Top 7 des meilleurs outils et logiciels de Karaoké

meilleurs outils et Logiciels de Karaoké

Le karaoké est un divertissement musical qui consiste à chanter avec un micro sur un morceau musical de choix tout en suivant les paroles qui défilent sur un écran. De nos jours, la pratique du karaoké entre amis ou en famille prend de plus en plus d’ampleur dans nos contrées. Mais l’une des difficultés très souvent rencontrées est le choix d’un meilleur logiciel de divertissement. Quels sont les meilleurs logiciels de karaoké qui existent ? Il existe des centaines de logiciels de karaoke dans le monde informatique. Nous avons sélectionné les meilleurs pour vous.


1- VanBasco Karaoke Player

VanBasco Karaoke Player

C’est un logiciel dont la conception de base est notamment en anglais, espagnol et allemand. Il existe néanmoins des packages pour obtenir la version en français. VanBasco Karaoke Player qui permet de lire des fichiers MIDI c’est-à-dire des fichiers audio avec les paroles de la chanson, mais sans la voix qui accompagne la musique. Ce logiciel est parfaitement adapté pour un karaoké simple et efficace.

Lors de son utilisation, le fichier vous propose différents types de visualisations correspondant au type de chanson interprété. À partir de ce logiciel, vous pouvez aussi créer différentes listes de fichiers MIDI en sélectionnant les morceaux ou en les important directement d’autres applications. C’est un outil très pratique, facile à utiliser par des personnes de plusieurs nationalités.

 

2- Magic Karaoke Player

Magic Karaoke Player logiciel pour créer chansons karaoké

Magic Karaoke Player est un logiciel très pratique qui vous permet de créer vos propres chansons karaoké. Ce logiciel vous permet d’avoir accès à plusieurs fonctionnalités à savoir :

  • permet aux utilisateurs de réduire voire supprimer la voix du chanteur au besoin ;
  • permet de concevoir votre propre collection de CD Karaoké ;
  • doté d’une interface intuitive, très facile à utiliser, permet à l’interprète d’ajuster la chanson à son régime vocal ;
  • possède un algorithme d’atténuation de voix ;
  • prend n’importe quel type de CD.

Le téléchargement de ce logiciel est très rapide et son installation est très aisée.

 

3- Karaoke Video Creator

Karaoke Video Creator

Créer un fichier karaoké n’est toujours pas chose aisée. Le logiciel Karaoke Video Creator vient simplifier les choses. En effet, grâce à ce logiciel, il vous est désormais possible de modifier directement vos vidéos et chansons préférées en fichiers karaoké. Grâce à sa fonction création, karaoke video player vous permet entre autres de :

  • créer vos propres fichiers karaoke compatibles mêmes avec iPhone et iPad ;
  • supprimer la voix du chanteur en ne laissant que l’instrumental ;
  • convertir des fichiers MIDI EN d’autres fichiers.

De par sa fonction personnalisation, il vous permet de changer votre arrière-plan, modifier les couleurs des textes de la chanson ainsi que l’image et même l’affichage des textes. Autant de fonctionnalités font de ce logiciel l’un des plus utilisés.

 

4- DEL MP3 Karaoke

DEL MP3 karaoke logiciel concevoir chansons karaoké MP3

Les attentes des utilisateurs de karaoké se font de plus en plus croissantes. Afin de satisfaire ces attentes, les concepteurs informatiques s’activent afin de proposer à ces derniers des outils de pointe. DEL MP3 karaoke est l’un de ces logiciels qui permettent de chanter en suivant les paroles sur un écran.

DEL MP3 karaoke est une application conçue pour permettre aux utilisateurs de concevoir leurs propres chansons karaoké MP3 à partir des sélections MP3 de leur choix. Comme la plupart des logiciels karaoké, il permet de supprimer la voix du chanteur et ainsi y enregistrer sa propre voix. Sa particularité réside dans le fait que c’est un logiciel qui peut gérer des centaines de fichiers à la fois. Il est très rapide et donne la possibilité à l’utilisateur d’enregistrer et de sauvegarder à partir de fichiers sources des tags audio. Il dispose aussi d’une interface intuitive très animée et très proche de celle de Windows. Il est simple à utiliser et se télécharge gratuitement.

 

5- Karaoke Sound Tools

Karaoke Sound Tools création de fichiers audio destinés au mode karaoké

Karaoke Sound Tools est conçu exclusivement pour la création de fichiers audio destinés au mode karaoké. En outre, il présente aussi plusieurs autres fonctionnalités qui à coup sûr seraient d’une utilité capitale pour l’utilisateur.

À travers ce logiciel, il est possible d’éliminer la voix du chanteur sur le CD audio, mais aussi de maîtriser les fréquences basses et aiguës lors de l’enregistrement. Grâce à sa fonction de transposition, le logiciel donne à l’utilisateur la capacité d’ajuster la chanson en fonction de la tonalité du chanteur. Il est aussi possible grâce à la fonction Tempo de contrôler la vitesse de la chanson en l’accélérant ou en la ralentissant au besoin. Il faut noter que quand bien même la vitesse change, la tonalité de la chanson peut être maintenue. Ce logiciel est très facile à utiliser. Il dispose d’une interface graphique simple et très ludique.

 

6- Microsing karaoke Player

Microsing karaoke Player logiciel Karaoke

Jamais la pratique du karaoke n’a été aussi simple avec le logiciel Microsing Karaoke Player. Ce logiciel à travers ses outils offre une large palette de fonctionnalités à ce divertissement. Grâce à ce logiciel, il est possible de chanter, d’enregistrer votre voix, mais aussi de mixer votre œuvre en y ajoutant des effets spéciaux. Ainsi donc, vous avez l’impression de vous retrouver dans un studio d’enregistrement. Outre cette fonctionnalité, il est aussi possible de poster sur le web vos enregistrements sonores ou de les partager avec des amis et proches. Il possède en plus de tout cela toutes les autres fonctions qu’un logiciel ordinaire peut avoir. C’est un logiciel qu’il vous faut absolument avoir. En plus il se télécharge gratuitement.

 

7- Easy Karaoke Recorder

Easy karaoke recorder mixages et volumes d’enregistrement

C’est un logiciel qui aide à lire et enregistrer les chansons de son choix. Il peut enregistrer non seulement la chanson choisie, mais aussi la voix du chanteur en karaoké. Avec Easy karaoke recorder, vous pouvez modifier les mixages et même les volumes d’enregistrement. Comme l’indique son nom, il est d’usage très facile et est doté d’une facilement manipulable. C’est un logiciel de choix.

 

En conclusion, retenons que l’évolution technologique a contribué pour une large part à l’amélioration de la qualité du karaoke partout dans le monde. Grâce à cette évolution, plusieurs outils spécialisés dans le karaoké ont été conçus pour le plus grand bonheur des inconditionnels de ce divertissement.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés