Ecrans interactifs équipés de camera pour optimiser la collaboration à distance

Ecrans interactifs équipés de camera pour optimiser la collaboration à distance

Encore appelée visioconférence, la vidéoconférence  est un moyen de communication à distance qui permet, par l’intermédiaire de la vidéo et de l’audio, de transmettre à son interlocuteur des informations sans tenir compte du facteur géographique. Elle présente beaucoup d’avantages en particulier dans le domaine de la gestion des entreprises.



 

Faire coopérer toute l’équipe pour gagner du temps et faire des économies

Comment améliorer le travail collaboratif de vos équipes avec un écran interactif Android

Les avantages sont nombreux. Elle permet de raccourcir les distances, interagir à plusieurs personnes en même temps éparpillées aussi bien en un lieu donné que dans le reste du monde ou encore pour effectuer des travaux de groupes. On peut ainsi parler avec son interlocuteur tout en voyant ses mimiques, ses différentes expressions, ainsi que ses réactions, afin de donner son impression comme si on se trouvait dans la même salle que lui. En effet, durant les réunions, il n’est plus impératif que les membres soient présents. Même en déplacement, le dirigeant peut aisément assister, en direct, à n’importe quelle conférence. La visioconférence, avec des Ecran interactif pour Entreprise, élimine par conséquent les problèmes géographiques et se révèle ainsi être un gain de temps considérable. En réalité, lors des réunions classiques, les participants dépensent beaucoup de temps à se déplacer. Cet avantage est loin d’être négligeable, car il permet d’être plus productif pour l’entreprise dans le sens où la personne n’aura pas à s’attarder dans les transports publics, pour les réservations, et évitera les arrangements horaires. Le temps épargné sera utilisé au bénéfice des différentes rencontres. Cela rehausse, par ailleurs, la motivation des collaborateurs qui, malgré un planning chargé, peuvent en toute simplicité assister à plusieurs réunions sans avoir à se déplacer. Les intervenants sont également plus réceptifs et attentifs à la conversation. Les rendez-vous classiques nécessitaient parfois un déplacement. Ce facteur pouvait représenter une cause valable d’absence, certains participants n’ayant pas forcement le temps ou les moyens d’être présents. La visioconférence  permet ainsi  d’augmenter le nombre de participants, vu que son intérêt principal est la communication à distance.

 

 

Travailler sur le même sujet et diminuer les tracas de transport

Les interlocuteurs peuvent partager un document ou fichier informatique, comme s’ils étaient dans la même salle. Ceci permet d’accroître l’efficacité du groupe et de renforcer le travail de groupe au service de la production. Car en offrant à chacune des personnes de se frotter et de s’imprégner des idées des autres, elle facilite la mise en évidence des différences en vue d’élever le capital intellectuel et l’intérêt que chacun met au service de l’Entreprise. En d’autres termes, la visioconférence donne l’occasion de franchir la barre des différences d’approches parce que, une fois affichée, une idée se présente toujours sous un nouvel aspect. En résumé, ce système de communication basé sur des écran interactif équipé pour visioconference permet de réaliser des économies importantes, notamment au niveau des frais de transport, d’hébergement et de restauration. Il  joue également un rôle indubitable dans la protection de l’environnement, car les déplacements divers (voiture, avion, moto) sont réduits et minimisent, par conséquent, l’émission de CO2.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés