En avez-vous marre de Google et de son approche mercantile des données ? En effet, Gmail a récemment été accusé d’analyser les emails de ses clients afin de connaître leurs préférences et leurs activités. Ou simplement vous souhaitez supprimer votre compte Gmail parce que vous ne l’utilisez plus ou qu’il a été piraté ? Sachez qu’il est désormais possible et plus facile de supprimer une adresse Gmail.
Cependant, il faut préciser que la supprimer d’un tel compte entraîne automatiquement la perte de toutes vos données (messages et autres). C’est la raison pour laquelle il est conseillé de sauvegarder toutes les données avant de procéder à la suppression du compte. Comment supprimer un compte Gmail ? Voici les étapes que vous devez suivre.
Etape 1 : Pour commencer, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Gmail depuis votre navigateur, comme vous pouvez le voir sur cette image.
Etape 2 : une fois connecté à votre compte Gmail, il vous faut cliquer sur l’avatar du compte. L’avatar est situé dans le coin supérieur droit de votre écran.
Etape 3 : Cliquez ensuite sur « Mon compte ».
Etape 4 : Une fois que vous cliquez sur « Mon compte », une fenêtre sur les paramètres du compte s’ouvrira. Défilez vers le bas et cliquez sur « Supprimer votre compte ou des services ».
Etape 5 : ensuite, vous devez cliquer sur « Supprimer le compte Google et les données associées ».
Etape 6 : Après avoir cliqué sur « Supprimer le compte Google et les données associées », vous devez cocher sur la case qui reconnait être redevable des frais liés aux transactions financière, comme vous le voyez sur la capture ci-dessous.
Etape 7 : Cochez également la deuxième case en bas.
Etape 8 : Une fois ces cases cochées, vous devez cliquer sur « Supprimer le compte ».
Voilà, vous venez donc de supprimer votre adresse Gmail. Précisons que cette suppression de votre adresse Gmail entraîne également la suppression de l’ensemble de votre compte Google. Ainsi, vous perdrez tous vos accès personnalisés aux autres services de Google comme YouTube, Google Analytics, Google Maps, Google Adwords, Google Photos et bien d’autres. Voilà donc pourquoi vous devez sauvegarder en amont vos données avant de lancer la procédure de suppression du compte.