Google Chrome est l’un des navigateurs les plus utilisés au monde. Pour rendre l’expérience utilisateur passionnante, Google Chrome permet à ses clients d’installer des extensions ou plug-ins pour personnaliser le navigateur Web. L’utilisateur peut donc installer une extension pour par exemple bloquer les publicités, ajouter d’autres fonctionnalités au navigateur, traduire le contenu des pages ou naviguer da façon anonyme en ligne. Cependant, il peut arriver que l’utilisateur n’ait plus besoin de cette extension ou que cette dernière ne soit pas à la hauteur de ses attentes. Dans ce cas, il ne lui reste qu’à désactiver le plug-in. Mais comment supprimer une extension sur Google Chrome ? C’est ce que nous allons vous montrer dans la suite de cet article.
Comment supprimer un plug-in sur Google Chrome ?
Si les extensions sont conçues pour rendre votre navigation plus fluide, il peut arriver qu’elles ne vous donnent plus satisfaction. Vous n’en avez plus besoin. Il vous faudra dans ce cas supprimer cette extension. Si vous voulez désactiver votre extension sur Chrome, vous devez suivre ces différentes étapes.
Étape 1 : Vous devez commencer par lancer votre navigateur Google Chrome. Pour cela, il faut appuyer sur l’icône de l’application depuis l’écran de votre ordinateur.
Étape 2 : Dès que le navigateur Chrome est lancé, vous devez cliquer sur les 3 traits verts verticaux ou 3 points horizontaux (en fonction du type de Chrome). Ces trois points ou traits sont situés dans le coin supérieur droit de votre écran. Ils vous permettront d’accéder au menu du navigateur.
Étape 3 : Sur le menu déroulant qui apparaît, il vous faut cliquer sur « Paramètres ».
Étape 4 : Sur la page qui s’affiche sur votre écran, regardez à votre gauche. Vous allez trouver « Extensions ». Vous devez cliquer dessus pour accéder à toutes vos extensions.
Étape 5 : Et là vous verrez afficher dans un nouvel onglet toutes les extensions installées sur votre navigateur Google Chrome. Il ne vous reste qu’à sélectionner celle ou celles que vous voulez supprimer.
Étape 6 : Après l’avoir sélectionné, cliquez sur l’icône de poubelle qui se trouve à droit de ladite extension.
Étape 7 : Ensuite, vous devez appuyer sur « Supprimer ».
Étape 8 : Vous verrez une boîte de dialogue affiché sur l’écran vous demander confirmation de l’opération de suppression de l’extension. Pour confirmer, vous devez simplement appuyer sur le bouton « Supprimer ».
Voilà vous venez de supprimer votre extension sur Chrome.
Pour finir, il faut retenir que si Google Chrome vous permet d’installer autant de plug-ins que vous voulez, vous devez faire attention aux extensions que vous téléchargez sur Chrome Web Store. Parmi ces extensions disponibles, il y en a qui sont dangereuses pour votre ordinateur. Vous pouvez tomber sur certaines qui apparaissent avec une vague de pop-up ou qui enregistrent vos informations personnelles. En termes clairs, il y a de nombreux plug-ins aujourd’hui qui contiennent des adwares. Vous devez donc effectuer quelques visites dans les paramètres de votre navigateur pour réaliser de temps à autre un petit coup de ménage pour supprimer ces plug-ins dangereux.