Google Street View permet de remonter le temps

google-street-view-paris

Désormé, Google Street View permet de remonter le temps et de voir des images du passé

Si vous vous rappelez bien du film « Retour vers le futur », vous avez déjà une idée sur  les émotions que l’on peut ressentir en revenant sur un endroit connu, mais plusieurs années dans le passé. Et cette sensation n’est aujourd’hui plus exclusive à Marty McFly grâce à notre cher Google. Depuis quelques jours, une fonctionnalité surprenante est présente sur Google Maps.

Il est maintenant possible de se balader dans des villes et des quartiers en remontant dans le temps, jusqu’à 7 années en arrière. Ainsi pour parcourir le temps, il s’agit simplement de se rendre dans une avenue ou une rue, ensuite de cliquer sur l’horloge qui figure en bas de l’écran, et de décider l’année vers laquelle vous désirez être déplacé. Vous pouvez voir des images et des clichés qui remontent à différentes époques.

google street view remonte le temps

Les archives d’images remontant jusqu’à 2007, il est cependant possible non seulement de voir un paysage pendant différentes époques et saisons, mais encore une rue ou un quartier avant la construction d’un immeuble ou au contraire avant sa disparition.

Pour l’instant, cette petite horloge qui remonte le temps ne concerne que les grandes villes et les endroits les plus populaires et elle n’est disponible que sur la version web de google street view.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés