10 – KAPPA
Commençons avec une ambiance un peu tordue. KAPPA, est une célèbre marque de vêtements pour homme : tee-shirt, polo, casquette… Elle est représentée par deux hommes qui se font dos. Jusque-là, tout va bien évidemment. Tout change dès lors que l’on regarde le logo autrement. Il suffit en effet de cacher les deux têtes de chaque individu avec votre pouce et de regarder l’image de face. Choqué (e) ? Oui, ça se comprend. Il faut être malin en effet pour remarquer cette femme qui semble dans une posture délicate et osée. On se demande pourquoi une marque de vêtement pour homme cacherait un tel message. C’est peut-être le fruit du hasard. Ou pas.
9 – AUDI
Désigne une marque de voiture dont le logo est représenté par quatre anneaux reliés l’un à l’autre. Chaque anneau représente en fait l’union des quatre sociétés Audi à savoir DKW, AUDI, WANDERER, HORCH. En 1928, AUDI est racheté par DKW. Quelques années plus tard, la société fusionne avec WANDERER et HORCH. Eh oui ! derrière ces anneaux anodins se cache cette histoire. Surprenant. Hein ?
8 – GILLETTE
Cette marque de rasoir est connue un peu partout dans le monde. Les deux premières lettres du logo sont coupées apparemment à l’aide d’un rasoir. La netteté et la précision de la coupure font penser à une lame de rasoir. GILLETTE, par ce signe aussi banal soit-il, affirme sa marque de fabrique. La coupure des deux premières lettres pour passer le message selon lequel : GILETTE fabrique des rasoirs, rien d’autre ! Oui ! Plutôt évident comme secret, mais avouez, que vous n’y avez jamais pensé.