Top 8 des meilleurs jeux de cuisine pour Android

jeux de cuisine pour Android

L’art de la cuisine est une compétence que des millions de gens aimeraient acquérir. Depuis quelques années déjà les applications Android et les logiciels rivalisent d’ingéniosité pour proposer aux internautes passionnés de cuisine des cours de cuisine. Ils sont présentés sous forme de jeux intuitifs avec des cadeaux à la clé. Ce sont des jeux de rôles avec des personnages que les joueurs devront aider à évoluer au fil du jeu. Nous avons fait le tour d’horizon de la Play store et avons sélectionné pour vous les meilleurs jeux de cuisine du moment.

 

1- World Chef

World Chef jeux cuisine gratuit

Il s’agit ici du meilleur jeu de cuisine pour mobile. Le joueur de World Chef créera d’entrée son restaurant selon ses goûts en décoration. Il devra ensuite travailler pour offrir aux clients ses meilleurs plats. Il a le choix entre des milliers de recettes de plus de 20 pays du monde. L’autre défi du joueur-chef sera de gérer son restaurant à bon escient pour générer assez de bénéfices et pour l’agrandir. Il pourra par exemple acheter un bateau pour s’occuper lui-même de l’importation des ingrédients exotiques utilisés dans sa cuisine. Le jeu permet même d’organiser des événements qui pourront attirer les clients VIP. Tout cela sera possible avec le temps lorsque le joueur aura acquis une certaine notoriété en tant que chef.

 

2- Crazy Chef

Crazy Chef jeux de cuisine Android gratuits

Dans ce jeu de cuisine pour Android très populaire auprès de la gent féminine, un chef instructeur initiera le joueur ou la joueuse à l’art de la cuisine. Ce dernier apprendra à cuisiner plus de 200 recettes du monde entier et à servir les clients affamés et impatients. Il y apprendra par exemple à cuisiner des frites accompagnées des ailes au poulet. Crazy Chef est un jeu dans lequel les joueurs ont le choix entre quatre restaurants.

 

3- Cafe Tycoon

Cafe Tycoon Simulation de cuisine et restaurant

Dans ce jeu de cuisine pour Android, la gestion du temps et des finances sont au cœur de la stratégie de développement. Très tôt, le joueur décorera son restaurant et apprendra à recruter un ou des chefs pour sa cuisine. Il apprendra à gérer son personnel en tant que grand chef cuisinier. L’objectif étant de faire de son restaurant un lieu très convivial où l’on sert du café bien chaud dans un temps record et où on cuisine les recettes du monde entier. Enfin, le joueur de Cafe Tycoon pourra s’étendre et ouvrir d’autres restaurants dans le monde entier grâce aux gains engrangés.

 

4- My Cafe

My Cafe jeux de cuisine restaurant

Plusieurs millions de joueurs ont déjà téléchargé ce jeu de simulation de restaurant. Au prime abord, il s’agit juste d’un café que le joueur acquiert et qu’il pourra décorer à sa guise. Il pourra même disposer les meubles selon ses goûts. Le jeu My Cafe vise à développer au niveau du joueur une bonne stratégie de développement d’entreprise de restauration. Il devra travailler à transformer son café en un restaurant très attractif. Le jeu donne la latitude au joueur de recruter, et de former du personnel. Notez que même en étant hors-ligne, il peut continuer à faire fonctionner son entreprise et gagner de l’argent. Le joueur est le seul maître à bord qui fixe même les prix d’achat des repas qu’il propose. C’est un jeu jouable en ligne en collaborant avec d’autres tenanciers de restaurants. Des confrontations sont possibles entre équipes de tenanciers de café.

 

5- Tasty Hills

Tasty Hills

Tasty Hills est un jeu très captivant qui se déroule au cœur de la capitale mondiale de la cuisine. Des idées innovantes, de nouvelles recettes sont concoctées par les plus grands chefs dans les cuisines de cette capitale en pleine effervescence. Des critiques culinaires font des publications pour juger les recettes des grands chefs. Le jeu comporte plusieurs niveaux qui permettront au joueur de gagner petit à petit l’estime des fins gourmets de la ville culinaire. Des compétitions en ligne sont offertes au joueur qui peut y participer en s’associant avec d’autres joueurs expérimentés. Une fois que le joueur aura atteint un niveau de professionnalisme élevé, il pourra ouvrir d’autres restaurants et pourra les décorer comme bon lui semble en y incorporant une télé, une chaîne hi-fi, etc. Le personnage du joueur peut prendre l’apparence d’un jeune prodige ou d’un vieux expérimenté.

 

6- Cooking Madness

Cooking Madness jeux de fille gratuit

Cooking Madness est une expérience culinaire numérique unique en son genre qui permet au joueur de donner libre cours à ses envies. L’interface du jeu est assez conviviale et aide le joueur à améliorer ses compétences en matière de cuisine et à essayer toutes sortes de recettes. Il pourra ainsi servir à ses clients affamés des mets de sa crue. Au fur et à mesure que le joueur évoluera et gagnera en expertise en matière de cuisine et de gestion de restaurant, il pourra débloquer d’autres restaurants sur la carte du jeu. C’est un jeu qui offre de nombreuses surprises et des bonus très intéressants.

 

7- Cooking Frenzy

Cooking Frenzy jeux de fille android

Créé par des professionnels de la cuisine dont les moindres capitalisent 10 ans d’expérience, Cooking Frenzy a su mélanger jeux et cours de cuisine des plus sérieux au monde. Le jeu tourne autour d’une thématique bien connue des passionnés de jeu : la recherche du trésor. Ici, le trésor est un album de recettes culinaires divisées, cachées et disséminées un peu partout sur le globe. En tant que chef cuisinier dont les talents sont reconnus, le joueur est convié à participer à cette chasse au trésor. À chaque fois qu’il découvrira le lieu où est cachée une recette de l’album, il gagnera en notoriété et sera connu de par le monde entier. Il aura aussi l’occasion de découvrir d’autres styles de cuisine et de restaurants. Fondamentalement, le chef cuisinier apprendra à cuisiner les plats les plus demandés à servir à sa clientèle affamée. C’est parfois une course contre la montre. Une simple erreur et la nourriture est totalement cramée. Un retard dans le service et les clients repartent.

 

8- Burger Shop 2

Burger Shop 2

C’est un jeu très exceptionnel que beaucoup de millions d’internautes ont déjà testé. Les retours sont très satisfaisants. L’histoire commence par un réveil brutal dans une benne à ordure avec une bosse sur la tête. Le très respecté chef d’entreprise, tenanciers de plusieurs restaurants s’est vu du jour au lendemain dépossédé de ses biens, de sa chaîne de restaurants qui furent barricadés. Le joueur devra rebâtir son empire tout en partant de zéro. Il devra aussi chercher à connaître la raison de la chute de sa chaîne d’hamburgers d’origine. Il devra de nouveau mettre la main à la patte et créer, inventer de nouvelles recettes de sandwiches au poulet, gaufres, pizzas, donuts, etc.  Ici, on y fait l’apologie des plats rapides, des fastfoods en plusieurs modes : histoire, défi, détente, expert. Notez qu’avec Burger Shop il y plus de 100 recettes à maîtriser et plus de 100 trophées à gagner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés