée. L’automatisation d’un plus grand nombre de flux de travail dans votre processus de signature signifie que les responsables commerciaux peuvent consacrer moins de temps aux tâches administratives et plus de temps à la conclusion de transactions.
4- Créer des modèles réutilisables
Votre équipe de vente crée-t-elle des documents à partir de zéro chaque fois qu’elle élabore une proposition ou un accord ? Si c’est le cas, un outil de signature électronique peut changer la donne, en économisant beaucoup de temps et d’énergie. Les utilisateurs peuvent créer un document une seule fois, l’ajouter à une bibliothèque de modèles et le partager avec d’autres membres de l’équipe. Le fait d’avoir des modèles permet également de minimiser le risque d’erreurs et d’assurer la cohérence entre les documents.
5- Suivre les documents
Avec les documents physiques, il est difficile pour les responsables des ventes de savoir qui a travaillé sur quoi, quand. Cela peut devenir délicat lorsque plusieurs personnes travaillent sur un document ainsi que plusieurs signataires. Une solution de signature électronique produit une piste d’audit qui conserve un enregistrement détaillé de toutes les actions qui se sont produites dans votre document. Il recueille également des données tout au long du processus de signature, ce qui prouve la conformité et la preuve qu’un document a été signé légalement.
6- Envoyer des demandes en bloc
Les responsables commerciaux qui doivent envoyer un grand nombre de demandes de signature s’enlisent dans des piles de papier s’ils traitent avec des contrats physiques – probablement passer des heures à créer, imprimer, numériser et envoyer des documents individuels. Une solution de signature électronique facilite la signature en masse et permet aux utilisateurs d’envoyer des demandes de signature individuelles à 250 destinataires, en une seule fois. Une fois qu’un utilisateur clique sur envoyer, chaque destinataire recevra sa propre copie à signer et à retourner.