Écran interactif : un outil efficace pour améliorer la collaboration dans une entreprise

un écran interactif sous Android

Quel que soit leur domaine d’activité, l’un des plus grands défis des entreprises est d’accroître leur productivité en simplifiant les processus d’exécution des tâches et en réduisant les pertes de temps. Pour y parvenir, elles investissent dans des matériels qui permettront d’améliorer la collaboration entre les employés.

Parmi ceux-ci, il y a l’écran interactif tactile, un appareil qui séduit de plus en plus d’utilisateurs. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages liés à son utilisation dans le cadre d’une entreprise ? Découvrez les réponses ici.


L’écran interactif : qu’est-ce que c’est ?

Découvrez les fonctionnalités d’un écran interactif tournant sous Android

Un écran interactif est un appareil qui est né de la combinaison entre plusieurs innovations dans le domaine des écrans plats et de la technologie tactile. Ce mélange a donné naissance à un écran doté d’un dispositif « all-in-on » qui est facile à installer, à utiliser et à entretenir.

Il est généralement utilisé dans un cadre professionnel ou dans un cadre éducatif et offre une excellente qualité d’images et des performances absolument exceptionnelles.

La taille d’un écran tactile de ce type varie entre 55″ et 86″, soit une diagonale qui mesure entre 139,7cm et 218cm. La taille idéale pour chaque entreprise dépend des besoins qui lui sont propres. La résolution d’images sur les modèles les plus récents est soit le Full HD (1920×1080) ou 4K (3840×2160). Encore appelée UHD, la résolution 4K offre des images d’une netteté qui est 4 fois supérieure au Full HD.

L’expérience utilisateur est optimisée grâce à l’interface de l’écran tactile qui est sous Android. On peut télécharger sur la machine diverses applications à partir des magasins qui sont disponibles.

 

Avantages d’un écran interactif tactile pour la collaboration au sein d’une entreprise

La facilité d’utilisation est l’un des tout premiers atouts de ce type d’appareil. En effet, on peut s’en servir pour créer ou modifier des fichiers texte, des images et des vidéos, dessiner ou importer des documents ou des dossiers depuis d’autres plateformes. Grâce aux logiciels qui y sont installés, il devient plus facile de gérer un projet en équipe.

L’écran interactif permet de stimuler le travail en groupe et d’augmenter l’efficacité des réunions de travail. Les présentations qui sont effectuées sont beaucoup plus vivantes que celles faites avec un simple vidéoprojecteur.

Ce qui permet aux participants d’être concentrés pendant une plus longue durée et de mieux retenir les informations qui sont communiquées.

Avec un écran interactif tactile, plusieurs membres de votre équipe peuvent travailler simultanément sur un élément grâce à la fonctionnalité multi-touch. Cela permet de renforcer les liens au sein des collaborateurs et d’obtenir plus rapidement des résultats.

De plus, il existe plusieurs écrans interactifs tactile sous Android qui sont dotés de logiciels intuitifs qui sont spécifiquement adaptés au cadre professionnel.

En somme, un écran interactif est un équipement informatique qui a de nombreux avantages pour la collaboration au sein des entreprises. C’est donc l’un des meilleurs investissements pour un dirigeant qui cherche à améliorer le rendement de ses équipes et par ricochet, accroître son chiffre d’affaires.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés