Pourquoi on aime Throne Kingdom at War

Une histoire captivante de Throne Kingdom at War

Throne : Kingdom at War est le nouveau jeu médiéval et stratégie qui a vu le jour en 2016. Recette d’un succès.


Une histoire captivante

Les fans de Game of Thrones ne pourront qu’adorer ce jeu. C’est dans le royaume d’Amaria qu’il s’y passe, où le roi Gerhard vient de mourir. Les terres du Royaume connaissent alors des guerres incessantes où les différents seigneurs veulent accéder au pouvoir. Qui deviendra alors le roi ? En unifiant les terres et combattant les différents seigneurs, vous accéderez peut-être à la couronne.

 

Un apprentissage des règles de la politique

Pourquoi on aime Throne Kingdom at War

Si beaucoup de jeux vidéos priment la violence gratuite, ce n’est pas le cas de Throne : Kingdom at War. En effet, le but du jeu n’est pas de se livrer à une guerre incessante, puisqu’il faut aussi (et surtout) réussir à établir une stratégie pour arriver jusqu’au trône. Qui a dit qu’il fallait faire Sciences Po pour apprendre la politique ?
Chaque joueur est le seigneur d’un royaume d’une certaine région. Il va alors devoir apprendre à se faire des alliés et à former sa propre armée pour organiser des marches militaires et se faire connaître. La partie la plus délicate du jeu étant d’obtenir l’allégeance de différents acteurs du royaume (guerriers, chevaliers). Les règles du jeu établies sur le site mettent d’ailleurs en garde : « Pars à la recherche d’amis loyaux qui t’aideront dans cette course perpétuelle pour le pouvoir dans le monde de Throne : Kingdom at War ! »
Il faut donc mettre en avant ses talents de diplomate et choisir une manière convaincante de gouverner.

 

L’union fait la force

Ce qui est bien avec Throne : Kingdom at War pc c’est qu’on apprend à jouer à plusieurs. Car tout comme dans la vie réelle, on s’en sort rarement seul. Grâce à la fonction multijoueurs, il est possible de s’allier aux autres seigneurs. L’idée du jeu : on a besoin des autres. En tant que seigneur, il faut aussi penser aux autres, et par exemple récolter ses ressources pour nourrir son armée.

 

Un jeu au graphisme sympa

Throne Kingdom at War Avis

Comme dans tout jeu vidéo digne de ce nom, l’univers et son graphisme sont extrêmement importants pour les joueurs. Et on peut dire que Throne : Kingdom at War marque des points. Soigné et coloré, le jeu sait aussi séduire par son univers médiéval hors norme. Ceux qui ont raté des études d’architecture se plairont à construire leur petite ville avec ses mines, ses fermes, ses forges et ses infirmeries. Jennifer Allen, du site web britannique Gamezebo, a d’ailleurs déclaré que Throne avait « un thème médiéval plaisant ». Et l’aspect sympa du jeu ne passe pas inaperçu puisque le magazine en ligne gamezine.fr notait lui les différents aspects du jeu dans un article paru en mai 2017, en mettant aux graphismes 85%, à l’univers 80%, et à l’interface et à la communauté 90%.

Bref, un jeu vidéo qui semble avoir séduit le monde. A télécharger sans plus tarder pour les amateurs de politique, de stratégie et de Moyen Âge.

tags:

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés