Plusieurs utilisateurs dans le monde entier utilisent les tablettes Samsung pour naviguer sur le web, regarder des vidéos, ou jouer à des jeux. Cependant, il arrive parfois qu’une tablette se bloque et ne veut plus démarrer, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser tant qu’elle est bloquée. Dans ce cas, il y a plusieurs raisons et plusieurs solutions pour la fixer.
Dans ce guide, nous allons voir les 5 meilleures solutions pour réparer la tablette Samsung bloquée.
Pourquoi ma tablette Samsung est bloqué
Souvent, si vous flashez une ROM défectueuse ou si vous n’installez pas une mise à jour correctement, vous aurez le problème tablette Samsung bloquée au démarrage. Cependant, il existe également d’autres raisons :
- Batterie déchargée : Si la batterie est déchargée, la tablette Samsung se bloque au démarrage. Dans ce cas, veuillez la charger avant de l’allumer.
- Dysfonctionnement matériel : il se peut que vous ayez un problème hardware (matériel), et pour cela, il faut voir le service après-vente.
- Problème logiciel : Il se peut que vous ayez installé une application contenant des virus qui bloquent votre tablette.
Réparer tablette Samsung bloqué avec DroidKit
DroidKit est un outil performant qui permet de débloquer et de réparer le système d’une tablette Samsung en quelques clics seulement. Ce logiciel est facile à utiliser et il peut réparer tous les problèmes logiciels d’une tablette Samsung. Ainsi, DroidKit présente plusieurs avantages :
- Compatible avec toutes les tablettes Samsung.
- Fonctionne sous Windows et Mac.
- Facile à utiliser.
- Débloquer une tablette Samsung sans code de verrouillage.
- Débloque tous les types de verrouillage.
Voici comment débloquer tablette Samsung bloquée sur écran de démarrage avec DroidKit :
- Avant tout, veuillez installer DroidKit sur votre ordinateur puis connectez votre tablette Samsung via le câble.
- Sélectionnez l’option Déverrouillage écran puis cliquez sur Commencer.
- Attendez un moment durant la préparation du fichier de configuration.
- Appuyez sur Supprimer maintenant.
- Suivez les indications sur l’écran pour connecter votre tablette en mode de récupération.
- Une fois la tablette connectée, DroidKit commencera à déverrouiller votre tablette.
Solutions simples pour réparer tablette Samsung bloquée
Si votre tablette ne démarre plus, voici quelques solutions simples pour la fixer :
- Charger tablette Samsung : Vérifiez si la tablette est bien chargée ou non, car si elle est déchargée, elle ne va pas s’allumer.
- Redémarrer l’appareil tablette Samsung : Parfois un simple bogue peut causer le blocage d’un appareil. Essayez donc de la redémarrer pour voir si le problème de blocage persiste ou non.
- Forcer le redémarrage pour débloquer une tablette Samsung bloquée : Le redémarrage forcé est toujours mieux pour les blocages, et pour ce faire, appuyez sur le bouton d’alimentation durant quelques secondes jusqu’à l’affichage de l’écran Samsung. Ensuite, lâchez le bouton d’alimentation et appuyez sans relâche sur le bouton volume jusqu’à l’affichage du mode sans échec.
4. Retirer la batterie tablette Samsung : Enfin, essayez de retirer la batterie puis la replacer, sinon essayez une autre batterie.
Conclusion :
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une tablette Samsung peut se bloquer. Mais si vous êtes bloqué à l’écran de verrouillage car vous avez oublié le code, vous pouvez utiliser DroidKit pour déverrouiller votre tablette Samsung facilement.
Si nous avons répondu à la question « Pourquoi ma tablette Samsung est bloquée ? » partagez ce guide avec d’autres utilisateurs.